Bonjour,
pour situer rapidement le contexte, n'ayant pas envie de m'étaler là dessus, je pense avoir des symptômes dépressifs, je ne sais pas si c'est passager, si c'est autre chose. J'ai un fort mal être depuis mon adolescences, que j'ai 14-15 ans à peu près. Mais depuis plusieurs mois cela s'empire. J'ai déjà vu une psy à deux reprises, mais ça n'allait pas.
Bref, je pense consulter urgemment. Mais d'ici là je m'inquiète. Je suis en plein échec niveau études, j'ai toujours rien "branlé" scolairement mais me suis toujours débrouillée. Mais la fac demande un minimum de travail, que je ne fournis pas. Cela est dû à un fort manque de motivation, a du malaise dans le milieu scolaire mais aussi au fait que je n'arrive à me confronter à rien. Et outre la fac cela se retranscrit sur tous les domaines. J'ai arrêté le cheval, pourtant seul chose qui me plaît vraiment, depuis au moins 3 ans, mes autres activités aussi.
Je me vois très mal évoluer dans la vie, la société. Je n'aime rien, j'ai l'impression de ne pas réfléchir de la bonne façon, que c'est inutile et que je tourne en rond, que c'est une réflexion inefficace. Bref, typique de la dépression, tout est insurmontable et désagréable.
Alors, avez vous été confronté à une quelconques forme de dépression ? Y a t-il des séquelles ? Peut on vraiment changer sa façon de penser, apprécier la vie tout simplement ? (oui, ça fait très dépressif comme tournure de phrase

)
Voilà voilà, merci d'avance de partager votre expérience, qu'il faut avoir quelque peu intime.