Bonsoir à tous,
Voilà, bientôt 3 ans pour mes deux belles poulichettes et une première expérience en licol pour Heaven monté super, m'a fait réfléchir grandement sur notre avenir à toute les deux. Voilà, Heaven a des dents de loup que nous devions extraire, mais impossible de trouver un vétérinaire qui souhaite travailler avec le dentiste (le vétérinaire préférerait que ce soit eux qui fasse et je n'ai malheureusement pas forcément confiance en eux) du coup, voilà qui se pose à moi et après réflexion la question de ce que je souhaite vraiment.
Voilà, c'est bête, mais je crois que je n'ai pas forcément envie s'opérer ma jument, pour mon bien personnelle. Alors je vais peut être me faire lynché, il y en aurait qu'une je ne dis pas, mais elle a les deux...
Alors je me dis, au vue de notre première fois en liberté en carrière au licol et longe qui s'est formidablement bien passé que ce soit départ, arrêt et droite et gauche sans aucun soucis et même très parfait pour une première fois, que je pense la débourré au sidepull.
Alors bien sûre, je pense à l'éthique, bah oui, par ce que forcément quand c'est la logique de mettre in mors pour un débourrage ou encore pour monter, j'aimerais des retours de ceux qui on débourré en sidepull.
J'aimerais aussi un retour sur le bridon sans mors de la cense, est ce que certain d'entre vous l'on ou l'utilise ou pour les adeptes du sidepull, qu'en pensez vous ?
Je tiens à préciser que ce n'est ni mon premier débourrage, ni ma première fois en licol ou encore que je suis plus que maîtrisant à cheval et que je souhaite peut etre monter autrement, même si cela doit commencé à son débourrage.
Merci à tous pour vos réponses
