Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 ... 135
Auteur
178487 vues - 2014 réponses - 5 j'aime - 91 abonnés

Elvira33

Apprenti
  

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 256
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 28/02/2020 à 15h23

Je viens de lire cet article. Faut être complètement fou pour faire une telle chose

Cliquez pour voir l'image   

NUMÉRO DE SOUTIEN AUX PROPRIÉTAIRES DE CHEVAUX:
0800 738 908

Mise à jour avec recensement des cas :

Année 2011 en Belgique :
- Bokupta et Tibet à Dinant
- India à Lessines
- Villes: Saint Trond, Hannut, Gilly, Herstal, Flemalle

Juillet 2016: Surprise

Décembre 2018 à juin 2019:
Cas des régions de Saône et Loire, Somme, Puy de Dôme, Aisne, Vendée, Moselle, Loire et Lot.

Juin 2019: Oasis à Chatel Guyon Puy de Dôme

Février 2020:
- Gold des Luthier Château Salins en Moselle
- Demon du Médoc Sables d'Olonne en Vendée

Avril 2020: Vallée de Chevreuse en Yvelines

Mai 2020: Elsa Trois Vallées Berny en Santerre Hauts de France.

Juin 2020: Somme et Puy de Dôme ( 4 chevaux)

Août 2020:
- Aida dans le Jura
- jeune mule à Gap
- Jade à Cluny
- Mauléon Deux-Sèvres
- Ploumillau (22)
- 1 cheval et deux poneys à Charny Orée de Puisaye dans l'Yonne
- 2 chevaux à Bannalec dans le Finistère
- jument à Droiturier dans l'Allier
- jument à Puyvert dans le Vaucluse
- jument à Saint Vallier (26)
- 2 poneys à Urcuit et Ferme Saint Joseph de Pau
- Cheval à Istres. Bouches du Rhône
- Cheval à Couëron
- poney à Bonnefamille en Isère

Septembre 2020:
- un cheval à Châtillon sur Indre dans l'Indre
- un cheval à Saint Tugdual en Bretagne
- Cheval à Arnac La Poste en Haute Vienne
- jument à Villenave de Rions en Gironde
- poney à Carqueiranne dans le Var
- jument à Plouër sur Rance, Côté d'Armor
- Cheval à Losne dans les Côtes d'Or
- deux juments à Grisy les Plâtres dans le Val d'Oise
- jument à Riom Es Montagnes dans le Cantal
- deux vaches à Sens de Bretagne en Ille et Vilaine
- Cheval à Grézolles
- Cheval à Charly dans le Rhône
- Jument à Noorpeene dans le Nord
- Poulain à Bourgneuf en Retz Loire Atlantique
- Poulain à Livré sur Changeon en Ille et Vilaine
- Ponette à Loupiac dans le Tarn
- Chevaux à Domessan en Savoie
- Poney à Rebets en Seine Maritime
- Cheval à Saint Tugdal dans le Morbihan
- Jument à Épinal dans les Vosges

Novembre 2020:
- jument à Châtillon dans l'Allier
- Cheval à Busque dans le Tarn
- Jument à Beychac et Caillau en Gironde
- Cheval à Absie dans les Deux-Sèvres
- jument à Rochenard dans les Deux-Sèvres

Décembre 2020:
- tête de cheval dans la Sarthe

Édité par elvira33 le 06-12-2020 à 19h17

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2960
25 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 10h16

Publication fb de Marguerite Parent, qui a été relayé par des amis. Je vous la poste ici, mais c'est dispo sur son fb :

ÉDIT : pour compléter, j'ai recherché à nouveau ce que j'avais trouvé. Cette personne écrit sur le site Botte de Paille, l'article est ici. La réunion dont elle parle a eu lieu " Le 15 septembre 2020, la Gendarmerie Nationale tenait une réunion publique dans la commune de Louargat (22) "

" "Bon. Mesdames et Messieurs, je sais que vous avez envie d'entendre autre chose, mais je ne suis pas là pour faire de la démagogie, alors on ne va pas se mentir : au niveau de l'enquête, on n'a rien. Absolument rien. Pas d'indice, pas de piste, juste rien, et c'est pour ça qu'on a besoin de vous."

