Mon cheval tire vers le bas

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2666 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Shaima_equi

Initié
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
Mon cheval tire vers le bas
Posté le 22/02/2020 à 11h20

Bonjour alors voila ça fait quelque temp que mon cheval s'appuie sur son mors, tiré vers le bas et de ce fait j'ai 100 kilo sur chaque rênes, ça deviens vraiment embêtant.. j'ai penser que c'était parce que j'étais dure en bouche donc j'ai monter en renne plus longue et même chose il tire et tire.. j'ai penser à changer de mors, c'est ce qu'on m'a conseiller mais bon j'avoue je ne m'y connais pas trop en mors, j'ai penser au baucher, si je ne me trompe pas il a un effet releveur? Sinon je ne sais vraiment pas????
De ce fait avant il se plaçait et maintenant dès que j'essaie de le placer, il tire .... savez vous quel pourrai être la cause ou ce que je pourrai faire ? (Changer de mors?)

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3665
1 j'aime    
Mon cheval tire vers le bas
Posté le 17/03/2020 à 07h46

Louhorse04: en Suisse que tu sois à Bienne ou ailleurs on dit aussi un morS et des rÊNes et pourtant je n'ai pas de brevet!!!
Tu as a 15 ans tu devrais pouvoir t'en souvenir

Marylou13410

Initié
 

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
3 j'aime    
Mon cheval tire vers le bas
Posté le 17/03/2020 à 08h16

shaima_equi Salut :)

Je rejoins les autres. Arrête de jouer sur le mors. Au contraire, prends-en un plus doux, qui "pardonne" plus les actions de mains !

De mon point de vue et suivant mon histoire, mon gros avait tendance à envoyer la tête sur la gauche, dès que l'on était au trot ou au galop. Après avoir fait passer le dentiste, enlevé 3cm de surdents (... vendu visite dentiste à jour qu'ils disaient !!) et ostéo, il continuait (il redécouvrait sa bouche apparemment).

Je suis passée sur mors à olive simple brisure et avec ma coach et mon travail, sa position s'améliore.
Comme toi, il descend souvent mais c'est très positif ! C'est sa volonté de s'étirer qui parle et ça empêche qu'il se muscle à l'envers.

Je te conseille de faire tes transitions en anticipant cette réaction donc en maintenant la tête haute, et une fois qu'il s'est maintenu, de le laisser descendre en félicitant. De cette manière, le mien apprend peu à peu à ne pas m'arracher les rênes et pour autant, le mors simple ne lui tue pas la bouche en même temps ;)

Celestetviking

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
2 j'aime    
Mon cheval tire vers le bas
Posté le 22/03/2020 à 17h48

Bonjour,

Je suis d'accord avec Couaaga. Je ne pense pas que la solution soit de passer à un mors plus dur qui "obligerait" ton cheval à "se placer". Il faut aller chercher la source du problème, principalement dans le travail. Je n'ai pas vu ton cheval alors je ne sais pas ce qui le gêne réellement mais tu dois chercher avec l'aide de ton moniteur ou autre professionnel à le remettre à l'aise dans le travail. La décontraction, le rythme, l'impulsion et l'équilibre sont très importants et tu dois toujours les avoir en tête quand tu le travailles. Son équilibre repose probablement sur ses épaules et tu dois essayer de le ramener sur l'arrière main. Peut-être appeler l'ostéo et le dentiste pour repartir sur de bonnes bases est aussi une bonne solution.
Page(s) : 1 2 3
Mon cheval tire vers le bas
 Répondre au sujet