Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 ... 618
Auteur
545048 vues - 9258 réponses - 8 j'aime - 86 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Camchvall

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 561
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/05/2020 à 23h36

expar J'y ai pensé à appeler la gendarmerie, mais je dois traverser 4 ou 5 départements, je vais pas toutes les contacter ^^
Appeler la FFE ? Je me dit qu'ils doivent être débordés en ce moment ?
Je me demandais si vous aviez vu plus d'infos (je ne suis "plus" dans le monde du cheval donc je les vois moins passer), mais visiblement le sujet reste flou pour le moment...

Ça ne toucherait pas à la santé j'attendrais, mais si en plus on est reconfinés...

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/05/2020 à 23h44

camchvall

La ffe, ça m'étonnerait qu'elle pourra t'aider.

Il faut vraiment voir ce qui est mis sur le site du Min de l'Intérieur pour l'attestation pour voir si tu peux faire "entrer" ton cas là-dedans ?

Après tout, pendant le confinement, on avait droit d'aller voir nos chevaux, si les pensions ne pouvaient pas assurer leurs soins, avec l'attestation du gérant avec preuve de jour et créneau horaire pré-défini (marqué sur ladite attestation) + preuve qu'on était proprio du cheval + attestation de sortie avec motif familial impérieux.

Sinon, sans téléphoner à toutes les gendarmeries, vois déjà avec celle par chez toi, ce qu'elle en pense ?

Camchvall

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 561
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/05/2020 à 23h48

expar
C'est ce que me dit, avant on pouvait si ça touchait à la santé des animaux, alors pourquoi pas là ?
Merci je vais creuser ça, ils auront peut-être des infos en plus après tout

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68572
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 13/05/2020 à 11h39

On peut déménager aussi alors déménager le cheval peut-être aussi?

Anastriana

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 13/05/2020 à 11h58

J'ai été revoir ma dondon aujourd'hui. Au pré elle est venue me voir mais ne voulait pas que je lui mette le licol. Ca ne m'a pas étonnée, c'est une jument hypersensible et qui a été maltraitée dans au moins deux écuries, elle a réappris à faire confiance avec sa précédente propriétaire mais elle reste une jument avec un passif pourri qui peut vite reprendre peur. Or, pendant le confinement, elle n'a été sortie du champs que pour des trucs qui l'effrayent au plus haut point (rappel de son vaccin, soin de bobos qu'elle s'est faits, avec de terribles sprays qui font très peur, prise du vermifuge qui est on le sait très dangereux...).
Mais bon, j'ai juste eu à détourner son attention avec une carotte et l'affaire était pliée ^^

Sur le chemin entre le champs et l'écurie elle ronflait, regardait tout... J'avais l'impression de retrouver la jument qu'elle était au début où je l'ai récupérée. Une fois au box quand j'ai commencé à la panser et à lui filer des friandises elle s'est vite détendue. Par contre si je quittais son champs de vision elle m'appelait comme une perdue la pauvre.

Je l'ai longée (à la cool, en licol, sur des ovales avec de longues lignes plutôt qu'en cercle) et là j'ai retrouvé très vite ma jument telle qu'elle est à la longe. Réceptive à ma voix, régulière, c'était un super moment. Et à la fin, comme on fait toujours à la fin d'une longe, elle est venue me voir pour me réclamer un calin, et a baissé la tête pour avoir ses grattouilles entre les oreilles. J'ai fondu d'amour.

Après j'ai été la marcher en main en forêt, et elle était vraiment plus détendue (active, comme elle l'est toujours, mais détendue!), je ne peux de toute façon pas la monter, je suis enceinte.

Donc en conclusion, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Elle n'a pas bien vécu l'abandon soudain et a besoin d'être réassurée avec une présence quotidienne de sa DP et de moi-même. Elle a décidé qu'elle détestait la gérante des écuries qui a malheureusement été celle qui lui a fait les soins qu'elle n'a pas aimés, du coup elle l'a prise en grippe, et Armonie quand elle n'a plus confiance en quelqu'un, c'est foutu (la gérante est sympa hein je vous rassure c'est juste que la jument est comme ça). Je lui ai mis du spray sur une petite plaie aujourd'hui, le personnel de l'écurie était sidéré, ils m'ont dit c'est fou c'est pas la même jument, nous elle était affolée total! Bah ouais, je sais... C'est pas la jument de tout le monde.