C'est comme ça que l'adjudant-chef de la gendarmerie a ouvert la réunion publique au sujet de l'affaire des chevaux mutilés. Et je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi franc et abrupt.
Je vais vous résumer autant que possible les deux heures de la réunion, parce qu'il y a des points fondamentaux. Étaient présents des élus, mais surtout l'adjudant-chef et la vétérinaire qui procède aux analyses ici.

Commençons par le pire - au-delà des mutilations, le plus grave à mes yeux : la presse ment. Mais à un point qui à mon sens rend les journaux complices de ceux qui créent la psychose. Les deux chevaux qui ont été déclarés mutilés autour de chez moi ne l'ont jamais été, alors que la presse l'a écrit et publié. Le propriétaire d'une des bêtes était dans la salle pour en témoigner : sa vieille jument est morte d'un arrêt cardiaque et, certes, un renard est passé par là et a grignoté un bout d'oreille. La vétérinaire est formelle et le propriétaire n'a pas plus de doute sur ce point que la gendarmerie. Soyons clair : on ne doit pas croire ce que la presse relate. Le propriétaire, la vétérinaire et la gendarmerie ont demandé la publication de démentis : aucun des journaux concernés (Ouest-France, le Télégramme et le Trégor) n'a accepté de le faire. Et la presse n'a pas non plus daigné se déplacer pour cette réunion publique.

Cela ne remet pas en cause l'existence de cas avérés, mais tous ne le sont pas. La gendarmerie a reçu des ordres très clairs : c'est un sujet prioritaire et chaque appel pour un cheval blessé ou tué est immédiatement pris en charge comme une scène de crime avec brigade scientifique et tout le bazar. Les vétos sont formés sur le tas à intervenir - quand le cheval vit encore - sans souiller ladite scène de crime. Quoique ça ne soit pas la terminologie officielle, l'adjudant-chef a lâché le mot : c'est du terrorisme et c'est traité comme tel.

"Psychose" est sans nul doute le mot qui a été le plus prononcé pendant cette réunion et les conséquences sont tangibles. Les gendarmes ont reçu l'ordre de ne plus s'approcher des chevaux sans mettre le gyrophare depuis que l'un deux, la semaine dernière, s'est retrouvé le nez contre le canon d'un éleveur (qui a été réprimandé mais pas inquiété). J'ai été surprise de voir un gendarme bien plus désespéré qu'en colère au sujet des gens qui patrouillent armés. Il flippe sérieusement. Il a bien expliqué - et franchement, tout mon respect pour la pédagogie - que quand on dort peu, mal, qu'on est en état de psychose, on démultiplie les risques de faire une erreur et de tirer sur un innocent. Et en outre, ça l'emmerderait franchement qu'un coupable soit abattu : ça lui ferait perdre le seul indice dont il pourrait disposer.

Les gendarmes sortent tous les soirs pour surveiller les chevaux - alors qu'ici, habituellement, ils ne sortent que deux à trois soirs par semaine hors appels d'urgence. Ils ne sont pas naïfs : ils savent pertinemment qu'ils ont une chance quasi-nulle de tomber sur un flagrant délit. Ils espèrent que le présentiel limitera la casse, et ils ne désespèrent pas de pouvoir collecter des informations.

Concernant les drones, actuellement, au niveau national, absolument aucun cas n'a permis de mettre en évidence une présence de drone suivie d'une attaque. Là encore, la presse fait de la merde. Ça ne veut pas dire que les méchants n'utilisent pas de drone, mais pour l'instant, il n'y a aucune preuve. Ce qui est vrai, et j'ai pu le vérifier lors de cette réunion, c'est que l'immense majorité des gens n'a pas la moindre idée de ce à quoi ressemble un drone et ignore complètement que ça fait du bruit. L'adjudant-chef est un peu fatigué de devoir expliquer que les trucs qui se déplacent très haut et silencieusement dans le ciel sont des satellites. Néanmoins, la gendarmerie invite à continuer à signaler toute présence de drone près des chevaux : quand on n'a pas d'indice, on prend tout ce qu'on trouve au cas où. Enfin, il est fort probable que des crétins s'amusent à alimenter la psychose en jouant avec leurs drones parce que malgré tout, il n'y en a jamais eu autant de signalés, hors satellites.

