3 j'aime
Problème à l’obstacle
Posté le 27/02/2020 à 12h46
expar
Posté le 27/02/2020 à 12h46
melanie078
De manière générale, pense à "aller avec ta ponette" et non contre elle.
Il faut que tu prennes en compte son passé aussi. Si elle a fait plusieurs années au pair, elle a un mauvais souvenir, car en poney de club, souvent, il faut que ça saute, peu importe comment. Donc elle "aime bien" sauter, mouif. La donne a changé par rapport à avant la mise au pair.
Bon, les autres t'ont déjà souligné que ta réaction de "fâcherie", alors que les torts sont dans ton camp, ce n'est pas top et ça contribue encore plus à lui faire moins aimer l'obstacle et les enchaînements.
Il est tout à fait possible de ne rien faire quand elle refuse, car tu n'es pas en place, n'as pas mis assez de train, etc. et il est tout à fait possible de la récompenser à la voix ("ouiiiiiii" "trèèèès bieeeeeen", etc.) quand elle saute. Et la caresser, d'autant plus, si elle te "sauve la vie" car tu ne l'auras pas amenée de manière optimale sur l'obstacle.
Tu dois aussi t'assurer qu'elle est assez en forme physiquement pour sauter, vu que tu n'arrives pas toujours à bien la travailler sur le plat. Et le plat, c'est aussi la préparation de l'obstacle.
Il se peut aussi que vu toutes ses expériences passées, elle n'ait plus du tout envie de "jouer" et refusera toujours un parcours. A toi de voir si ça peut passer avec une pause ou pas, ou s'il faut que tu te contentes désormais de plat et de balades.
Quant à son avenir, tu es sa propriétaire, à toi de voir comment tu l'envisages.