Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 618
Auteur
591310 vues - 9258 réponses - 8 j'aime - 86 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12612
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 13h42

cymoril

T'inquiètes, il me tarde d'être 16h30 pour prendre la route. Je vais bien profiter des derniers instants avec elle.

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 964  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1678
7 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 13h44

badmonster mais là on ne parle pas de d'aller monter dans un endroit ouvert et croiser a peine 2 personnes, la c'est confinement TOTAL on ne sort point c'est tout, seulement les courses et les travailleurs encore activités, il est où le problème ?
Qu'est ce que vous ne voulez pas comprendre c'est pareil pour tout le monde

Sonntag

Maître
    

Trust : 324  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1152
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 13h52

Bon, je pense que personne n'aura la réponse, mais ça me trotte dans la tête, comme je pense plusieurs autres proprios dans mon cas …

Quand on loue un pré qui n'est pas collé à sa maison, qu'on doit aller mettre de l'eau, vérifier les clôtures, remettre du foin aux loulous soi-même, comment on fait en cas de confinement total ?

La solution de les laisser livrés à eux-mêmes est pour moi hors de propos, on ne va pas faire crever de faim, soif ou négligence des bestioles … J'espère que quelque chose sera prévu pour ne pas en arriver là !

Attention, je ne parle pas de sortir en balade, ou même de monter (dans mon cas, la carrière est dans le pré) ce qui pour moi est trop accidentogène pour prendre le risque, d'ailleurs merci pour les discussions à ce sujet, qui m'ont permis de prendre conscience de ça
Mais tout simplement de veiller sur ses chevaux quand il n'y a pas de gérant ou personne sur place qui peut le faire ...

Pauline2409

Apprenti
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 391
5 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 13h53

Dans mon cas, le boulot à donner l'accès au télétravail à toutes personnes qui possède une adresse professionnelle (je travail au siège de carrefour Rhône Alpes) donc normalement ce soir, mon dinosaure de PC fixe, mes dossiers, ma plante verte et moi on va tous chez moi! Ne pas voir certains de mes collègues me fera du bien! Bon je ne crierais pas Youpi mais presque!

Et pour mon cheval, on a encore accès (proprio) et si le confinement total arrive, mon cheval est au pré, le gérant habite sur place, et si il me manque trop je demanderai au gérant de me m'appeler en FaceTime depuis le pré (pour voir mon cheval pas le gérant!) !
Je suis sûr que mon cheval me fera la tête si je ne viens plus et qu'il me le fera sûrement comprendre quand on pourra y retourner mais je pense que l'on peut facilement " sacrifier " 5 semaines de notre vie pour en sauvé des milliers !

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 13h55

lett Qu'il y a moins de risque pour tout le monde d'y aller qu'aller faire les courses, et que la question c'est qu'est ce qu'il se passe pour les chevaux ? Parce qu'on peut très bien dire "il fallait anticiper " mais comment on fait si les gérants n'habitent pas sur place, personne ne nourrit les chevaux ? Et si les gérants sur place ne peuvent pas les sortir ?

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 853  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4810
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 13h58

p0w59 Concernant Orange, apparemment le décret que l'Etat devait pondre devait "obliger" les boutiques de téléphonie à ouvrir.

Sauf qu'ils ont tardé à sortir le décret donc on avait commencé à mettre tout en place pour ouvrir à 14H avec les conditions imposées : un vendeur / un client, périmètre de sécurité entre chaque personne etc

Et quand le décret est sorti il s'est trouvé que c'était une autorisation et non une obligation d'ouvrir les boutiques. Du coup Orange France à décidé de ne pas ouvrir ! Mais tout ça s'est fait ce matin en quelques heures

P0w59

Membre d'honneur
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2000
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 14h00

pollux77 ah ok, ça explique la différence de "traitement" entre les enseignes

Quersik

Apprenti
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 241
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 14h12

sonntag j’ai également posé la question plus haut mais effectivement personne ne peut y répondre

Je suis bien d’accord moi aussi, étant dans le même contexte que toi, qu’il est hors de question de ne pas pouvoir y passer au moins une fois par jour même rapidement pour voir si tout va bien et qu’ils ne manquent de rien!

A voir ce soir ce qu’en dit notre président et dans les prochains jours, peut-être la FFE donnera également des infos....

Kapple

Apprenti
  

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 14h17

quersik Je pense qu'on en saura tous plus ce soir après l'allocution, pour l'instant tout est encore très flou pour tout le monde d'autant plus que les arrêtés ne font que de changer..

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 279  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3288
14 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 14h42

quiebro13 je vais juste faire une petite parenthèse parce que je trouve les propos vraiment pas réalistes.

OUI il faut faire des gestes barrière, OUI en cas de micro doute (un peu de toux, mal à la tête qui semble bénin) ON RESTE CHEZ SOI !

Pour la question des chevaux en pension boxe, ben non, on ne s'en fout pas de laisser pompom au boxe (je ne sais même pas comment on peut sortir ça !).
Et réfléchir avant.. c'est bien mignon mais là, on est face a une pandémie mondiale totalement imprévisible (genre qu'un chinois bouffe un pangolin et contamine un bon tier de la planète en moins de 3 mois !)
rappelons également que le choix de l'écurie se fait aussi parfois par défaut (installations de qualité, coach au top mais malheureusement pas d'accès au paddock en hiver dans notre cas...Bref, ce n'est pas le débat !!)
pensons également aux cas particuliers = poulinières, chevaux en convalescence, chevaux avec des restrictions alimentaires ou autre. Ber

Dans le cas de plusieurs structure, le personnel n'est pas suffisant pour assurer la bonne sortie des chevaux (1 personne pour 20 équidés a nourrir sortir, mettre au marcheur ou paddock etc...). de plus, ces sorties reposent sur 1 ou quelques personnes.. que se passe-t-il si ces personnes sont malades ?

