deedoocmoi
Alors le " à cause de gens comme moi " déjà on va se détendre, mes deux chiens c'est des sauvetages (sans passer par l'étape famille d'accueil) et je fais régulièrement famille d'accueil alors je sais de quoi je parle.
Je n'ai mis qu'une phrase qui dit que ça n'est pas forcément négatif alors on va redescendre d'un étage
Pour expliquer mon propos, si Pluenn adopte un chat demain je pense qu'elle assumera les contraintes jusqu'au bout. Ce qui peut se révéler compliqué si elle part dans quelques années etc etc mais qui sera assumé.
C'est exactement pareil en étant famille d'accueil. On peut ne pas être prêt à adopter, mais avoir l'envie l'espace le temps les compétences etc etc et accueillir un loulou le temps de trouver sa famille définitive peu importe la durée. Ca ne veut pas dire "le refiler à l'assoc quand on en a marre". D'autant plus que je ne sais pas comment vous fonctionnez mais l'assoc ou j'étais bénévole on échangeait avec les familles d'accueil tout est dit dès le départ !
Bien dommage de mettre tout le monde dans le même panier. Et dsl mais si quelqu'un décide de faire famille d'accueil sans adopter il y a aussi une raison