Mais ça leur a montré qu'en cas de reconfinement il était important que je continue à venir m'en occuper. Ce sont des animaux, ils ont leur caractère et leurs différences, et tous ne peuvent pas être intégralement confiés à des gens même s'ils sont de confiance, tout simplement parce que l'animal est délicat.

Après aux écuries les règles sont plutôt cool, on ne porte le masque que si vraiment on est nombreux sur le site (genre en cas de cours) mais sinon ils tolèrent qu'on respecte simplement nos distances. La gérante a bricolé des trucs pour qu'on ait des distributeurs de gel hydroalcooliques à l'entrée de la sellerie des proprios, à l'entrée de l'écurie des proprios, au poteau de la douche, etc... On ne doit pas venir le mercredi après-midi et le samedi parce qu'il y a vraiment pas mal de reprises qui tournent, ce qui ne me dérange pas spécialement, de toute façon habituellement j'ai toujours fui ces créneaux là ^^
On n'a justement pas de créneaux, on vient quand on veut, on reste autant qu'on veut. On évite juste d'être plusieurs sur les deux carrières. Aujourd'hui j'ai revu plein de monde, c'était vraiment sympa de retrouver tous ces gens que j'apprécie.

Espérons que ça continue d'aller vers le mieux et que le plus dur soit derrière nous!

Maxalco

Expert
   

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 714
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 13/05/2020 à 12h08

J’ai retrouver mon gris aussi !
Quelle joie !!

Moi qui ai eut beaucoup de soucis avec lui l’année dernière de « bébé a sa maman » , comme j’etait fière de savoir quiL avait été sage Avec les gérants ! La vrai fierté

Il a prit le gras qui lui manquait , je suis venu , on a fait : sortie de pré , retour à l’attache devant son box et hop pause broutage et retour au paddock ( j’ai tester surtout le « je sais me détacher des copains ») .

Il était sage , calme . 5 ans qu’on travail la dessus .. quel bonheur !

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7610
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 13/05/2020 à 12h27

Mon veto m’a confirmé sa reprise donc récupération de la 4 ans lundi !

Rivierehablette

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 13/05/2020 à 15h47

Salut à tous,
On a droit de venir que 2x par semaine 2h maximum dans la pension (qui est super) où sont mes ponettes... C'est une petite structure sur le planing affiché nous sommes en tout moins de 10 proprio à venir... Les chevaux sont au pré... Je vois que certains d'entre vous comme Asnatriana, peuvent y aller quand ils le souhaitent... (profitez à fond !)
Qu'est ce qui justifie cette différence à votre avis ?
Avez vous des créneaux pour y aller ? Je précise que c'est une région verte paumé en campagne... Merci j'attends vos messages !



Edit: fautes + la question sur vos horaires de présence

Édité par rivierehablette le 13-05-2020 à 15h51



Nina76

Compte supprimé


8 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 13/05/2020 à 16h06

Enfin... grandes retrouvailles ce matin, la jeune demoiselle est en pleine forme et les enfants au paradis




Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4168
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 13/05/2020 à 17h25

ça fait bizarre de quitter un cheval qui a son gros poil d'hiver et de le retrouver tout nu

Nina76

Compte supprimé


2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 13/05/2020 à 18h09

corbeau_bleu
moi c'est le contraire, j'ai laissé un cheval tondu et je retrouve un cheval poilu lol

Anastriana

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 14/05/2020 à 10h05

rivierehablette il y a plusieurs facteurs qui font que ça va être différent d'une écurie à l'autre, pour la mienne, déjà le site est plutôt grand, avec plusieurs bâtiments d'écuries. Et nous, les proprios de chevaux, nous avons un bâtiment rien que pour nous (avec deux boxes qui restent vides et permettent aux deux proprios qui sont en pension pré (mon cas) de pouvoir préparer leurs chevaux dans un box, oui mon écurie c'est top! ^^). Nous sommes peu, nous ne sommes que 5, dont une qui a une trois ans qui vient très peu, c'est une des autres proprios qui s'occupe beaucoup de sa jument. Et ce bâtiment il est isolé des autres écuries qui eux ont les poneys du club et les quelques poneys de proprios (c'est un poney-club). Nous avons deux grandes carrières, une d'obstacle et une de dressage (le manège n'est pas disponible pour le moment sauf pour y lâcher un animal). Et comme notre club est en plein milieu d'une forêt avec un chemin forestier qui nous traverse, on part assez souvent en extérieur.

