0 j'aime
Grossesse et travail du cheval : vos expériences
Posté le 06/02/2020 à 11h12
quavale
Posté le 06/02/2020 à 11h12
Ritajolie, je suis d accord.
Pour ma première grossesse, j ai dû arrêter de monter vers trois mois, je ne pouvais pas rester debout longtemps, je l ai juste gratouiller ma juju jusqu'au bout. J ai cherché différentes solutions pour la faire monter par d autres même en payant mais quand on n a pas un crack, même si c est une brave bête, c est difficile. Finalement elle est restée au champ plusieurs mois avec sa copine (elle avait 10 ans à l époque et de bonnes bases de boulot). Elle a repris le boulot sans problème ensuite et même des petits concours. J ai dû commencer à remonter trois semaines après.
Là pour ma seconde grossesse c'est différent, ma jument a dû prendre une retraite anticipée, je venais de prendre une quatre ans, confiée pour la bosser quand j ai découvert ma grossesse. Pendant le premier trimestre je l ai péniblement travaillé à pied, aujourd'hui je suis alitée, impossible de continuer, la monitrice avait pris le relais mais elle a actuellement des problèmes de santé. Résultat je vais ramener la petite chez son propriétaire, on verra après l accouchement, là ça devient compliqué et cher, entre la pension des deux et le boulot à faire faire par quelqu un d autre. De plus, en allant juste la voir au champ, elle m a bousculée en voulant défendre son seau du chien, pourtant nous avions bossé le respect +++, mais ça reste un jeune cheval. J ai vraiment eu peur, en imaginant le pire. J ai eu du mal à tomber enceinte, je ne veux plus présence risque.
C est vraiment compliqué, tout dépend de ton état, tes disponibilités, ta capacité financière si tu veux que quelqu'un d autre le bosse. Au pire, une année au pré ce n est pas dramatique. Bon courage, c est quand-même super d avoir un bébé et un cheval même si ce n est pas simple.