Cavalière : je me suis oubliée - cheveux ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6081 vues - 63 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
Cavalière : je me suis oubliée - cheveux ?
Posté le 28/02/2020 à 21h40

Hello.

J'ai décidé de recommencer à prendre soin de moi : retrouver un brin de féminité, probablement perdue au fond du paddock de poney ?

Depuis cinq ans que je l'ai, c'est vrai que je prends plaisir à agrandir SA garde-robe, mais la mienne s'avère être dans une décrépitude sans nom... Je lui achète des produits de soin alors que c'est tout juste si mon visage voit un masque tous les six mois.

Bref, je vais essayer de me re-centrer sur moi, et ça va probablement commencer par un tour sur Vinted - et chez le coiffeur.

En réalité, je DETESTE aller chez le coiffeur - qu'on me tire les cheveux, qu'on me tripote le cuir chevelu, et que je ressorte souvent de là plus sceptique que jamais. Je me coupe les cheveux seule depuis bien dix ans, et j'ai jamais trop fait de massacre.

Sauf qu'en réalité, ça fait cinq ans que je ne me suis pas coupé les cheveux, ils sont plus longs qu'ils ne l'ont jamais été. Je dois avouer que les pointes sont sèchesn et un peu abimées, bien sur trois à cinq cm : j'ai souvent de petites cassures, et quelques cheveux qui se dédouble ça et là... J'ai l'impression que c'est difficile à éviter avec le frottement des vêtements, les shampoings de m... que je prends (oui parce que là aussi, j'ai fait grève de soins), et même si je me coupe les longueurs une fois par an, quelque chose me dit qu'ils auraient au moins besoin de ça !

Là, je dirais qu'ils m'arrivent dans le creux des reins lorsqu'ils sont secs : ils sont d'un naturel plutôt souples, sans être lourds, ni régresser trop vite, et ne sont ni lisses... ni ondulés.

Bref, le souci ? j'suis petite, en forme de poire, et il parait que les cheveux longs, ça tasse.... Pourtant, je trouve ça joli... Quand c'est entretenu, lumineux. Les miens sont ternes, j'ai mon chatain naturel (et par chance, pas de cheveux blancs visibles), ça manque de boost.

Et entre les shampoings, je ne fais même pas l'effort de les démêler : je crains trop quand ça tire, si bien que je me fais des chignons boules en bordel, avec trois barrettes pour "coiffer/habiller" et j'en reste là.

C'est quoi les tendances coiffure cette année ?

J'ai pensé couper plus court : aux épaules, ou un brin plus longs... Mais je suis tellement fière d'avoir réussi à les faire pousser aussi longs (même en coupant mes 5cm de pointes) que j'ai peur de regretter.

J'ai aussi pensé au "tie and dye", j'ai toujours adoré - en couleur naturelle qui donne de la lumière, ou plus "pop" (rouge, acajou), mais ne l'a-t-on pas assez vu ?

Me refaire une mèche, ou carrément une frange, mais devoir retourner chez le coiffeur tous les deux mois pour qu'il la coupe, c'est niet.

Et finalement j'ai beau regarder des photos de coiffures, je ne trouve rien qui m'emballe réellement... Enfin, "rien de mon âge", parce que si je m'écoutais, je ferais un vrai changement, et je te cramerais tout ça pour du violet ou un truc comme ça xD

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71712
1 j'aime    
Cavalière : je me suis oubliée - cheveux ?
Posté le 21/03/2020 à 21h54

leolette s'il y a trop de couches de henné la teinture ou la permanente prendront difficilement.

Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
Cavalière : je me suis oubliée - cheveux ?
Posté le 22/03/2020 à 12h11

leolette

Oui tu as tout à fait raison, d'ailleurs quand je suis allée chez le coiffeur on avais fait une mèche test, et les cheveux on pris la décolo et n'ont pas été détruit ou quoi, mais par contre il fraudais me décolorer les cheveux à mort pour se débarasser du henné donc on à décidé de pas toucher et de laisser repousser
effectivement après ça dépend du changement qu'on veut apporter, si c'est une couleur par dessus par exemple, ça peut tout à fait fonctionner, mais je parlais plus pour s'en débarrasser entièrement (surtout si on à fait du henné foncé, et qu'on est beaucoup trop impulsive dans ses choix capillaires comme moi lol) :)

Leolette

Membre d'honneur
   

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2632
2 j'aime    
Cavalière : je me suis oubliée - cheveux ?
Posté le 22/03/2020 à 13h01

pluenn
Effectivement si tu veux du blond platine après un henné du yemen bon ... :)
Page(s) : 1 2 3 4 5
Cavalière : je me suis oubliée - cheveux ?
 Répondre au sujet