nina76
Bah c'est comme pour les masques

Il faut les utiliser intelligemment
Quand tu as des gants le but est de ne pas te toucher le visage non plus parce que effectivement sinon ça ne sers à rien.
Quand on retire ses gants meme en milieu hospitalier on utilise soit un gel hydro alcoolique soit on se lave les mains.
Quand je fais mes courses je mets des gants mais j'ai les chevaux attaché que je ne touche pas, je ne touche pas à mon téléphone portable, uniquement à ma carte bleu que je désinfecte, je les retire avant de monter en voiture (je ne les jettes pas sur les parkings

)
On a tous des trucs un peu plus sensible ce que je crains c'est d'aller mettre de l'essence parce que là pour le coup tout e monde touche ....
Après on va dire que c'est une barrière de plus, mais que si tu peux te laver les mains avant de monter dans ta voiture ou de toucher quoi que ce soit de ton environnement te laver les mains est tout aussi efficace.
Il n'y a pas de transmission par voie cutané du virus, il ne rentre pas par les pores de la peau. C'est vraiment le fait de mettre ses mains au visage le problème.
Un truc que je n'achète plus par exemple ce sont les fruits/ légumes qui ne sont pas protéger par un emballage (oui je sais c'est naze pour la planète) ou ceux que je ne peux pas peler)
Je revois encore le mec hier avec des gants, toucher toutes les salades, les mettres dans son cadi, sur le tapis roulant de la caisse, la caissière qui les touche (depuis quand à t'elle ses gants la pauvre, n'a t'elle pas éternué ? Toussé ? Mis ses mains à son visage ? Touché combien d'articles ?) ... le vinaigre blanc ne tue pas le virus (la javel oui ou des produits avec au moins 70% d'alcool ou d'éthanol et les produits à base de chlore)