Vos plus grande frayeurs

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2554 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Mickey123

Apprenti
  

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
Vos plus grande frayeurs
Posté le 06/02/2020 à 20h26

Salut CA !!!

Je voudrais faire un poste de toutes les plus grandes frayeurs que vous ont fait vivre vos loulous.



Je commence avec ma p'tite histoire :

J'étais en balade avec Simba, quand je vois arriver les deux énormes chiens de mon voisin sûr nous. Je commence à paniquer et je pars dans l'autre sens mais, trop tard, 2 mètres plus loin, les deux gros monstres nous avaient rattrapés. 10 secondes plus tard, Simba m'a échappé et il est parti droit vers la route avec les deux chiens qui lui courrait après. Je vous raconte même pas comment j'avais peur. Bon au final, on a retrouvé Simba sur le bord de la route 500 mètres plus loin et les deux monstres dans le jardin d'une dame



Voilà mon histoire, à vous !!!

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1756
6 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 07/02/2020 à 11h38

Je revenais de stage avec ma vieille juju, une jument toute calme et très fiable habituée à ce genre d’allers-retours. Comme à chaque fois, je la fais descendre du van sur un chemin carrossé pas très loin de l’entrée de son pré. Normalement, et ce comme des dizaines et dizaines de fois avant ça, elle attend que je prenne sa longe une fois descendue, et je l’accompagne au pré tranquille. Nota qui a toute son importance dans l’histoire : entre l’endroit de descente du van et son pré, il faut traverser une route qui peut être assez passante (limitée à 80km/h, ça peut rouler fort, mais à cette heure-là c’était plutôt calme). Ce soir-là, la nuit était en train de tomber, elle descend dans le calme, mais cette fois ci, elle ne m’attend pas, et commence à aller vers son pré, au pas tranquille. Je l’appelle, elle ne s’arrête pas, je lui marche derrière sans courir pour ne pas la faire accélérer et je tente d’attraper la longe, de 4m, qui file derrière elle. Bien sûr je n’y arrive pas… Je marche alors par reflexe sur la longe pour tenter de la bloquer (hahaha….). Mais elle glisse sous ma semelle. Avec l’élasticité, elle lui revient sur les fesses, et la jument part au petit trot. Je lève la tête avec un sentiment d’horreur qui commence à s’installer : une voiture arrive au loin sur la route. Je rappelle ma jument, qui tourne la tête vers moi (« oui oui, je te vois, et ? ») sans ralentir ni se détourner son but. Le bitume est a quelques mètres, la voiture toujours en approche, depuis la route elle ne peut pas nous voir à temps, mais elle est encore suffisamment loin… Ok, je me décide, je fais des grands gestes et envoie ma jument au galop pour traverser (non ferrée, temps sec, pas de risque de glisser). Le chemin vers son pré est juste droit devant, je sais qu’elle ne fera pas demi-tour et n’ira pas ailleurs qu’en face, en sécurité. Bingo, elle traverse, et au bout de quelques mètres, s’arrête dans le chemin pour brouter. J’ai le palpitant à 10 000, je m’arrête avant la route avec une terrible envie de pleurer à la fois de peur et de soulagement, et je laisse la voiture passer, pas sure que le conducteur se soit douté du drame qui aurait pu arriver, pour retrouver ma jument, qui m’attendait, l’air de rien. La remise au pré a ensuite été une formalité. Conclusion : ça a beau être une jument calme et fiable (qui devait se dire sans doute en descendant du van « C’est bon, je connais la route »), maintenant je prend sa longe avant qu’elle ne descende. Plus – Jamais – Ca !

Édité par ibwt le 07-02-2020 à 11h41



Wasabi

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
0 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 07/02/2020 à 17h53

Perso c'est quand mon cheval s'est retourné dans le van avant de partir pour un cours

Mickey123

Apprenti
  

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 07/02/2020 à 19h03

Alors là, ça en fait beaucoup de toutes vos frayeurs.