Autre souci : si les premières mutilations étaient toutes identiques et d'une précision chirurgicale, la gendarmerie constate une hausse des attaques qui ne suivent plus du tout le même protocole. Autrement dit, en langage de série policière, en plus des maboules qui coupent les oreilles, il y a maintenant un nombre non négligeable de "copycats", d'imitateurs en bon français.
Voilà pour ce que la gendarmerie avait à nous dire. Mais elle a aussi des choses à nous demander.

Si on pense avoir aperçu un truc louche, il ne faut pas le poster sur les réseaux sociaux, mais écrire tous les détails de ce qu'on a vu et leur transmettre les informations. Ils sont très emmerdés dans leur enquête par le bordel des réseaux sociaux. Je cite "s'il existe encore un 4X4 blanc qui n'a pas été contrôlé en France, c'est qu'il était en panne" : il y a eu tant de signalement de ce genre de véhicules qu'ils les contrôlent tous et perdent du temps. En plus, il est fort probable que les méchants aussi scrutent les réseaux et si un véhicule est repéré, il finira brûlé, ou sous une bâche, en tout cas, il disparaîtra et les gendarmes n'auront plus aucune chance de le chopper. Les gendarmes aimeraient donc que nous gardions les yeux ouverts, que nous leur transmettions autant d'informations qu'on peut en trouver - sans jouer à emmerder ses voisins pour le plaisir - et qu'on se garde de tirer sur tout ce qui bouge, parce qu'ils préféreraient passer les menottes à quelqu'un d'autre.
La gendarmerie reste à la disposition des élus qui voudraient organiser des réunions publiques à ce sujet. Et au moindre doute pour vos chevaux, appelez-les : "on préfère se lever dix fois pour rien qu'une fois pour un cheval mort".

Voilà : je n'ai pas coutume de relayer la parole de la gendarmerie, mais cette réunion était salutaire et ces informations me semblent indispensables. N'hésitez pas à relayer, il me semble fondamental que le plus grand nombre y ait accès.
Prenez soin de vos bêtes, mais ne vous oubliez pas. "

Édité par thin le 21-09-2020 à 22h39



Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3470
1 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 19h54

thin

Juste pour info, c'est qui cette Marguerite Parent ?

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2960
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h10

peechy je ne la connais pas, je cite la source vu que je n'ai pas pu faire une saisie d'écran en entier depuis mon téléphone.

Palojess81

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h28

Et la vidéo sur cheval disparu sur Facebook c'est mensonge ?

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2960
1 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h31

peechy pour compléter, j'ai recherché à nouveau ce que j'avais trouvé. Cette personne écrit sur le site Botte de Paille, l'article est ici. La réunion dont elle parle a eu lieu " Le 15 septembre 2020, la Gendarmerie Nationale tenait une réunion publique dans la commune de Louargat (22) "

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42647
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h31

palojess81 l'étalon gris âgé ?
si c'est ça, sa propriétaire à publié, ils l"ont retrouvé mort ...

Palojess81

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h42

juu_lie je sais pas vidéo datant du 20/09 à 23h05 où il y a un intrus qui verse de l'aliment empoissonné devant la porte d'un box

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42647
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h43

palojess81 ah non c'est pas celui la

Palojess81

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h43

Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3470
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h44

palojess81 et juu_lie

C'est quoi cette histoire ? Ce cheval a été retrouvé mutilé ?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42647
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h45

peechy les mecs ont forcé la porte du box et tenté de le mutiler, cheval aveugle qui a réussi à s'enfuir mais sûrement mort d'une crise cardiaque du coup, il avait 25 ans ...

Palojess81

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h49

juu_lie ha je ne savais pas donc le Cheval qu'on aperçoit sur la vidéo c'est lui l'étalon de 25 ans qui a fait une crise cardiaque ?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42647
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h50

palojess81 non c'est pas le même je crois

Palojess81

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h53

juu_lie la c'est une véto elle fait un appel à témoin avec forte récompense en disant que 2 de ces chevaux ont été attaqués et que 1 est dans un état critique.
Le poison distribué aux chevaux est en cours d'analyse et d'autre vidéo surveillance sont en cours d'analyse.
La nana était en train de manger sur sa terrasse à 60m des chevaux et elle dit que le mec les voyaient en train de manger

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42647
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 21/09/2020 à 20h54

Oui les chevaux empoisonnés c'est dans le gard

le cheval aveugle c'est dans l'aude
Page(s) : 1 ... 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 ... 135
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
 Répondre au sujet