1 j'aime
Je ne vois plus ma place à l'obstacle
Posté le 29/02/2020 à 20h22
Tu as ces problèmes à la maison ou uniquement en concours ?
Déjà pour le galop, tu as du temps avant le début du tour pour mettre la jument en avant. Tu fais une volte avant de partir pour être dans le bon galop, comme quand tu sautes à la maison.
Ensuite, c'est pas si compliqué, ce qui compte c'est le galop et le tracé. Le galop à toi d'anticiper les endroits où la jument pourrait se freiner, par ex quand tu passes devant la porte, et de réagir vite dès qu'elle se freine en la remettant devant.
Le tracé, importance de la reco forcément, et du regard. Aborde tes obstacles bien droit, bien au milieu.
Si tu as un galop et un tracé corrects, sur des hauteurs accessibles à ton cheval il ne t'arrivera pad de catastrophe, ça sortira forcément.
Pour le problème de trouver sa place, forcément si la jument est flottante, que tu n'as pas de galop, tu te sens mal à l'aise, tu gigotes, aucune place ne sortira.
Sur des petites hauteurs, si tu as galop et tracé en soi tu n'as pas besoin de voir ta foulée. Tu restes bien à ta place et hop tu accompagnes le saut, le cheval se débrouille. Que ça soit un peu long ou un peu près, si tu as galop tracé et à ta place ça va sortir donc relaxe !!
Donc anticipe les abords où la jument pourrait de freiner, remet du galop avant l'abord si besoin, et une fois que tu es dans l'axe, tu gardes les jambes au contact et tu attends, tu attends.