D'ailleurs moi ce soir, je vais voir mes deux gros comme tous les soirs sauf que ce soir, je ne vois que Simba. Je cherche partout Mickey, je l'appelle bref, je panique carrément. Je sors du pré, et je commence à faire le tour de toute la barrière quand je vois Mickey en train de brouter juste à côté.
Je l'ai ramené au pré et Simba était très content de retrouver son pote. Je pense qu'il a dû sauter la barrière donc, j'ai rajouté un fil électrique.

Lagu

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 113
5 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 07/02/2020 à 19h32

J'ai quelques histoires aussi ^^

La première qui me vient à l'esprit c'est celle de la fois où je part en balade avec mon doudou, on était bien tranquil dans un tout petit chemin qui monte en lacet à travers de grands arbres, beaucoup de broussailles et autres végétation envahissante. Le chemin est hyper étroit et sans visibilité, même à pied il faut passer à la file indienne.
Et la j'entend des motos arriver à fond la caisse sur nous, nous qui montions le chemin et eux qui descendaient.
Impossible pour eux de me voir, je ne peut pas me réfugier dans un près ou me mettre sur un bord, faire demi tour serait inutile...
Et là la première moto arrive et nous voit, freine de toute ces forces, les roues traînent par terre et la moto s'arrête juste devant le nez de mon cheval qui n'a pas bronché d'une oreille !!

Le motard a eu aussi peur que moi dans cette histoire, il a de suite coupé le moteur un fois nez à nez avec mon cheval et il lui caressait la tête en s'excusant ^^' je pense que ces motards ne prendront plus jamais ce chemin à cette allure la.
Au final le seul qui n'a pas eu peur c' est mon cheval

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
2 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 07/02/2020 à 20h12

Hummm pas de grosses frayeurs avec mon gros qui est une force tranquille.
Ah si quand même. Un jour, je pars en vacances trois jours en Bretagne. Le soir de mon arrivée, le gérant de l'écurie m'appelle (déjà, quand tu reçois un appel de l'écurie le soir tard, tu sais que ça pue). Il y a eu un gros coup de vent, le toit de l'abri où était confiné mon cheval s'est soulevé et est retombé sur mon cheval. Le véto arrive en urgence : grosse coupure au niveau du boulet et paturon d'un postérieur. Il le shoote, anesthésie la zone, nettoie, sutures + agrafes. Cela mettra quelques semaines à bien cicatriser, plus de peur que de mal.

À part ça, je touche du bois, pas d'autres frayeurs.

Timlulu

Membre d'honneur
    

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3257
1 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 07/02/2020 à 21h13

Pour moi ça a était le premier jours ou j'ai atteler seul mon cheval, je part en balade, je demande le trot et il commence à partir en ruade à donner des coups de culs..

Il arrive à passer une patte arrière par dessus un brancards et se retrouve sur 3 pattes et commence à paniquer..

Je me lève histoire de lui dégager la patte, mais il avance en même temp et je tombe entre ses fesses et la marathon.

J'ai eu du bol de pouvoir sortir vite de la, et il a réussi à se dégager la patte en donnant des coups de cul..

Mais une belle frayeur qui m'a bien remis les idées en place et depuis j'attele plus seul .

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7672
0 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 08/02/2020 à 08h07

aztou

Karadis46

Expert
   

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
1 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 08/02/2020 à 08h26

Bonjour à vous tous,

J'ai lu avec attention et parfois quelques sourires de vos plus grosses frayeurs...Il vaut mieux mettre la main sur une petite souris que se retrouver en face d'un camion...
On remarque, quand même, que bon nombre de ces frayeurs proviennent de chiens (ah ! les chiens qui sortent de nulle part !), les motos, quads, tracteurs et j'en passe.
Bien sûr, il faut partager nos chemins...

Petit message pour timlulu : on ne sort JAMAIS, JAMAIS seul en attelage !!
Bonne journée à tous,
Bises.

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
5 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 08/02/2020 à 09h26

Une grosse frayeur qui me revient comme ça….Aujourd'hui ça me fait rire mais sur le moment pas du tout.

Au début où j'ai eu mon cheval, il se trouvait dans une écurie où il n'y avait pas d'abreuvoir automatique, du coup les chevaux avaient chacun une grosse bassine d'eau.

