Enseignants : protéger les poneys des mauvais tra

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1962 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Msitu

Apprenti
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
Enseignants : protéger les poneys des mauvais tra
Posté le 23/02/2020 à 10h33

Bonjour,

Comment gérez-vous ou comment voyez-vous des moniteurs gérer les situations où l'enfant-client va par négligence volontaire, en ignorant superbement les consignes et ayant pourtant été averti, continuer de faire mal au poney : tirer sur la bouche, mettre le matériel n'importe comment en blessant et en rendant le poney hargneux, rebondir sur le dos pour jouer, tordre les membres pour prendre les pieds par manque de courage pour se baisser, etc ...

Je ne parle pas des enfants qui ne savent pas encore faire et qui essaient bravement d'apprendre, je parle de ceux qui viennent au poney sans vouloir se mettre à l'effort, qui sont avertis du fait qu'ils font mal au poney et ... qui s'en fichent complètement.

J'en ai quand même pas mal dans les cours donc la nécessité de protéger la bonne volonté des poneys de ces enfants égoïstes s'impose... Que faites-vous dans ces cas là ? Quand l'enfant vous regarde comme si vous l'ennuyiez profondément mais ne fait rien pour corriger son geste, n'a absolument pas l'air touché par le fait qu'il fasse mal au poney.

J'en ai même qui trouvent que le poney est casse pied, à avoir mal

Édité par msitu le 23-02-2020 à 10h34

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14536
5 j'aime    
Enseignants : protéger les poneys des mauvais tra
Posté le 24/02/2020 à 22h01

je trouve aussi que l'explication collective de ce qu'il ne faut pas faire est bien.
Tu peux aussi appuyer ce qu'il faut faire à la place.

et je te trouve trop "coulante" avec les gamins pénibles : tu dois leur expliquer ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire.
Si le gamin fait mal, fais-lui constater qu'il a mal agi, que tu ne tolèreras pas cela une fois de plus et qu'il sera puni de X minutes à pieds si tu le revois faire.

Et s'il recommence, à pied direct.

Ya des gamins mal élevés qui ont leurs parents à l'usure, en pleurant, ayant l'air contrit, mais comme les parents repoussent la punitions et ne font que gronder, menacer, bref des paroles en l'air, le gamin sait qu'il peut recommencer au bout de 5 min en toute impunité.

Donc en étant très claire (tu ne le prend pas en traître !) 1) explication, 3) menace, 3) punition (en gros) au bout de quelques fois à pied il saura que tu tiens tes promesses et que la bonne conduite/ l'obéissance c'est maintenant !

et pour ceux qui te poussent à bout et refont la bêtise (donc attendent la menace pour obtempérer) tu les mets à pieds direct.
Une fois qu'ils ont compris, savent qu'ils encourent une punition, mais qu'ils s'en fichent ouvertement et te "narguent" ya pas d'excuse à leur comportement. Tu ne vas pas passer 15 cours à répéter la même chose les 15 premières minutes, ya un moment où c'est considéré comme acquis.

Et pour les parents explique-leur surtout qu'un comportement inadapté peut être un danger (cheval qui en a marre/ veut faire cesser la douleur/ se rebelle, part en rodéo ect.)
Page(s) : 1 2
Enseignants : protéger les poneys des mauvais tra
 Répondre au sujet