Bonjour depuis l'Espagne,
Alors ici depuis hier les propriétaires peuvent remonter leurs chevaux. Ça c'est la bonne nouvelle.
Là où ça surprend un peu, c'est que ça doit être fait entre 6h et 10h puis/et/ou entre 20h et 23h.
Ces horaires sont ceux des sportifs autorisés à ressortir pour faire des sports individuels. Cyclisme, running, équitation, surf etc.
Il ne faut pas oublier qu'en Espagne on a été enfermés 50 jours sans avoir le droit de mettre le nez dehors sauf pour promener le chien, aller faire des courses, aller à la pharmacie ou à l'hôpital en cas d'extrême urgence...
Là où le bât blesse, c'est que ces sportifs ne peuvent se déplacer en voiture. Donc comme on a toujours un As en poche, on se déplace aux écuries sous prétexte de s'occuper de Dada. Et le soir venu, le cheval longé et préparé entre 19:30 et 20h, on peut monter.
Voir du monde hier aux écuries, de l'activité, entendre parler de tout et de rien, avoir du mouvement dans les allées, que ça fait du bien au moral !
Tout le monde a trouvé Dada en pleine forme, bien rond mais légèrement démusclé. Mais c'est le moindre mal.
On en a bavé à tous les sortir et les soigner pendant 50 jours... mais la reconnaissance des proprios est le meilleur des cadeaux.
Le gérant remet encore une fois son extrême générosité au service des clients en aménageant la distribution de nourriture selon les horaires de présence des proprios.
L'été est arrivé. Les chevaux sont magnifiques, ils sont tous là pour la reprise.
Je ne doute pas que ça permettra à ceux qui ont malheureusement perdu un être cher du Covid19 de se changer les idées pendant quelques heures.
Bien sûr, toutes les mesures d'hygiène, de sécurité et de distances physiques sont respectées et rappelées gentillement par le gérant au besoin.
