nina76 a écrit le 28/04/2020 à 15h21:
@expar
du coup le risque d'accident est plus élevé : chevaux en pleine forme mais cavaliers ....
Euh, il ne faut pas non plus comparer avec un cheval de proprio, peu monté et surtout pas "sélectionné" sur sa gentillesse, patience et praticité, hein ?
J'ai remonté mon cheval après 2 ans d'arrêt, il ne m'a pas jeter parterre, hein. Idem pour le resseller, etc. Cheval très gentil, d'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'il avait été acheté en cheval de club.
Idem, quand je rentre en Septembre, les chevaux de club, sont souvent rentrés environ 1 semaine avant : toilettage, revue des bobos de pré, remise au boulot pour les chevaux et poneys, notoirement connus pour jeter leur cavalier, mais aussi pour les "gentils".
Et pour les 1er cours, c'est rarement une heure pure et dure de mise en selle au trot...
flakiss
Les monos ont quand même un peu l'habitude de remettre en route des chevaux non travaillés, même à hauteur de 2 mois, en plus des cavaliers non musclés et pas en forme.
Enfin, c'est ce que je vois personnellement, dans les 2-3 CE que je fréquente/connais.
En plus, là, on ne connait pas encore la date de réouverture des CE.
Ensuite, je pense que les concours, ne vont pas reprendre tout de suite, on sera déjà bien contents de simplement remonter, donc rien à la clé, les monos vont pouvoir axer leur cours sur "progresser" et non pas "aller décrocher les médailles en plastiques"....
Ce sera déjà bien, si les cavaliers de club pourront reprendre avec un aménagement Covid19...
Ensuite, je suis en RP, donc CE avec chevaux de club logés principalement en box. Même s'ils sortent au paddock tous les jours, c'est moins coûteux pour les CE de les avoir au pré, actuellement (moins de main d'oeuvre => chômage partiel, et paille/foin).