Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages précédentes, vous allez trop vite pour moi.
En ce moment, je pense à ma mère qui a connu la guerre et qui,enfant, a vécu le confinement sous peine de se prendre une bombe sur la tronche. Et quand elle sortait de sa cave dans l'espoir de trouver un peu à manger et seulement pour ça, c'était pour voir sa ville dévastée et vivre dans l'effroi.
Je suis reconnaissante de toutes les personnes qui sont en premières lignes parce que leur activité ne leur permettent pas de télétravailler, et/ou parce qu'elles sont essentielles à l'essentiel. Des millions de merci à elles.
Je suis reconnaissante à tous ceux qui se montreront disciplinés et consciencieux, soucieux des autres comme d'eux-mêmes, capables de sobriété, de discernement, de solidarité en limitant réellement leurs activités aux plus strictes nécessaires au détriment de leur confort, envie, etc. Des millions de merci à eux.
Pour les autres, les cons révolutionnaires des bacs à sable qui se pensent au dessus de tout et de tous, je-m'en-foutistes et autres charlots capricieux et égocentriques, principaux vecteurs de transmissions à ce jour par leurs irresponsables déambulations, m'autoriserais-je à leur souhaiter de se prendre personnellement le boomerang en pleine figure ?
Nous avons beaucoup de chance d'être dans notre beau pays dans une situation de crise comme celle que nous traversons. La perfection n'est pas de ce monde mais je trouve important de réaliser la chance que nous avons malgré tout. Restons solidaires, prenons sur nous, respectons les consignes, et même au delà, sans rechigner, même si c'est pas évident ce sera toujours moins difficile que ce qu'à vécu ma mère

surtout si nous sommes disciplinés.
Et ce n'est pas parce que certains se comportent comme des

qu'il faut lâcher l'affaire !