Tout ça (bâtiment spécifique, très petit nombre de proprios) fait qu'on peut avoir des règles souples sur nos temps de présence. J'ai lu ici que quelqu'un était dans une écurie à 70 proprios, clairement c'est forcément plus compliqué et plus restreint dans une écurie comme ça!

Pour les cours, ils n'ont fait reprendre que les cavaliers autonomes, donc exit les baby poney et les galops 1 et 2. Ils prennent qu'à partir du niveau galop 3. Les cavaliers doivent arriver 15 minutes avant maximum et repartir 15 minutes après la reprise maximum. Entre chaque reprise les filles nettoient le harnachement et c'est elles qui préparent les poneys. Donc les règles que tous les clubs font de toute façon. C'est un peu dur j'imagine pour les cavaliers, ceux qui sont habitués à aimer venir préparer et bichonner leur Pompon préféré, ceux qui adorent passer toute la journée aux écuries pour donner des petits coups de main, aider les débutants à préparer, etc... Mais bon, c'est comme ça!

Rivierehablette

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 14/05/2020 à 10h26

anastriana merci pour ta réponse très détaillée. La structure où je suis ne fait pas club c'est une écurie de proprio uniquement avec cours un samedi sur 2 par une bpjeps qui vient de l'extérieur. Auquel d'ailleurs je ne participe pas car je ne monte plus depuis des années. Tout ce que je veux c'est pouvoir m'occuper de mes ponettes (une blessée et une en débourrage). Il y a pleins de créneaux où il n'y a personne dans la semaine, mais non c'est imposé 2x 2h par semaine maxi. Je ne comprend pas... Il n'y a qu'une air de pansage mais pareil je n'y vais pas souvent je les brosses et cure les pieds dans le pré en liberté et travaille avec friandise sur ma jeune. Sur la ffe c'est bien stipulé groupe de 10personnes maxi... En temps normal le plus de personnes qu'il y a aux heures où je viens c'est 2 personnes +moi.... Donc les gestes barrières peuvent être respectés à la lettre. Il n'y a pas de chevaux de club donc pas de matériel touché par plusieurs personnes... Les chevaux sont au pré de plusieurs hectares c'est une structure plein air... De plus la carrière n'est pas souvent utilisé car c'est orienté balade... Il n'y a en tout que 7 proprio qui viennent... Dont plusieurs que une fois par semaine même moins... J'aimerais pouvoir prendre d'autres créneaux mais c'est interdit... Je ne comprend pas...

Edit précisions

Édité par rivierehablette le 14-05-2020 à 10h34



Anastriana

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 14/05/2020 à 10h37

rivierehablette étant donné ce que tu décris, c'est normal que tu ne comprennes pas. C'est très sévère et incompréhensible. Il faut faire un message groupé de plusieurs proprios en faisant une demande argumentée, ça peut faire réfléchir le/les gérant(s).

Rivierehablette

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 14/05/2020 à 10h56

anastriana ahhh merci je commençais à me dire que j'avais loupé un truc...! On est d'accord ça ne repose sur aucun texte rien, c'est totalement arbitraire... Malheureusement je n'ai pas le numéro des autres proprios car on ne se voit quasi jamais...! Je vais envoyé un message à la gérante... Ça m'embête car je n'ai pas envie qu'on s'embrouille et je déteste être en conflit, de plus j'ai une bonne relation avec elle, la pension est bien... Mais tant pis trop c'est trop. En plus samedi dernier elle a bien mis dans son message "planning dans l'attente des directives ffe..." Lundi la directive est parue... Mais aucun changement de prévu... Grr
Si d'autres personnes ont des témoignages du fonctionnement de leur structure en ce moment n'hésitez pas...!
Page(s) : 1 ... 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 ... 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet