3 j'aime
Equitation et corona virus
Posté le 17/03/2020 à 18h18
tucky
Posté le 17/03/2020 à 18h18
juu_lie Quand je n'avais pas de cheval, je disais exactement la même chose que toi, et je me serais soulevée comme toi contre la moindre personne qui voulait tout de même se mobiliser sur un minimum syndical pour juste soigner son cheval en peine. Mais que veux-tu, je suis visiblement une mauvaise proprio. :)
Mais après ça, je le répète en profitant du message d'eilhya85 qui, même s'il n'est pas censé m'approuver, est pourtant je trouve plein de bon sens sur la responsabilité que nous devons chacun engager, je ne suis pas un monstre total (oui oui c'est vrai, je le suis juste en partie). Je trouve aussi non sensées les personnes qui veulent faire comme si la vie continuait normalement alors que non, elle ne peut pas être normale à tous points de vue.
Le fait de sacrifier certaines activités, de ne plus entretenir les abdos de Pompon, de ne plus prendre l'air en forêt, c'est NORMAL
Le fait de s'entraider entre proprios pour limiter les venues au maximum, lorsque le gérant de la structure ne peut pas prendre en charge les besoins primaires de tous les chevaux, c'est NORMAL (il vaut mieux un proprio qui s'occupe de 5 chevaux que 5 proprios présents chacun pour leurs chevaux dans cette situation)
Le fait de se prendre en charge sur l'interdiction absolue de contacts, la désinfection de tout ce qu'on touche (oui oui), de rester le strict minimum de temps pour assurer le strict nécessaire sur son cheval (soins importants, marcher en main sans quitter l'enceinte de l'écurie), pour les structures ouvertes, c'est même plus que NORMAL
Et si ma pension me dit demain que je ne peux venir qu'avant 7h du matin pour ne croiser personne, je viendrais avant 7h du matin, j'obéirai à toutes leurs préconisations. Et si un jour, ils me disent de ne plus venir, eh bien je ne viendrai plus et je prierai pour qu'ils puissent tout assumer seuls (d'ailleurs, j'ai déjà anticipé en mettant les médicaments à dispo).
Et malgré tout, je trouve aussi vraiment flou les différentes communications de la FFE. Un peu plus de clarté serait quand même souhaitable de leur part... Elle avait dit être en lien avec le ministère de l'Agriculture pour leur évoquer le souci d'assurer le bien-être des chevaux, il n'y a pas plus de précisions "officielles" à ce sujet ?