Je prends le cas de mon cheval. structure de 80 chevaux allant du shetland au cheval d'international. 10 personnes à tout casser (si on compte les stagiaires), actuellement les paddocks sont impraticables (boueux et glissants). mathématiquement, comment 8 personnes peuvent-elles s'occuper de 80 chevaux dans de bonnes conditions sur le long terme ?
je rappelle qu'il est désormais interdit d'utiliser les installations intérieures (manèges et donc potentiellement marcheur aussi).
Mon coach, il aura donc 12 chevaux à sortir solo + les 4 siens (qu'il mettra surement en stand by, je ne sais pas comment pour privilégier les notres)

Dans 1 semaine ou moins c'est le risque d'accident avec des chevaux pas assez sortis.
la solution : les mettre au pré ?
ok le mien et celui de ma soeur n'y verront pas de pb ! Il sont rustiques et y ont déjà vécu. MAIS cela signifie une perte de salaire sèche pour mon coach !!! (a nous 2, c'est déjà 420€ qui partent par mois !)

bref, mon coach va se démener en cas de confinement total mais tant que les proprio dont la structure ne peut pas s'assurer de la bonne sortie des chevaux en toute sécurité, il faut y aller mais en respectant les règles strictes. on vient SEUL pour SON cheval, on utilise SON matériel, on ne touche rien d'autre. Les sanitaires et club House restent fermés. On respecte des distances de plus d'1m (normalement c'est pas trop difficile a respecter dans un centre équestre en plein air !), on s'organise et on fait des PLANNINGS DE VENU (nous on est limités a 6 proprios par créneau), on ne reste pas plus longtemps que nécessaire.
Les gérants mettent maques et gants pour manipuler licols/ portes de boxes et gamelles de nourriture.

proportionnellement, il y a bien moins de risques a venir sortir son cheval (avec précautions j'entends) que d'aller au supermarché du coin où des centaines de personnes transitent chaque jour sans gants, en touchant des choses, toussant ou autre !!


perso, ce n'est pas dans la structure ni dans mon coach que je n'ai pas confiance mais dans mon cheval qui peut devenir dangereux si pas assez manipulé et sorti.


DONC on reste chez soi au maximum et on se déplace de façon raisonnée !
Je pense que ça c'est pas trop difficile !

Après, il y en a toujours pour faire les cons ou tirer des balles dans les pieds des autres (= "ah bas t'a bien vu, tortionnaire de chevaux .. avec ton Kiki au boxe, ben maintenant tu te mords les doigts jusqu'à l'os ..." ah bah merci, c'est sur que maintenant je suis rassurée !!!)

Maintenant si c'est confinement total, on respectera et on priera pour que personne du haras ne tombe malade et ne contamine le reste de l'équipe !

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7764
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 14h57


cymoril a écrit le 16/03/2020 à 13h14:
@argamelle J’espère que dans ces cas extrêmes on pourra demander une dérogation. Et plein de courage à ta gérante de ma part, elle va en avoir besoin.


certainement aucune dérogation possible, je suis actuellement dans un des secteurs les plus touchés... les cas ont doublés ce week end
je ne tenterais certainement pas de sortir, il y a de grande chance de me contaminer + les autres avec

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 14h59

argamelle Non j'entendais une dérogation pour désigner une autre personne à venir s'occuper de l'écurie. Laisser 40 chevaux sans soins pendant peut être des mois ça me parait surréaliste.

Cheval2003

Expert
   

Trust : 542  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 679
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 14h59


pikaa a écrit le 16/03/2020 à 13h42:
@cymoril

T'inquiètes, il me tarde d'être 16h30 pour prendre la route. Je vais bien profiter des derniers instants avec elle.



J'ai l'a même envie ! J'espère que la mise en confinement ne durera pas 6 mois.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23541
6 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 15h01

il me semble que les 3 exceptions au confinement dans les autres pays c'est 1) se nourrir 2 ) soins médicaux / pharmacie 3 ) soins aux animaux .

aucun pays n'a sacrifié l'ensemble de son cheptel. je ne crois pas qu'on ait interdit aux italiens de sortir leur chiens ou aux agris d'aller nourrir leurs betes.

bref je pense que le bien etre animal reste a l'esprit du gouvernement en tout cas sur ce genre de mesure.

ca sera appliqué à nos chevaux. et j'espere pris en compte pour l'acces aux pensions boxes.

Cheval2003

Expert
   

Trust : 542  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 679
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 16/03/2020 à 15h01


indji a écrit le 29/02/2020 à 08h41:
J'ai lu que le taux de mortalité de ce virus était sensiblement le même que celui de la grippe classique. Mais comme c'est nouveau, on panique. Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas de notre non-politique en matière de réchauffement climatique et de pollution, qui va tuer dans les prochaines décennies des milliers de fois plus!



Oui, et on oublie de dire que la plus grande partie des personnes guérissent toute seule !
Page(s) : 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet