Prendre des cours d'équitation tard et passer ses

Page(s) : 1 2 3 4 5 6
  Auteur
3982 vues - 78 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Anas0

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
Prendre des cours d'équitation tard et passer ses
Posté le 07/02/2020 à 09h51

Bonjour à tous,

Je présente ma situation:

Je ne suis pas cavalière, j'ai pris peu de cours étant très jeunes, et je fais quelque balades, la journée, 1 ou 2 h.

Je suis en terminal bac pro CGEA ( Conduite et gestion de l'entreprise agricole), alors voilà je suis passionné par les chevaux que ce sois monté ou non, je trouve tout le temps l'occasion de passer du temps avec les chevaux, par exemple je vais travailler en tant que "bénévole" dans un centre équestre ayant un élevage et j'ai l'occasion de participer au cours gratuitement, même étant passionnés par cette voix je n'ai jamais pu prendre des cours pour cause du financement, en juin je passe le bac et je pourrais me payer seule les cours d'équitation en septembre ( enfin ! ?)

J'aimerais donc m'orienter dans la voix du métier d'éleveurs equin ( un projet dont je ne vais pas parler/detailler ici ), j'aimerais donc également passer L'ATE et pourquoi pas si j'en ai l'occasion de passer le BPJEPS plus tard, pour l'ATE il faut au moins le galops 6 ( une formation que je vais bien sur faire dans plusieurs année après l'acquisition d'expérience) sachant que je n'ai jamais pris de cours, pour mon niveau je ne sais pas où je suis, durant les randonnées je me débrouille bien, je sais faire naturellement le trot enlevé et assis, contrôler un cheval "fougueux
" enfin bon je sais que les randonnées et les cours d'équitation c'est tout autre choses mais je ne sais pas où je me situe ( niveau cavalière)

Voilà j'aimerais connaître votre point de vue, qu'es que vous me conseiller, le temps pour passer les galops, etc

J'ai également vue les stage de passage de galops durant l'été, et j'ai lu que c'etais une façon de "payer les galops" sans avoir le niveau, et je veux passer mes galops en sachant que j'ai vraiment le niveau sinon ça ne sert à rien d'en être titulaire.

Votre avis sur ma situation sans être vulgaire et pourquoi pas si vous avez des conseille à me donné, ou même me faire partager votre expérience ( sachant que j'ai fais un post sur votre expérience du temps de passage de vos galops)

Merci de votre attention ?

Édité par anas0 le 09-02-2020 à 04h38

Anas0

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
Prendre des cours d'équitation tard et passer ses
Posté le 09/02/2020 à 09h35

geriko42 c'est pour cela que j'ai donné un maximum de détails dans mon sujet, je ne pensais pas que mon profil aurais un impact surtout qu'il n'y a rien de très clair pour remplir un profil, d'accord monter depuis ex : 10ans ça ne veux rien dire, on peu dire faire de l'équitation depuis 10 ans, les gens vont croire que c'est une bonne cavalière mais peut être que en réalité pas du tout, un nombre d'année d'équitation ne veux rien dire, quelqu'un qui monte de temps en temps pour se promener et qui admettons travaille chaque jours avec les chevaux sans même prendre de cours peut être meilleure cavalier que une personne ayant 10 d'équitation, une cavalière ce n'est pas juste savoir poser sont cul sur un cheval, chaque cheval est différent il faut savoir qu'elle est la meilleure façon de faire avec le cheval, j'en ai vue des cas, exemple : une fille ayant je crois le galop 5, " oui moi je sais monter je fais des concours et tout" mais après a l'?uvre elle est capable de monter qu'un seul cheval et en plus même pas capable de nettoyer après les chevaux. Enfin bon c'est un peu hors sujet mais oui je ne suis pas expert en la matière, je constate juste ce que je vois et ce que je veux dire c'est que le nombre d'année d'équitation ne détermine pas ton niveau, certes tu a l'expérience, après voilà oui je comprend que mettre les choses bien clair dans un profil est plus cohérent mais il n'y a rien de détailler, dans mon sujet je pense que j'ai assez détailler de chose.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
4 j'aime    
Prendre des cours d'équitation tard et passer ses
Posté le 09/02/2020 à 10h21

Deux choses et je m’en vais...
1/ le cheval « fougueux » que vous décrivez est en fait un cheval agressif. Il exprime un mal-être qui peut avoir une multitude de causes. Vous manquez encore d’œil et de savoir pour déterminer ce genre de choses qui est sans rapport avec la simple pratique équestre.
2/ Vous trouverez toujours des exemples de gens qui ont un galop supérieur au votre et que vous dénigrerez en en tirant la conclusion que le nombre d’années ne fait pas le niveau. C’est une mauvaise démarche. Parce que vous trouverez bien plus d’exemples montrant le contraire. Parce que cela revient à dire que l’expérience ne sert à rien, ce qui n’a pas beaucoup de sens intellectuellement. Et que quand vous aurez 20 ans de pratique, je parie ma baraque que vous estimerez (à juste titre) davantage maîtriser le sujet qu’un débutant. D’ailleurs, le sujet de votre post concerne bien le passage des galops, ce qui tend à prouver que vous leur accordez une certaine valeur.
Bref, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Il vous reste tout à apprendre et vous allez apprendre toute votre vie, comme tout le monde. Si vous commencez à vous vexer en arguant du « oui, mais non, la preuve », vous risquez de passer à côté de ce qui fait progresser tous les cavaliers. La remise en question de ses pratiques. Et je ne parle pas seulement de monter à cheval.

Soloux

Maître
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1018
1 j'aime