Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2249 vues - 23 réponses - 2 j'aime - 14 abonnés

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 14h52

Bonjour à tous,

Je vais vous résumer:
- premier cheval mort à 8 ans
- 2eme mis en retraite à 14 ans
- 3eme desmite + coliqueux +++
- 4eme double tendinite
- 5eme naviculaire
- 6eme et 7eme PSSM
- 6eme rupture ligamentaire en plus
- reste la 8eme qui a priori se met à boiter ce jour....

Pourtant je fais systématiquement des visites d'achat, mes chevaux sont complémentés en CMV, sont ferrés ou parés hyper régulièrement et par les meilleurs, osteo 2 fois par an, selle fittées....

Je précise que j'ai encore 3 de ces chevaux à la maison.
Du coup à quel moment c'est juste de la poisse? il parait que j'ai une âme de soignante (dixit l'osteo de mes chevaux) et que c'est pour ça que j'attire des chevaux qui ont besoin de soins dans leur parcours de vie...ok mais du coup un truc pour y remédié ou bien?
Y'en a d'autre qui ont le même genre de poisse?

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4094
0 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 14h58

Pour le 1er pas de bol, en plus, l'époque, on avait très peu de vrai pro, pour le second d c'était un reformé et malheureusement ça arrive, il aurait fallu faire des radios sous tous les angles, le 3ème, la desmite ça arrive aussi, d'autant plus que le cheval était long jointé, pour la colique, peut-être qu'une vie au pré aurait été mieux ?, pour les autres, ba, pas de bol
Perso, sur 4, j'ai eu une fracture du coude, une décès et la 4ème je croise les doigts, mis à part une colique de vers de poulain, pas un soucis ,(ou tellement minime),et sur 4, une seule visite véto de base ....

Édité par salem le 04-02-2020 à 14h59



Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1419  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14607
6 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 15h13

Je ne dirais pas que j'ai autant de poisse que toi, mais je comprend là où tu veux en venir...
C'est déroutant de voir certains proprios négligents et totalement inconscients n'avoir jamais aucun soucis de santé; et puis nous, qui faisons toujours notre maximum pour nous retrouver avec des m*rdes

Cet hiver, mon cheval a été plus à l'arrêt qu'en activité Et pourtant, Dieu sait que je suis vigilante et prévenante sur tous les points.

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
4 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 15h39

mystral je crois je vais garder mon Ephad en l'état, puis aller monter en DP après hein....

Olivette.01

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 175
8 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 16h10

Les chevaux c'est des galères... Certains d'entre nous les collectionnent plus que d'autres, mais d'une manière générale les chevaux c'est des soucis à un moment ou un autre ! Je ne connais pas de propriétaires qui n'ont jamais eu d'emmerdes !
Des tendons cassés, des postérieurs qui se coincent dans la porte du van (van pourtant entretenu mais défaut de fabrication), des coliques, de l'arthrose, des œdèmes, des fractures au champ, des chevaux qui s'enroulent dans les barbelés du voisin, des bouchons œsophagiens, la maladie de lyme... Ils nous en inventent toujours, même quand on croit faire attention à tout ils trouvent toujours quelque chose ces petits saligauds !

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
12 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 16h19

T'as pas de problème, achètes un cheval

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4728
10 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 16h26

Au niveau des chevaux tout va relativement bien. Mais le mois de janvier a été riche en émotions!


Au boulot changement de direction le 2 janvier, faut réussir à intégrer les nouvelles directives. ça fait un petit chamboulement.

La voiture de ma mère ne passe pas le contrôle technique. Je prévois d'en acheter une et de lui passer mon kangoo.
Le kangoo déclare une panne moteur, et le garagiste me dit y en aura plus cher de réparer que de la voiture et pas sûre que je trouve la panne réelle. = on n'a plus de voiture d'ici début février.

Je me fais cambrioler mardi midi. Tous les jours je pars bosser à la même heure et du coup ça a du etre repéré. Entre 12h et 13h j'ai été visité. Ils ont pris sac d'équitation, appareil photo, et ordi portable.