J'avais l'habitude chaque jour d'y mettre ma main afin d'enlever la paille et le foin que mon cheval y mettait. Un jour comme habituellement, je m'exécute mais sans forcément regarder ce que je fais. Et là, je sens un truc plus dur que d'habitude, je me dis tiens, un bout de bois ? Et là je sors le machin et c'était…..Un gros rat mort (heureusement) qui s'était noyé dans la bassine.

Je peux vous assurer que toute la Belgique m'a entendu hurler.

Mickey123

Apprenti
  

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 08/02/2020 à 11h03

toilad

J'imagine bien la scène. Moi j'aurais fait un arrêt cardiaque voir la mort direct

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
0 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 08/02/2020 à 11h33

karadis46 malheureusement c'est vrai que la plupart des frayeurs de passent en extérieur et c'est souvent dû à des véhicules, plusieurs fois nous aussi a failli se prendre des voitures, des camions et autres qui vont trop vites ou alors qui ralentissent (en râlant bien sûr) et en redémarrant pleines balles derrières nos fesses

Les gens (pas tous évidement) n'imaginent pas tous les accidents qu'ils peuvent déclencher s'ils ne coupent pas le moteur ou parfois même en accélérant

Pourtant il n'y a pas longtemps un article est passé comme quoi une cavalière c'était blessée et le cheval est mort , c'était en extérieur proche de la route je ne me souviens plus trop. Mais ça aurait dû faire réfléchir les gens
Bref oui je suis complètement en rage devant les conducteurs qui pensent que la route leur appartient

Indji

Maître
    

Trust : 166  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 08/02/2020 à 11h48

Ma dernière frayeur: ma mamie de 34 ans fait la folle au pré, il est très glissant après toutes ces pluies, elle dérape et s'étale lourdement. Quand elle se relève, elle reste dans une posture bizarre quelques minutes, qui m'ont parues une éternité. Finalement, plus de peur que de mal, une demi-heure après, je la vois de nouveau au galop.

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
1 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 08/02/2020 à 13h59

mickey123

Je peux te dire qu'après je regardais à deux fois avant de mettre ma main dans la bassine.

Mickey123

Apprenti
  

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 08/02/2020 à 14h12

toilad

Tu m'étonnes !

Quavale

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 221
3 j'aime    
Vos plus grande frayeurs
Posté le 08/02/2020 à 16h28

Petite anecdote... Il y a quelques années ma mère et moi profitant d une visite de mes neveux, nous leur proposons de rendre visite à ma jument et de faire une petite balade dans les chemins. Proposition acceptée avec enthousiasme par les deux bambins environ deux et quatre ans. Arrivés sur place nous allons chercher la mémère au pré. Elle broute paisiblement avec sa copine, une grise comme elle, retraitée du club, les deux très gentilles, petit gabarit mais charpenteers et surtout très très ronde.
En nous voyant elles s approchent aussitôt au pas, tranquilles. Je ne sais pas pourquoi mes neveux peu habitués aux animaux se mettent alors à paniquer, hurlent comme des malades, s enfuient du champ en perdant bottes et manteaux, genre petit poucet, la plus grande aidant son frère en chaussettes à escalader le talus le plus proche toujours en hurlant " vite, vite, vient"...
Tout s est passé en quelques secondes, ma mère et moi sommes complètement siderees par cette crise d hystérie. Les juments se sont arrêtées nettes, elles sont au moins à trente mètres de nous, ne comprennent rien à ce qui ce passe et le plus drôle c est qu' elles commencent à regarder derrière elles l air de dire "oh purée y a quoi derrière nous, un lion, un ours, un dinosaure..." cherchent ce qui effraie les petits.

Finalement nous avons réussi à calmer les petits, les braves juju n ont jamais compris qu' elles avaient bien malgré elles été à L origine de cette grosse frayeur, comme elles n ont pas vu d ours, elles sont restées très calmes et les petits étaient ensuite très content de les caresser et de faire un petit tour sur le dos de ma vieille...

Quand j y repense ce qui me fait le plus rire c'est la tête des juments en train de chercher le monstre derrière elles...
Page(s) : 1 2 3
Vos plus grande frayeurs
 Répondre au sujet