Enchaîner deux plaquettes de pillule ?

 Répondre au sujet
Auteur
1392 vues - 14 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Jujuchevalllll

Novice

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
Enchaîner deux plaquettes de pillule ?
Posté le 17/02/2020 à 12h26

Salut salut, j'vous explique mon p'tit problème !
J'ai 17 ans, je prends la pillule depuis environ 5 mois et j'ai jamais eu de problèmes particuliers depuis que je la prends, si ce n'est des douleurs plus fortes lors de ma période de "règles", pendant 7 jours. Mais là n'est pas la question.
J'ai mes règles pile durant la semaine où mon copain que je vois vraiment très très peu vient me voir, et ça me fait pas mal chier, pour être honnête. J'me suis donc renseignée, et j'ai vu qu'on pouvait enchaîner deux plaquettes de pillule sans problème, au début j'étais pas vraiment chaude mais après de nombreuses recherches, j'ai vraiment rien trouvé d'anormal dessus alors j'me suis dis que c'est c'que je ferai pour ne pas avoir mes règles durant cette semaine.
Le truc, c'est que bah, ma mère regarde mes plaquettes de pilule lorsque je les prends, et va bien voir que y aura un truc de louche :/ (et j'vais pas lui dire que j'ai envie de prendre mes pilules en continu parce qu'elle va clairement comprendre pourquoi ce choix et ça va l'inquiéter, en plus de ça elle ne sera pas d'accord et j'ai pas vraiment envie qu'elle me voit comme une obsédée du cul ) J'ai donc décidé de prendre en cachette, dans ma chambre le matin une pilule tous les jours et que lorsque je devrai reprendre après mes "7 jours d'arrêt", une nouvelle plaquette, de ne rien dire d'abord et que si elle me demandait "tiens, c'est bizarre, pourquoi il n'y a que 2 plaquettes au lieu de 3?", de faire la meuf étonnée et de me dire que, bah, il y a sûrement dû y avoir un manque dans la boîte de pilule, ça arrive

MAIS (désolée pour ce long pavé hein), la vraie question que je me pose, c'est que, admettons que je prenne une nouvelle plaquette de 21 comprimés, j'en aurai déjà pris 7 auparavant, en cachette.. Et lorsque je me suis renseignée pour savoir si on pouvait enchaîner des plaquettes de pillule, la fille ne s'arrêtait pas en chemin pour recommencer une nouvelle plaquette, comme je compte le faire. Admettons qu'elle ne voudrait pas avoir ses règles durant 1 mois, elle prenait donc 21 comprimés x2 et s'arrêtait à la période de 7 jours pour avoir ses "règles artificielles"
J'sais pas si vous arrivez à me suivre... J'ai donc assez peur parce que dans mon cas, je ne prendrai pas 42 comprimés mais 49 :/

Pensez-vous que je peux quand même essayer ou que cela pourrait être dangereux ?
Désolée pour ce long pavé mais j'aimerai vraiment avoir quelques avis svp, merci :)

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
4 j'aime    
Enchaîner deux plaquettes de pillule ?
Posté le 17/02/2020 à 12h33

Déjà pourquoi ta mère regarde tes plaquettes ? Puis tu peux lui dire que tu l’as prend en continue car quand tu as tes règles tu as trop mal (ce qui est mon cas j’ai totalement stoppé mes règles en faisant ça) donc problème résolue.
Et tu as le droit d’être une obsédé du cul (et je rajouterai que si ta mère se limite à pilule en continue=chaudasse gros lol la capote elle connait ?

Dindoun

Membre d'honneur
  

Trust : 589  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
0 j'aime    
Enchaîner deux plaquettes de pillule ?
Posté le 17/02/2020 à 12h38

Je ne comprends pas vraiment ton histoire, mais le plus simple est d’enchaîner une plaquette de 21 avec une autre de 21.

Pas, comme je l’ai compris, de prendre 28 et d’arrêter après.

Par contre pas sûr que tu n’es pas de règles même légères

Jujuchevalllll

Novice

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Enchaîner deux plaquettes de pillule ?
Posté le 17/02/2020 à 12h41

lulu423 elle les regarde parce qu'on mange ensemble le matin, alors elle voit quand je les prend ou non, c'est pour ça

Jujuchevalllll

Novice

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Enchaîner deux plaquettes de pillule ?
Posté le 17/02/2020 à 12h41

dindoun
D'accord, merci beaucoup :)

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21715
1 j'aime    
Enchaîner deux plaquettes de pillule ?
Posté le 17/02/2020 à 12h50

Déjà plusieurs choses :
A voir selon ta pilule mais normalement AUCUN souci à enchaîner les plaquettes que ça soit 2, 10 ou 100, les règles artificielles de la semaine de pause n'ayant aucun bénéfice pour la santé.

Avoir des relations sexuelles ce n'est pas être obsédée. Ta maman sait ce que c'est hein tu n'es pas née par l'opération du saint esprit les parents ont peur que ça soit dans de mauvaises conditions, surtout pour leurs filles. Mais c'est avec ton copain, tu en as envie, tu utilises une contraception et j'imagine que si vous n'avez pas fait les tests pour les mst vous utilisez des préservatifs donc il n'y a pas de danger.

C'est pas forcément évident d'en parler avec ses parents mais c'est bien qu'il soit un minimum au courant pour qu'ils puissent gérer si un problème arrive un jour, style capote qui craque etc


Et puis ta maman au petit dej elle ne te flique pas non plus ? Si tu enchaînes 2 plaquettes elle ne saura peut être pas que ça aurait du être ta semaine de règles elle pense peut être à autre chose devant son café

Os_en_ski

Membre VIP

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3504
0 j'aime    
Enchaîner deux plaquettes de pillule ?
Posté le 17/02/2020 à 14h07

5 réponses sur le premier post, 5 réponses sur le deuxième. La modo qui va s'occuper de ces doublons va avoir du boulot : la pauvre. Mais je signale quand même celui-ci. Pensez à intervenir plutôt sur l'autre post...

https://www.chevalannonce.com/forums-12295313-enchainer-deux-plaquettes-de-pillule

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1082  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6081
0 j'aime    
Enchaîner deux plaquettes de pillule ?
Posté le 17/02/2020 à 14h13

pour ma part, je prendrai quand même un avis médical. Je prends une pilule qui est celle que l'on prend en continu et qui fait qu'on a pas de règle mais c'est une pilule à une hormone (en général prescrite vers 40 ans). Je pense qui si la pilule que tu prends est celle sur 2 hormones, il y a tout de même une raison au fait de devoir faire un cycle et ne pas la prendre en continu. Va peut-être dans une pharmacie pour demander si tu ne veux pas demander à ton Dr.