Vendredi soir vers minuit, un gros boom dans ma courre. Une voiture a défoncée ma haie et le gars complétement camé menace de finir dans mes fenêtres en se mettant à paniquer, faire fumer ses pneus, avec des manœuvres aléatoires. Le voisin vient aider en ouvrant la porte passager pour lui expliquer comment se dégager, le conducteur recule sur 10m, mon voisin à faillie finir sous les roues. Il a réussi à partir avant la police.

Avec les forts vents, le toit en taules de ma jument s'est envolé et fini brisé dans les arbres.
La proprio qui partageait le pré s'est cassé en prévenant 2 jours avant = ma juju est toute seule, je dois lui trouver un copain au plus vite.

Micro-onde qui lâche et plus de gaz.

------

Et quand le soleil se lève!

Au boulot les nouveaux patrons sont pour le moment supers et ce qu'ils font améliore notre rendement, l'ambiance est plus détendu. Alors que j'envisageais de partir y a deux mois, maintenant j'ose un prêt pour une voiture.

J'ai vendu mon kangoo pour pièces et racheté une nouvelle voiture que j'aurai demain! Une qui tracte. La voiture de ma mère va etre réparé au frais du garage.

Les gars qui m'ont cambriolé ont pu etre identifié. Et mon assurance rembourse sur le prix du neuf mes objets alors que je les ai acheté d'occaz. What else?

Le gars qui a fini dans ma courre a essayé de faire réparer sa voiture vers un gars que je connais et maintenant j'ai sa plaque (que j'avais pas vraiment relevée l'autre soir). Même si honnêtement je m'en fiche se sont les assurances qui vont prendre en charge. Mais au moins je suis plus dans le vague.

Au pré ma juju à un nouvel abri tout beau et ma mère veut peut etre s'acheter un poney. Et la tendinite de juillet de ma pépette est complétement guérie, on a repris le boulot même mieux qu'avant!

Facture d'électricité je trop payé, j'aurais deux mois sans factures.

Je suis rebosstée!

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 16h40

Oulala ma pauvre, oui en effet, c’est vraiment pas de chance.



Puisque tu veux connaître d’autres personnes poissardes :

- une personne que je connais a eu trois chevaux en 4 ans. Les 3 sont morts de coliques sous ses yeux.

- moi je suis une « petite joueuse » : mon 1e cheval a été mis à la retraite à 8 ans après un arrachement ligamentaire au pré.
Mon 2nd vient de prendre son poste de retraité à 10 ans ; tendinite chronique à cause d’un boulet cagneux qu’aucun veto n’avait repéré.

J’espère pour toi que cette boiterie n’est sera qu’une petite histoire de caillou dans la chaussure et qu’elle sera vite oubliée.


Bon courage.

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
4 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 17h40

Oh oui!! moi team-poisse aussi

- Premier cheval, trotteur, zéro de souci de santé toute sa vie et à 19 ans des cons ivres sont rentrés dans le pré en 4x4 et l'ont dégommé. il avait des plaies partout. On l'a retrouvé dans un fossé. il était vivant mais n'a pas survécu malgré les nombreux soins prodigués

- Jument SF top origines, tops moyens: que j'avais en DP achetée par ma meilleure amie: même pas 3 semaines après l'achat (avec multiples visites/contrôles, essais, vendu par une "amie" pro etc) bah jument foutue. Des mois à essayer de la retaper et en fait finalement c'était une arnaque à la vente (on a découvert le pot aux roses par les naisseurs et ça faisait déjà plusieurs fois que le gars faisait l'arnaque - cheval net avec du repos de plusieurs jours même à la visite véto)

- Cheval SF magnifiques origines et modèle : acheté chez l'éleveur à 4ans, des gens super qui nous ont permis de finir le débourrage avec eux. Mais une fois en selle je le sens pas. Tout le monde me dit que c'est parce qu'il est jeune.... deux ans plus tard (avec bcp de galères et de remis en question et des séjours à l'hôpital pour moi et d'autres humains ) en fait souci de grasset qui le gène, inopérable. cheval foutu.

