Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 ... 618
Auteur
591894 vues - 9258 réponses - 8 j'aime - 86 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14109
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 10h23

Vous avez vu passer les articles de presse dans lesquels ils avouent maintenant que "OUI, chaque personne doit avoir son masque"?

Ils ne l'ont pas craché de suite pour que la population laisse le peu de stock se diriger vers les soignants...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21580
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 10h27

earphoria95 liquescence

Attention je m'estime pas à plaindre, je suis ni au front, ni exposé au virus, et j'estime qu'une gestion de crise fait partie de mon travail.
Je voulais juste appuyer les propos de quiebro13 (que je remercie) quand elle dit qu'elle n'en veut pas à sa direction. Car effectivement les directions, bien souvent elles font ce qu'elles peuvent. Juste les gens ne savent et ne mesure absolument pas ce qu'on peut bien faire "planquer" dans nos bureaux

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5652
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 10h30

himaliae Avec plaisir !

J'ai passé nue semaine à étudier le sujet ^^Comparer les tableaux déjà fait ^^Refaire les mieux puis choisir ^^

Comme je suis mal branlée en plus j'avais des critères bien chiants ! Je regrette pas et moi qui voulait essayer plusieurs marques ba au vu du prix et du risque je reste sur mes Modibodi ^^

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 10h46

maroche

Bon courage et merci, votre travail est colossal d'autant que c'est la clé de voute de tout votre hopital !!

Kagura37

Expert
   

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 10h47

Bonjour, quelqu'un aurait des nouvelles de fresnedilla? Ça fait un moment qu'on ne l'a voit plus participer , j'espère que ça va

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 10h48

kagura37
dernière connexion hier :) donc ça doit aller !! on croise les doigts

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5429
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 10h48

maroche C'est bien te de te lire ! Je suis en administration aussi mais militaire, et ce que tu écris s'appliquerait très bien à nous aussi. Nos personnels ne savent pas à quel point on se démène pour eux, pour que ça continue de tourner au mieux alors qu'on est en service restreint... Je suis censée être à mi-temps pour faire le boulot de 2, du coup je fais 39h par semaine et je remplace 3 personne. Mais ça ils ne le savent pas, c'est pas leur affaire, mais nous ça a un impact.

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 10h49

kagura37 c'est vrai qu'elle ne fait plus son résumé quotidien... j'espère qu'elle n'a rien...

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13190
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 10h50

Je vous remet ca ici également puisque j'ai vu que certains se demandaient comment gérer l'appro de bouffe aux écuries.

Voici un communiqué de la SHF qui devrait permettre d'en éclairer certains :


Citation :
Pour un amateur, le déplacement n'est autorisé qu'au titre de la protection animale, c'est à dire pour permettre de nourrir, vérifier l'état de l'abreuvement, des clôtures, ...

La personne aura à fournir et se munir des documents suivants :
- de l'attestation de déplacement dérogatoire avec la case cochée "Déplacements brefs ... liés aux besoins des animaux de compagnie"
- de l'attestation de déclaration du lieu de détention (disponible sur son espace perso sur le site de l'IFCE-https://www.ifce.fr/ifce/sire-demarches/sanitaire-detention/lieu-de-detention/)
- du document d'accompagnement de ses équidés.

Les chevaux ne sont pas des animaux de compagnie, mais il s'agit d'une lecture élargie de la DGAL qui considère que, pour un amateur, le cheval est considéré, en tant qu'individu, comme un animal de compagnie. Les autres documents (attestation de déclaration du lieu de détention, document d'accompagnement des équidés) restent obligatoires pour tout déplacement.

Condition obligatoire : être seul dans le véhicule de transport


Et note d'avocate du 29/03 :


Citation :
Votre équidé est dans un pré (hors établissement équestre).
En application de l'article 3 du décret du 23 mars 2020, et jusqu'au 15 avril 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit sauf dans 8 cas.
Le nouveau modèle d'attestation de déplacement dérogatoire prévoit comme 5eme motif:
« Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit a l'activité physique individuelle des personnes, a l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie _ ››
Cette rédaction appelle plusieurs remarques.

En droit français selon le Code rural et de la pêche maritime, le cheval est un animal domestique qualifié d'animal de rente dès lors qu'il est destiné à la consommation humaine. Il n'est donc pas, a priori, un animal de compagnie.
Sur ce dernier point chaque propriétaire peut sortir son animal de la filière bouchère en remplissant la partie du document d'accompagnement du cheval prévue a cet effet. Nous soulignons que cette mesure permet aussi, en cas de vol de votre équidé, que celui-ci ne puisse être abattu pour la consommation humaine. Sur les modalités précises, vous pouvez vous rapprocher de l'IFCE.


Nonobstant cette qualification juridique, pour la plupart des particuliers propriétaires d'équidé, qui en sont les gardiens, celui-ci se rapproche plus d'un animal de compagnie défini comme un animal détenu ou destiné a être détenu par l'homme pour son agrément.

