Ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce post.
Toujours du côté du coulisse des écuries fermées
Je travaille toujours 4 jours par semaine dans mon écurie de commerce où on a récupéré plusieurs chevaux de l'Etrier de Paris.
Dans l'ensemble, je me sens chanceuse de pouvoir continuer à bouger un peu comparé aux personnes qui attaque 1 mois de télétravail dans 30m².
Mais l'avenir nous fait tous un peu peur. La plupart de nos chevaux sont des jeunes en vente donc difficile de savoir comment cela va se passer par la suite pour vendre. D'habitude ce sont les concours SHF qui servent de vitrine mais là... On continue du coup à les travailler quasi normalement pour les avancer, les rendre prêts afin de faire dans un premier temps des vidéos pour vendre et qu'ils soient clé en main pour d'éventuels possibilité d'essais cet été vu que surement pas de concours avant au moins septembre.
Niveau poney club et centre équestres où je bosse: c'est la merdasse. Beaucoup tournent à 0 et ont perdu facile 20-30 000€ entre les scolaires, les stages.... A voir pour ma part si certaines de mes collaborations repartiront d'ici là. Sinon faudra encore faire du système D et rechercher de nouvelles structures.
Bref, j'y pense pas trop, je vis au jour le jour. Pour Mars, je n'ai pas reçu d'aide car j'ai fais 15 bons premiers jours en prévention et n'ai pas assez perdu (bon 500€ quand même). Pour avril, c'est la moitié de mon salaire qui saute donc on verra bien comment on sera aidé.
Voilà, je suis plutôt contente d'être au soleil chaque jour, prendre l'air, monter mes 7 chevaux et m'en occuper convenablement.
La seule galère dans l'histoire: l'impossibilité des MF de venir ou des vétérinaires. Là, on a des ferrures à 8 semaines voir plus, des pieds nus "explosés" qui auraient besoin d'être parés. Du coup, plusieurs jeunes HS au paddock et pas confortable. De même pour les vétos, une jument avec une infection de dingue à un postérieur qui ne peut pas être vu car pas assez urgente... Du coup, on fait du système D pour la soigner au mieux...
Bref, je veux bien que l'on ne fasse pas venir d'autres professionnels pour des bricoles. Mais faire attendre certaines choses, cest compliqué à gérer.
Voilà, vivement la fin de ce confinement quand même afin de refaire partir nos activités de plus belle