Après ça je décide d’arrêter de viser les concours et je me tourne vers le loisir:
- Jument de 3ans, ONC, tjrs vécu en troupeau pieds nus. Débourrage par un pro etho. Je la ramène dans une top pension tjrs au pré = torsion des jarrets en faisant l'andouille au pré. Ca la gêne pas mais on découvre à la radio qu'elle calcifie +++ donc risque d'arthrose précoce.

Du coup aux 8 ans de ma jument je prends une pouliche achetée sous la mère qui débarque au sevrage pour vivre en troupeau en attendant que ma jument prenne sa retraite (qu'on avait estimée vers 13-14ans au vue de son arthrose) la blague...

- Pouliche Hanovrienne achetée à Verden, plusieurs visites véto nickelles et visite véto à l'arrivée en France nickelle mais en fait…. moins de deux mois après pouliche boiteuse = fracture ancienne de la P3 moitié de la phalange (sur articulation) en vrac. La pouliche est assurée par les ventes Mais ils me disent qu'ils la reprennent pas mais qu'ils me fileront mes thunes et la feront euthanasiée donc je la garde et je prends en charge l'opération...bien sur des complications et donc 8 mois d'immobilisation puis reprise puis enfin ca va bien et un an après le débourrage épaississement de la gaine tendineuse du postérieur. peut être lié à ses antécédents, peut-être pas.... le véto me conseille d'en faire une poulinière.

- pendant ce temps ma plus vieille jument ONC tjrs ménagée.... à 9 ans ligament intersésamoidien touché et nécrose des naviculaires....deux ans de traitements les plus avant-gardistes et 18 mois de box ferme mais on a réussi à la sauver. Sauf que même à la retraite son problème de boulets déformés lui provoque des fourbure de posture....donc on galère depuis plusieurs années à juguler ca orthopédiquement.

Donc une poulinière, une ONC en pré-retraite…. donc je prends un autre cheval ...
-un PRE magnifique, le véto me fait une visite béton de chez béton, le cheval nickel chrome. cheval fantastique avec des allures de dingo, gentil comme un cœur, beau comme un Dieu...bref il glisse (ou on ne sait pas ce qu'il a fait) et il s'arrache tout dans le postérieur....tendinites, desmites, épaississement de la gaine et aucun traitement externe ne fonctionne...on opère...8 mois de box derrière et reprise. Le cheval va bien ça met du temps mais ça se remet bien ; on est content et là BIM tendinite de "repos" encore 1,5 ans de repos derrière pour consolider ça....tout revient bien. Un an de bonheur à le monter et là glissade au pré il finit sous mes yeux en chandelle sur son encolure = grosse entorse des cervicales....plusieurs mois de repos...ça à l'air d'aller mieux avant Noel.

Donc voilà je me dis qu'enfin ma jument ONC est stabilisée et mon super PRE prêt à reprendre le boulot, donc tout baigne et je pars en vacances de Noel le 16 décembre dernier sereine .

- quelques jours après mon départ, appel du véto en pleine nuit qui me dit que faut que je lui donne l'accord pour peut être euthanasier ma jument.... les DEUX ont glissé au pré,
Ma jument s'est cassée le postérieur et le bassin en morceaux....finalement on évite l'euthanasie et elle tient bon. Rien n’est joué mais on veut y croire ! Encore au moins 1,5 mois de box....et on verra...

Mon PRE, quand à lui, s'est fait une entorse (sur l'autre postérieur) et ça devait guérir en 4/6 semaines mais ca ne passe pas du tout...retour du véto demain....

C'est l'enfer. J'en peux plus des soins longs sur des mois et des mois et le stress qui va avec et je vide mon compte en banque mais je monte pas.....

Bon sinon j'ai un poney....je touche du bois elle va bien !!!

