"dépression", témoignage.

 Répondre au sujet
Auteur
1504 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 371  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1346
"dépression", témoignage.
Posté le 10/02/2020 à 13h46

Bonjour,

pour situer rapidement le contexte, n'ayant pas envie de m'étaler là dessus, je pense avoir des symptômes dépressifs, je ne sais pas si c'est passager, si c'est autre chose. J'ai un fort mal être depuis mon adolescences, que j'ai 14-15 ans à peu près. Mais depuis plusieurs mois cela s'empire. J'ai déjà vu une psy à deux reprises, mais ça n'allait pas.
Bref, je pense consulter urgemment. Mais d'ici là je m'inquiète. Je suis en plein échec niveau études, j'ai toujours rien "branlé" scolairement mais me suis toujours débrouillée. Mais la fac demande un minimum de travail, que je ne fournis pas. Cela est dû à un fort manque de motivation, a du malaise dans le milieu scolaire mais aussi au fait que je n'arrive à me confronter à rien. Et outre la fac cela se retranscrit sur tous les domaines. J'ai arrêté le cheval, pourtant seul chose qui me plaît vraiment, depuis au moins 3 ans, mes autres activités aussi.
Je me vois très mal évoluer dans la vie, la société. Je n'aime rien, j'ai l'impression de ne pas réfléchir de la bonne façon, que c'est inutile et que je tourne en rond, que c'est une réflexion inefficace. Bref, typique de la dépression, tout est insurmontable et désagréable.
Alors, avez vous été confronté à une quelconques forme de dépression ? Y a t-il des séquelles ? Peut on vraiment changer sa façon de penser, apprécier la vie tout simplement ? (oui, ça fait très dépressif comme tournure de phrase )

Voilà voilà, merci d'avance de partager votre expérience, qu'il faut avoir quelque peu intime.

Sayo

Expert
   

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 896
0 j'aime    
"dépression", témoignage.
Posté le 10/02/2020 à 14h14

Dans une moindre mesure, dans un ancien travail, j'ai fait un burn out à cause d'une seule personne. C'était mon binôme direct et la personne qui devait me former. Le courant n'est jamais passé entre nous (j'ai mes tords aussi, tout ne vient jamais d'une seule personne) et là où on aurait pu rester dans l'indifférence, c'est devenu viscéral. Aucune confiance, des réflexions sans cesse (mauvaises et personnelles). Bref enfermée 8h par jour, 5 jours par semaine dans un petit bureau, ça m'a très vite pesé.
J'ai commencé à ne plus savoir me lever (à dormir 15h d'affilé et être fatiguée), mon compagnon qui me sortait du lit à pas d'heure, l'envie de rien (seul mon cheval arrivé à me garder motivé et à me faire du bien), la boule au ventre le dimanche soir vers 18h-18h30, l'envie de pleurer, ne plus être capable de postuler ailleurs car je me disais que j'étais nulle, que je n'étais pas capable d'assurer le poste qu'on proposait. C'est mon compagnon qui m'a fait comprendre que ce n'était plus possible et que ça ne pouvait pas durer. Ma mère s'en est aussi vite rendue compte et comme on se dit tout, elle n'a pas dû insister longtemps pour que je lui en parle.

Pour m'en sortir, j'ai pris une décision qui je n'ai jamais regretté. Malgré les difficultés à retrouver du travail (bien que quand on cherche, on trouve), j'ai décidé de quitter mon CDI et de poser un préavis d'un mois. Et après l'avoir annoncé à mon chef et à mes collègues que je partais, c'était une libération. Des personnes avec qui je m'entendais bien n'arrêtaient pas de me dire "ça fait longtemps qu'on t'a pas vu bien" car oui, j'étais bien de savoir que c'était fini, que je n'allais plus la voir et que je serai tranquille ! Sans revenu mais en paix !
Depuis j'ai retrouvé un travail, j'ai repris confiance en moi grâce à des petites missions par ci, par là et grâce aussi à de supers personnes.

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 371  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1346
0 j'aime    
"dépression", témoignage.
Posté le 10/02/2020 à 14h36

sayo Je vois, donc c'est comme un déclic au final ? Ce qui semble assez logique vu la situation dans laquelle tu étais. J'avoue espérer qu'un déclic m'arrive aussi, mais rien ne sert de le chercher quoi ^^