Enchaîner deux plaquettes de pillule ?
Posté le 17/02/2020 à 12h26
Salut salut, j'vous explique mon p'tit problème !
J'ai 17 ans, je prends la pillule depuis environ 5 mois et j'ai jamais eu de problèmes particuliers depuis que je la prends, si ce n'est des douleurs plus fortes lors de ma période de "règles", pendant 7 jours. Mais là n'est pas la question.
J'ai mes règles pile durant la semaine où mon copain que je vois vraiment très très peu vient me voir, et ça me fait pas mal chier, pour être honnête. J'me suis donc renseignée, et j'ai vu qu'on pouvait enchaîner deux plaquettes de pillule sans problème, au début j'étais pas vraiment chaude mais après de nombreuses recherches, j'ai vraiment rien trouvé d'anormal dessus alors j'me suis dis que c'est c'que je ferai pour ne pas avoir mes règles durant cette semaine.
Le truc, c'est que bah, ma mère regarde mes plaquettes de pilule lorsque je les prends, et va bien voir que y aura un truc de louche :/ (et j'vais pas lui dire que j'ai envie de prendre mes pilules en continu parce qu'elle va clairement comprendre pourquoi ce choix et ça va l'inquiéter, en plus de ça elle ne sera pas d'accord et j'ai pas vraiment envie qu'elle me voit comme une obsédée du cul ) J'ai donc décidé de prendre en cachette, dans ma chambre le matin une pilule tous les jours et que lorsque je devrai reprendre après mes "7 jours d'arrêt", une nouvelle plaquette, de ne rien dire d'abord et que si elle me demandait "tiens, c'est bizarre, pourquoi il n'y a que 2 plaquettes au lieu de 3?", de faire la meuf étonnée et de me dire que, bah, il y a sûrement dû y avoir un manque dans la boîte de pilule, ça arrive
MAIS (désolée pour ce long pavé hein), la vraie question que je me pose, c'est que, admettons que je prenne une nouvelle plaquette de 21 comprimés, j'en aurai déjà pris 7 auparavant, en cachette.. Et lorsque je me suis renseignée pour savoir si on pouvait enchaîner des plaquettes de pillule, la fille ne s'arrêtait pas en chemin pour recommencer une nouvelle plaquette, comme je compte le faire. Admettons qu'elle ne voudrait pas avoir ses règles durant 1 mois, elle prenait donc 21 comprimés x2 et s'arrêtait à la période de 7 jours pour avoir ses "règles artificielles"
J'sais pas si vous arrivez à me suivre... J'ai donc assez peur parce que dans mon cas, je ne prendrai pas 42 comprimés mais 49 :/
Pensez-vous que je peux quand même essayer ou que cela pourrait être dangereux ?
Désolée pour ce long pavé mais j'aimerai vraiment avoir quelques avis svp, merci :)