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
1 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 21h10

Je fais partie de l'équipe !

1er cheval mort 4 mois après achat à cause d'une torsion (je l'avais en DP depuis un bon moment et aucun antécédent...). Il n'avait que 10 ans

Et ma jument actuelle a plus souvent été en arrêt qu'au travail: emphysème, Lyme, Pyro, uvéite, 2 "grosses" blessures au pré, épanchement de synovie au genou, tendinite, ulcères gastriques, dents de cochon avec répercussions ostéo, coliques... je suis sûre que j'en oublie !

Je pense que parfois on a un don pour exploser les probabilités

Édité par scoudi le 04-02-2020 à 21h11



Malavita

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 21h21

lelaitage
Comment ça se passe pour ta jument qui s'est cassé le postérieur et le bassin ? Nous humains quand on a une fracture on ne doit pas appuyer sur le membre endommagé (d'oùle platre, l'immobilisation et les béquilles...), alors un cheval
C'est rassurant car je pensais que c'était euthanasie d'office mais comment on soigne ça ?

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
1 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 21h23


mimidada a écrit le 04/02/2020 à 16h19:
T'as pas de problème, achètes un cheval


Oh merci pour ta réponse qui m'a fait éclaté de rire!!! ça fait du bien de rire un peu lol.....c'est trop ça en plus!!!

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 21h26

b3l3tt3 ben j'en suis à l'arrachement ligamentaire au pré là lol....retraite à 12 ans en perspective....

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 21h29

lelaitage là j'avoue que tu dépasses tout le monde ma pauvre!!!! purée j'admire ton entêtement du coup!!!! j'espère que ça va aller...moi je me dis qu'ils ont déjà la chance de tomber dans des familles qui font tout pour eux....

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
1 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 21h31


scoudi a écrit le 04/02/2020 à 21h10:
Je fais partie de l'équipe !

1er cheval mort 4 mois après achat à cause d'une torsion (je l'avais en DP depuis un bon moment et aucun antécédent...). Il n'avait que 10 ans

Et ma jument actuelle a plus souvent été en arrêt qu'au travail: emphysème, Lyme, Pyro, uvéite, 2 "grosses" blessures au pré, épanchement de synovie au genou, tendinite, ulcères gastriques, dents de cochon avec répercussions ostéo, coliques... je suis sûre que j'en oublie !

Je pense que parfois on a un don pour exploser les probabilités


Non mais en fait c'est trop ça, et quand j'en vois qui me raconte, au ben mes 3 chevaux, arrivés à 25 ans ils ont vu le véto qu'une fois dans leur vie ça me laisse rêveuse...ou alors ils font moins gaffe au moindre truc....

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
0 j'aime    
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
Posté le 04/02/2020 à 21h53

malavita on n y est pas pour grand chose en fait. La jument ne posait plus le pied par terre et le veto pensait à l'euthanasie car il pensait qu elle n arriverait pas à se coucher Et surement pas à se relever mais en fait si! Un mystère! Clairement elle avait mal mais elle mangeait et se couchait/levait, sur trois pattes mais vivace.
On lui a filé bcp d'antidouleurs et on a eu aussi un peu peur les premiers jours car elle ne crottinait plus sans doute à cause du bassin douloureux au passage des crottins, donc mise sous barbotage et on a prié pour qu aucun bout ne perfore quoique ce soit! Au bout de quinze jours elle reprenait appui et petit à petit on a reduit les anti douleur. Là ca fait quinze jours qu elle n a plus de medocs sauf le supplem electrolyte....parce qu évidemment avec le choc, elle a fait un maousse coup de sang..... mais tout semble rentré dans l ordre sur la pds et l echo montre que les os du bassin se calcifient bien.

Franchement à voir on se doute pas du souci. Clairement c est bcp moins douloureux qu une fourbure....
Page(s) : 1 2
Y'en a t il d'autre qui ont la poisse comme moi?
 Répondre au sujet