alexiadu80
Bon courage, c'est vrai qu'une heure ce n'est pas beaucoup et qu'elle pourrait faire l'effort de sortir dans la journée et pas que le matin ou l'après-midi pour s'occuper des chevaux de ses clients.
Sinon, pour abîmer la carrière, je plussoie + les clôtures aussi. Perso, les clôtures des 2 carrières de mon CE sont solides...mais ils ne lâchent les chevaux que dans la "petite" carrière, qui est prêt du lieu de la vie du CE (passages des salariés et vue de la fenêtre pour le gérant) pour surveillance.
Ils ont essayé plusieurs fois dans la grande carrière et se sont retrouvés régulièrement au mieux avec un cheval en liberté dans le CE, au pire, un cheval en liberté dans le champs du voisin, avec risque d'un cheval sur la route. Avec la lice de la grande carrière, tu pourrais avoir l'impression que le CE est totalement fermée... oui, si les chevaux n'appuient pas comme des dingues sur les clôtures qui pètent à un moment donné, car pas d'électricité (pas prévu pour des chevaux en liberté).
Curieusement dans la petite carrière, ils ont les barrières qui vacillent, mais le fait d'avoir potentiellement un humain qui peut passer à proximité, je ne sais pas, les chevaux se tiennent à carreau (?)
Donc le rond d'avraincourt, il est fait pour le travail en liberté, avoir des chevaux lâchés de dedans, qui y sautent en liberté, etc. Donc + sécurisé en terme de clôture. Et pour le sol, oui, moins de surface = moins de coût.
Sinon ce même CE a mis la presque totalité de leurs chevaux/poneys au pré hier. Le temps de tout organiser, j'aime bien le concept de confinement mon CE. Bon, c'est aussi dans un soucis d'organisation générale, les salariés et le gérant peuvent se concentrer sur les chevaux de proprio.