Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 618
Auteur
418594 vues - 9257 réponses - 8 j'aime - 87 abonnés

Artie

Initié
 

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Atom

Membre VIP
  

Trust : 177  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4786
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 13h29

artie ça dépend des régions aussi. Il y a des régions qui pratiquent plus certaines disciplines. Par exemple en endurance il y a des régions où il y a 3 courses dans l'année et dans d'autres on en trouve plus avec des grosses épreuves et donc plus de participants.

Reine_lezard

Membre d'honneur
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1784
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 13h30

Je devais participer à un stage de mountain trail dans le 77, en avril. Le stage a été annulé... non pas à cause d'un arrêté (on n'aurait pas été 1000 personnes je pense !), mais juste parce que trop de participants, un peu paranos sans doute, se sont désistés. Pour le professionnel qui organisait ce stage, ça devait ne plus être assez rentable...

Dommage, je m'en faisais une joie !

(on se fera quand même une rando entre copains du coup...)

Argamelle

Membre d'honneur
  

Trust : 701  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2461
12 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 13h30

c'est un peu plus qu'une grippe "saisonnière"

les personnes ne sont pas immunisées, même partiellement, ce qui rend les choses difficiles pour le secteur sanitaire
le taux de mortalité est également plus important qu'une grippe classique (même si il n'est pas non plus dramatique, comme certains autres virus ou bactéries)

le problème étant principalement l'engorgement des hôpitaux si tout le monde tombe malade en même temps, il faut être raisonnable, arrêter de chouiner pour un concours à la noix qui en plus, a lieu tous les ans, se laver les mains et rester chez soi autant que possible.
on attend que ça passe sans paniquer et on cesse les caprices

Adelineu

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 252
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 14h00

argamelle

On cesse les caprices . C'est une blague . Les pertes financières dans tous les secteurs d'activité ...
L’égoïsme à vider des rayons entiers de pâte et de riz c'est tout à fait normal selon vous .

Comme pour chaque "crise" ce sont justement ce type se comporte qui créait les problèmes... Accourez donc prendre de l'essence pour créer la pénurie, battez-vous pour du papier toilette... pour vous enfermer chez vous et consommer de l'intérieur. Par contre là; cela dérange personne d'aller dans les grandes surfaces où des milliers de gens se croisent, et pareil prendre le pistolet à essence derrière tout le monde. Faut deux poids deux mesures enfaite ! ?

Je sais pas dans quel secteur d'activité vous travaillez mais désolé, nous n'avons pas tous la possibilité de travailler de chez nous ou prendre des congés pour rester chez soi "en attendant que cela sa passe ".

Justement sortir de chez soi et avoir un comportement normal permet d'éviter les crises et la psychose. Se laver les mains devient à la mode... Il faut donc qu'une maladie débarque pour faire prendre conscience aux personnes qu'ils n'ont pas les bons gestes en temps normal.

Kaywest

Membre d'honneur

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1484
6 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 14h11

adelineu je pense que quand argamelle dit : "on cesse les caprices", c'est justement ce genre de psychose : rayons dévalisés, gel hydro-acooliques à gogo, catastrophisme de la part des médias etc... ou gens qui gueulent parce que des concours sont annulés.

En soit, un concours annulé, c'est chiant parce qu'on organise sa saison des mois a l'avance et qu'on doit revoir son papier mais justement c'est pas "grave".

Je suis d'accord, je suis la première à ne pas rester chez moi tant que je ne suis pas malade et ne présente aucuns symptômes.
Et d'ailleurs c'est bien d'interdire les rassemblement de plus de 1000 personne mais bon... je suis en région parisienne et perso tous les jours je passe soit par montparnasse soit par Massy et Châtelet... Qui font parti des gares qui drainent le plus de monde tous les jours... cherchez l'erreur

Adelineu

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 252
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 14h16

kaywest

Nous sommes bien d'accord... Nous parlons bien des petits qui sont impactés...
Vous croyez très sincèrement que venir parader dans Disney n'est pas un risque ? mais là aucune restriction pour le géant Mickey.
Idem je suis de la région parisienne et lorsque je vois les transports en commun je me doute bien que la possibilité de contamination est bien plus importante, je prends mes précautions, mais à la fois comme d'habitude, j'ai toujours eu du gel dans mon sac après avoir tenu la barre du métro... Bref de toute façon la saison est mal engagée que ce soit dans le secteur de l’équestre où n'importe quel autre secteur... On va sentir des soucis dans l'économie de façon significative.