Dès lors le propriétaire d'un équidé devrait valablement invoquer le 5ème motif de dérogation pour répondre aux besoins essentiels de son animal dont il a personnellement la garde. Il est recommandé lors de cette sortie journalière et pour justifier que l'on est bien le gardien du cheval, de se munir de la déclaration de détention faite auprès de l'lFCE. Nous rappelons que la déclaration de détention est une obligation légale outre l'obligation d'identification de son équidé conformément aux articles L212-9 et suivants du Code rural et de la pèche maritime.

La nouvelle attestation applicable émise en application du décret du 23 mars 2020 est venue restreindre les conditions de déplacement pour répondre aux besoins de son animal de compagnie. En effet, le temps de sortie est limité à 1h et dans le périmètre d'1km. Or pour beaucoup, la distance entre le domicile et le
ré est souvent plus grande qu'1 km et le temps nécessaire pour tout vérifier que tout va bien peut être a lui seul d'une heure minimum (état de santé, eau, clôture etc).
Dans ces circonstances et dans l'attente d'aménagement du texte, les options envisageables sont de demander au propriétaire du pré ou une connaissance de confiance, de prendre soin de votre équidé.

Attention, le texte n'autorise pas à monter son cheval, ce qui ne relève pas des besoins de l'animal mais seulement de l'agrément du propriétaire. Un équidé dans un pré est déja dans un espace suffisant de liberté pour répondre à ses besoins. Dans les circonstances du confinement, il n'y pas nécessité d'activité sportive plus soutenue.

Édité par totox le 02-04-2020 à 10h53



Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7764
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 10h51

je me posais la même question ce matin...

et la famille de toska78 ? va t elle mieux ?

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13190
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 10h52

Je pense qu'il est difficilement possible de justifier l'apport de bouffe "classique" dans son écurie, surtout si le cheval est nourrit. Une personne demandait comment faire pour que son cheval ait plus de foin car elle estime que la pension n'en donne pas assez.... Bah à mon avis c'est cuit!

Par contre pour ce qui est produits de soins spécifiques et médicaments, je pense que je munir d'une attestation d'un véto peut aider.

Passer un coup de fil aux gendarmes.... Mouai, un vous dira noir l'autre blanc....
Le plus simple est de prendre avec soit tous les derniers communiqués officiels en vigueur, demander un mot du véto et expliquer sereinement le cas si on est contrôlé.
Dans le cas de l'appro d'un médoc ca devrait passer, dans le cas d'un complément de bouffe je comprend que c'est illégal.

Édité par totox le 02-04-2020 à 10h56



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 11h12

Tiens donc le gouvernement a menti, quelle surprise... Surtout quand on voit maintenant le nombre de cas symptomatiques ou très légers...

Dans le genre autre boulette GRAVE de l'administration.. un transfert en bus de patients en pré réa avait été décidé entre reims et tours, le premier hôpital étant surchargé. Et bien au dernier moment voire même après, une des ars ou la cellule de crise de gestion des transferts a décidé que finalement non, et le bus qui était déjà parti avec les malades a du faire demi tour. !!!!!!!!!
Sérieusement !!!!!
Les gens en réa ou pré réa sont extrêmement fragiles ils peuvent décompenser pour rien alors on ne les trimballe pas pour rien en bus !!!!! Y a des gens qui peuvent mourir à cause de gens de l'ars dans leur bureau c'est vraiment nimporte quoi !


Ah et dans le genre " restez chez vous bordel " le président des philippines, qui ne fait pas dans la dentelle, a déclaré au sujet des personnes ne respectant pas le confinement "shoot them dead". Voilà voilà. Et vu la guerre contre les trafiquants de drogue là bas, ce ne sont peut être pas des menaces en l'air..

Toska78

Membre d'honneur

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1308
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 11h19

argamelle

C 'est très gentil :)
J'espère que tous le monde va bien sur CA :p

Tous le monde est remis:)

On est plus inquiet pour mon oncle qui a eu des symptômes alors que en plus il est un tres gros fumeur ... et que sa femme est obligée de prendre les transports pour travailler ( agroalimentaire ), mais bon il a était mal deux jours et puis maintenant, ça va :p
Il faut garder raison gardée ( sans minimiser, la majorité des gens s'en remette comme une simple grippe, et heureusement )

J'ai une grosse pensée pour tous ceux qui sont seuls à l'hopital, ceux qui pleurent leur proche ... et nos soignants


Je suis le post, mais c'est juste que j'ai mon concours de paces dans 2 mois et j'ai pris du retard avec tout ça :)
Puis, j'ai pris beaucoup de recul, donc je regarde très peu les infos maintenant ... La situation me dégoute du début à la fin car tous était prévisible ... ( au passage dans les morts, on compte pas les Ehpad et ceux qui sont morts chez eux ( plus de 500 juste dans le grand Est)

Édité par toska78 le 02-04-2020 à 11h24



Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 11h21

toska78
Ca fait plaisir ces bonnes nouvelles !!
Bon courage pour le concours

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3015
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 02/04/2020 à 12h15

quiebro13

Ça fait plaisir de lire ça depuis l'Espagne où ça continue d'être là catastrophe. Mais bon on a un comptage de décès différent de la France car on totalise TOUS les cas.

Ici sur le souci covid19 se greffe un très grave souci politique.

Bonne continuation à toi et tous les soignants.
Page(s) : 1 ... 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 ... 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet