1 j'aime
Equitation et corona virus
Posté le 03/04/2020 à 23h00
larme
Posté le 03/04/2020 à 23h00
eilhya85 je me permet juste une précision... Je suis Québécoise. L'assurance que tu dois prendre (ou que ton employeur te fournis) c'est pour les médicaments, les soins dentaires, les soins psychologiques, etc. Par contre, même sans assurances, tu as la RAMQ pour les médicaments. Si tu vas chez le médecin ou à l'urgence, ou à l'hôpital, si tu as ta carte de la RAMQ (la fameuse carte soleil) tu ne paies absolument rien (tu peux payer ta chambre par contre si tu demandes une chambre privée ou semi-privée, mais les chambres non-privées, les salles, ne sont pas payantes). Oui, on nous prélève un montant à chaque paie, mais ça fait partie du contrat social.
Oui, on a de sérieux problèmes au niveau de l'accès aux soins de santés, mais le problème ne vient pas du prix. Surtout qu'il existe encore des possibilités de consulter un médecin qui n'est pas ton médecin de famille dans un délai très raisonnable (le jour même ou le lendemain), mais il faut aussi appeler très tôt et être ceilhya85 je me permets juste une précision... Je suis Québécoise. L'assurance que tu dois prendre (ou que ton employeur te fournit) c'est pour les médicaments, les soins dentaires, les soins psychologiques, etc. Par contre, même sans assurances, tu as la RAMQ pour les médicaments. Si tu vas chez le médecin ou à l'urgence, ou à l'hôpital, si tu as ta carte de la RAMQ (la fameuse carte soleil) tu ne paies absolument rien (tu peux payer ta chambre par contre si tu demandes une chambre privée ou semi-privée, mais les chambres non privées, les salles, ne sont pas payantes). Oui, on nous prélève un montant à chaque paie, mais ça fait partie du contrat social.
Oui, on a de sérieux problèmes au niveau de l'accès aux soins de santés, mais le problème ne vient pas du prix. Surtout qu'il existe encore des possibilités de consulter un médecin qui n'est pas ton médecin de famille dans un délai très raisonnable (le jour même ou le lendemain), mais il faut aussi appeler très tôt et être chanceux. Le système québécois n'est pas parfait, mais il est clairement pas aussi problématique que celui des USA...hanceux. Le système québécois n'est pas parfait, mais il est clairement pas aussi problématique que celui des USA...