Argamelle

Membre d'honneur
  

Trust : 701  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2461
8 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 14h37

oui c'est ça, kaywest a bien compris, je me suis mal exprimée

un concours ou même toute une saison de concours annulé ce n'est pas grave
c'est très ennuyeux surtout si tu es pro, mais ça ne met pas ta vie en danger

actuellement, je pense qu'il faut raisonner ses déplacements . Ceux qui ne peuvent être annulés (parce que actuellement, ben, la plupart d'entre nous ne sommes pas en quarantaine) doivent être indispensables et surtout, limiter les zones trop peuplées (et c'est là ou les parisiens vont pas rire, à mon avis)

évidemment, aller au parc d'attraction en ce moment n'a pas de sens.
c'est vrai que si ton billet n'est pas annulable tu l'as dans l'os. Mais si tu tombes malade tu vas le payer bien plus cher, et si tu attends que l'état dise "restez chez vous" tu vas attendre longtemps.

par contre je vois pas l'intérêt de cette hystérie autour du papier cul. Je veux dire, à quel point est on devenu complètement con, pour penser que le papier cul est un indispensable à la vie? La bouffe est un indispensable, l'eau et le système sanitaire d'évacuation aussi (du moins, si tu veux pas de problème de choléra). Mais le papier cul? ça me sidère un peu. C'est ridicule.
Au pire t'as le cul sale, mais de toute façon tu sors pas de chez toi, alors bon.

Anecdote

Membre d'honneur
 

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1815
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 14h44

argamelle au pire si t’as les fesses sales car plus de PQ tu prends une douche tout simplement je sais pas c’est quoi cette psychose autour du papier cul mais ça me fait rire


Pour la saison de concours ba.. c’est un cas de force majeure ! Des saisons de concours il y en aura d’autres !

Par ailleurs pour les JO ils parlent de les décaler d’un an ou deux si la pandémie perdure dans le temps...

Superponey74

Maître
    

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1025
8 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 15h11

Personnellement je trouve que les mesures ne vont pas assez loin. Ou du moins qu'il y a un énorme manque de cohérence: interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes mais laisser les gares et aéroports sans contrôle. Mais quel intérêt?

Et j'avoue que ça m'énerve prodigieusement les gens qui ne se sentent pas concernés parce que ce ne sont pas des personnes à risque. Vous n'allez pas en mourir certes, mais vous pouvez contaminer des personnes âgées ou plus faibles. Ça ne compte pas? Parce que ces personnes ont déjà "bien vécu" alors on s'en moque? Je ne parle pas de CA mais bien de ce qu'on peut lire un peu partout. Les commentaires sont détestables... Tant que ça ne touche que les vieux ou les malades, tout le monde s'en fout.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25043
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 15h38

superponey74 y'a pas que les personnes agées ...
y'a beaucoup de personnes jeunes qui sont immunodéprimés, soucis respiratoires, asthme etc et qui sont tout aussi à risque
(eh oui bingo j'en fait partie et ma maman aussi)

Superponey74

Maître
    

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1025
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 15h55

juu_lie Je suis d'accord puisque j'en fais partie (famille d'asthmatiques...).
C'est ce que je soulignais: personnes âgées et malades, tout le monde s'en fout. D'ailleurs il y a également des personnes en bonne santé et "jeunes" qui sont décédées mais on en parle peu.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25043
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 15h57

superponey74 oui ...
alors certes il faut pas céder à la psychose mais faut arrêter de dire que c'est pas grave ...
;)

Carapace

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 860
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 16h44

la gravité est proportionnelle à la proximité.... votre grand mère meurt c est grave... un pro qui ne concoure pas c est pas de rentrer d argent, le risque de perdre des sponsors, des clients, de mettre la clef sous la porte. C est grave.

Le souci c est que nous réagissons en individu et non en collectif alors on ne se sent pas vraiment concerné tant que cela nous impacte pas directement ou on agit égoïstement en stockant des pâtes.

Argamelle

Membre d'honneur
  

Trust : 701  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2461
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 17h38

carapace

mais il me semble que pour les concours certains auront lieu mais à huis clos, ça me semble un très bon compromis, non? c'est plus facile de gérer uniquement les participants, puis tu peux aussi faire des trucs genre pas de point de rassemblement (genre buvette) et du gel dans les écuries et ça roule, c'est pas insurmontable quand même

d'ailleurs finalement, même le foot, tu peux diffuser à la télé, le match a lieu, tout le monde est content et personne n'est contaminé... c'est mieux quand même

le vrai problème c'est les professions ou tu ne peux pas faire de télé travail, sauf qu'à force de ne rien faire maintenant, ben tu seras dans la merde après, tout pareil mais en pire, donc autant agir maintenant

Kaywest

Membre d'honneur

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1484
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 11/03/2020 à 17h40

superponey74 dans ma famille on est 5, dont 3 profils dits "a risques "
ma soeur est atteinte de RCH (petite soeur de la maladie de crohne) avec des défaillances immunitaires possibles, mon père a fait un infarctus il ya quelques années et je suis asthmatique (le moindre rhume se transforme en bronchite ou bronchiolite)...

bref, oui il faut faire attention, non, il ne faut pas se mettre en mode "panique" car comme on dit "la peur n'évite pas le danger "!
on suit les règles d’hygiène, on est pas imprudent et les directives du gouvernement et normalement ça devrait passer !

Voila, le covid-19 ne devrait normalement pas avoir d'impact sur la pratique de l'équitation de tous les jours ;)
(je ne parle pas des compet ou des spectacles)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet