Voyage asie 2020 ? coronavirus ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 170
Auteur
88930 vues - 2549 réponses - 4 j'aime - 48 abonnés

Chatelaine02

Initié
 

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 05/02/2020 à 10h48

Bonjour,

Nous avons prévu de partir au Népal en novembre, pile au moment où nous avions prévu de valider les billets d'avion, l'épidémie du coronavirus est arrivé... et ça prend de l'ampleur..

On ne peut pas prévoir ce qui va se passer, mais ya t-il d'autres personnes dans ce cas qui ont prévu de voyager en Asie cette année et qui ont décidé de maintenir leur voyage ? ou au contraire, annuler ?

Notre séjour est pour novembre et nous avons besoin de prendre les billets rapidement (plus on attend plus les prix grimpent et on ne pourra plus se le permettre si on attend encore quelques mois..).

Mon conjoint est septique .. mais le voyage est prévu pour novembre.. dans 9 mois..

Que feriez-vous ? Prendre les billets quand même ? ... changer de destination et éviter l'Asie complètement.. ?

Merci pour vos avis

Édité par chatelaine02 le 05-02-2020 à 10h48

Ventdusud

Compte supprimé


4 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 05/02/2020 à 11h07

Ma fille est dans ce cas elle part en Australie en Juillet avec une étape de 5 jours en Corée

elle a déjà ses billets

Mon mari voyageant à l'international professionnellement l'habitude de ce genre de contre temps .... il devait aller en Malaisie dans 10 jours .... les autorités ont décidé d'annuler à cette date les voyages dans cette zone .... les billets sont intégralement remboursés à l'entreprise il a divers motifs d'annulation des voyages il en a eu d'annuler vers Israël pour raison de tensions

prends tes billets tu verras bien ce qui se passe

Firenight

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3658
7 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 05/02/2020 à 11h14

Novembre c'est loin...
Au pire, demander une faculté d'annulation ou prenez une assurance annulation.

Elicendi

Membre VIP

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3805
3 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 05/02/2020 à 11h18

Je m’inquiéterais moins pour le Népal que pour la Malaisie ou les autres pays où la communauté chinoise est importante (Singapour, HK).

D'ici à Novembre, la situation aura le temps d'évoluer et le Népal est quand même très isolé et rural, et la frontière commune avec la Chine, a déjà un climat particulier, mais en plus est très très loin de la zone de l'épidémie. Après c'est ultra pauvre donc si l'épidémie arrive ils ne pourront rien faire.

Personnellement je voyage régulièrement en Chine, j'y étais il y a deux semaines. Habituellement j'ai des collègues qui partent en aout/octobre, pour l'instant on ne prévoit rien, on attend. En même temps on prévoit rarement si longtemps à l'avance.
L'activité semble redémarrer dans quelques régions (sud est). C'est impossible de prévoir ce qu'il va se passer, nos contacts prédisent un pic vers avril donc après on verra mieux mais je ne travaille pas dans le médical donc bon, les prédictions de mes usines ou les prédictions de cheval annonce, c'est du même niveau lol

Si j'étais à ta place, je planifierai le Népal, en prenant une assurance annulation au cas où ça tourne mal. Mais là comme ça, pour moi, pas plus de raison de s'inquiéter du Népal que de l'Europe (par contre, vraiment pas aller s'il y a risque car sur place, les conditions d'hygiène et les soins médicaux sont ancestraux).

Marie.me.92

Membre d'honneur

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1310
10 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 05/02/2020 à 13h03

Le virus fait quand même moins de morts que la grippe, certes il faut faire attention mais même en ce début d'année je ne me priverais pas de voyages prévus en asie.

Lucyxc

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
8 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 05/02/2020 à 14h14

Si j'étais vous j'attendrais car au contraire les prix dégringolent à cause du virus!

Je dirais même que pour celles qui ont envi de voyager en Asie xest le moment les prix sont juste hallucinant!!

A ne pas oublier que seule la population qui a déjà des problèmes respiratoire meurent. Des personnes ont déjà guéri de ce virus.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10878
0 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 05/02/2020 à 16h12

j'étais en Asie (Corée du sud) juste avant que le virus se declare. Heureusement que ce n'était pas a ce moment là car je pense qu'il m'aurait bloqué à l'aéroport avant de rentrer. En effet j'avais une sinusite et laryngite aigues et préfère aller voir le médecin de l'aéroport avant de partir car les atterrissages avec sinusite peuvent etre extrêmement douloureux. Ses prescriptions m'ont bien aidé et il m a donné un certificat afin de prendre l'avion.

Du coup j ai rien pu visiter pratiquement et pense y retourner en avril/mai ou a l automne. Le virus ne m inquiète pas plus que cela. A la limite masque et surtout lingette pour se laver les mains seront de mise ainsi que discussions minimales avec les personnes autour (ca plus dur pour moi!).

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10878
0 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 05/02/2020 à 16h13

j attends aussi une baisse des prix!

Avicenne

Initié
 

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 169
0 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 05/02/2020 à 20h14

j"attendrai aussi de voir comment évolue l"épidémie car pour l'instant elle s"étend et elle n'a qu'un mois environ .Elle semble assez contagieuse.

Pimpim

Expert
   

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 651
0 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 06/02/2020 à 06h45

on part fin mars en thailande....en famille avec nos 2 enfants, on va sur phuket, on economise depuis 3 ans pour ca...pour l'instant on a rien annulé, en vrai on en a pas l'intention, si on ne part pas ce sera juste parce que l'agence aura annulé notre voyage.

Anecdote

Membre d'honneur
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1637
11 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 06/02/2020 à 08h43

Je pars en avril à Shanghai et en août à Bangkok.

Clairement je ne m’inquiète pas. Ça tue 2% des infectés et le nombre de morts est dérisoire face à notre grippe estivale. Je suis en pleine forme donc aucun soucis !

En revanche, j’ai prévenu ma maman que j’attendais 15j pour aller la voir après les deux voyages. Elle a un lupus et a donc un système immunitaire catastrophique. Je ne prends pas le risque de lui transmettre cette vacherie. Mais globalement si tu es en forme, aucun soucis. Attention en revanche aux personnes sensibles quand on revient... c’est plus ça qui fait peur : la transmettre à des personnes qui eux sont très fragiles.

Le mieux est de payer un peu plus cher et de prendre une assurance annulation et de surveiller l’actualité.

Lelaitage

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
4 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 06/02/2020 à 10h38

anecdote En fait le taux de décès est beaucoup plus que 2% si tu comptes ceux infectés au moment où ils ont été infectés. En bref, les 563 morts ont contracté la maladie il y a bien plus longtemps que ceux qui viennent juste de la contracter (ces derniers mettront plus de temps à mourir ou non). A priori ça serait plutôt 5% ce qui est bien au dessus des 0.2% de la grippe "classique". Donc à minima ca tue 10x plus et jusque 20x plus.

Par ailleurs 14% des cas (à majorer aussi, plutôt 20-25%) sont en état critique avec de graves séquelles....

Donc bon sans devenir parano, il est faux de dire que c'est moins grave que la grippe; au contraire ça l'est plus mais pour le moment c’est moins étendu et donc en nombre absolu le virus a, pour le moment, tué moins de personnes.

Anecdote

Membre d'honneur
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1637
2 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 06/02/2020 à 13h05

lelaitage
Ces 14% de cas graves avec séquelles sont ceux dont la souche du virus est descendue dans les voies basses de l’appareil respiratoire. C’est à partir de ce moment où le virus est grave voir mortel.
Oui enfin si on fait une rétrospective, le coronavirus c’est pas nouveau... c’est une nouvelle souche mais on a déjà eu un des épidémies de coronavirus notamment au Moyen Orient et en Chine encore.
En chine en 2003, on a eu une première épidémie chinoise de SRAS. Ça a été beaucoup plus lourd de conséquences et de morts. Du coup c’est pour ça que dès les 1ers cas maintenant de SRAS, les autorités chinoises utilisent les grands moyens pour éradiquer ça (faut voir les conditions de travail des médecins, infirmières et aides soignants. Ils désinfectent même les rues, ils forment des quarantaines pour des villes entières etc...). Du coup nous, petits occidentaux, ces grands moyens font peur. Mais c’est pas la première épidémie de SRAS (+ de 700 décès la première fois). Grâce aux moyens déployés en 2004, on attendait plus parler du SRAS en Chine.
En 2012, on a une épidémie de SRAS au Moyen orient également. Encore une fois un nombre de décès incroyable : quasi 400 décès.


Si l’OMS déclare l’urgence sanitaire et commence à s’affoler c’est parce que s’il arrive dans des pays sous développés en matière de services sanitaires (hôpitaux, personnels soignants etc...) ça risque d’être très critique pour ces pays là. En Chine, en Europe etc.. on a les moyens humains et économiques d’y faire face. Mais comme il se dirige vers l’Asie du Sud.. il y a des pays qui seront incapables d’y faire face. D’où la multiplication des mesures préventives dans tous les pays. C’est pas parce que les chiffres sont alarmants par rapport aux autres épidémies de SRAS, mais bien pour protéger ces populations qui n’ont pas accès aux mêmes services de santé dans leurs pays...


Donc que ce SRAS tue 2% ou 5% des infectés, ça reste moins alarmant que la première épidémie de SRAS déjà connue en Chine. Il faut surtout éviter de propager ça dans des pays pauvres car eux ça serait catastrophique.

Lelaitage

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
0 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 06/02/2020 à 13h17

anecdote bah c'est toi qui comparait avec la grippe. Or le Corona est plus mortel.

La première épidémie de SRAS était plus mortelle en taux en effet (623 décès sur 7760 cas en un an) mais ce coup-ci clairement on est sur un virus beaucoup plus contagieux vu qu'en deux mois on en est à quasi 30000 cas et 560 morts.
et 14% ca veut dire une chance sur 7 de développer des complications, c'est pas rien.

Donc oui beaucoup plus dangereux que la précédente épidémie du fait de sa contagion.

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2141
0 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 06/02/2020 à 13h26

Tu réserves par une agence ou pas?
Car si pas une agence normalement si gros risques ils annuleront d'eux même avec remboursement.....enfin normalement hein, tout dépend le sérieux de l'agence...

Avicenne

Initié
 

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 169
0 j'aime    
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 06/02/2020 à 13h49

Aux dernières infos, les vols pour la Chine sont interrompus jusqu'au 15 Mars pour les compagnies françaises.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 170
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
 Répondre au sujet