joual
[..]Ah oui, précision importante, l'acheteur c'est ... ma mère! Donc clairement elle ne part pas loin.[...]
J'ai beaucoup ri, merci
Et bien voilà, la page "Mégane" se tourne, elle est bien partie vendredi après-midi (au prix de l'annonce). Je dois dire que même moi ça m'a fait un petit peu bizarre de la voir partir ^^
Nous voilà donc en quête de notre nouveau véhicule (Bon honnêtement si on avait su que cette épidémie de covid-19 allait prendre cette ampleur, on ne se serait peut-être pas lancé dans ce projet de changement de véhicule maintenant.... ça ne semble pas la période idéale pour ça !)
On a repéré un véhicule qu'on a été voir puis acheté hier via particulier (Camping car hymer de 1994) à 11 500€. Budget parfait pour nous, ça nous laisse des sous pour faire quelques aménagements dessus/dedans. Pas tout jeune mais qui semble sain, très propre.
On dit au mec qu'on le prend (je lui avais dis qu'on devrait revenir car pas de chèque de banque, finalement, il nous dit que ok pour un chèque lambda) ... Au moment même où on commence les papiers, mon chéri a une "illumination" (euh, on a pas testé l'eau, je peux vérifier ?). Et là, l'eau chaude ne fonctionne pas (la chaudière, la pompe à eau fonctionne mais il y a manifestement un souci quand même quelque part)
Oups, fais chier, c'était pas prévu ça. Grosses discussions, qu'est ce que ça peut bien être ? Vous permettez qu'on passe un coup de fil à mon père (qui devait venir normalement avec nous, il s'y connait mieux que nous en mécanique mais avec l'épidémie, on s'est dit que c'était plus raisonnable qu'on y aille seuls).
Gros doutes, merde, on fait quoi ? On prend ? On prend pas ? C'est tet que dalle mais c'est tet un gros truc. Le mec dit ne pas être au courant. Le prix descend à 11 000€
Le mec commence un peu à s'impatienter voir à s'agacer, on calme le jeu "en mode" : "on ne vous accuse de rien du tout mais comprenez bien que ça remet un peu en cause l'achat là, pour nous, c'est une somme importante blabla".
On lui dit qu'on s'isole 10 minutes si il permet pour en discuter. Après moultes hésitations, on se dit "allez on le prend".
Nous voilà partis, tout content avec notre nouveau joujou.
Tout se passe bien les 120 premiers km puis on sort de la 4 voies (moi devant en Twingo, mon mari derrière avec le CC) car on commence à être sur la réserve niveau carburant et là à peine sortie de la 4 voies, mon homme remarque un bruit bizarre, il s'arrête dès qu'il peut, moteur qui commence à fumer blanc, aiguille de température qui se met à monter vite vite pour atteindre très vite le max .... La crise quoi, finalement une fois sortis du véhicule, du liquide au sol ... Et CC en panne... Oh joie !
Obligé d'appeler l'assurance pour le faire remorquer. Et puis bah, on est rentré chez nous ... en Twingo !
Faut que j'appelle le garage ce matin pour savoir ce qu'il en est...
J'ai essayé d'appeler 4 fois le mec hier soir du coup, pas de réponse, j'ai finis par lui envoyer un texto au mec en lui expliquant et en lui disant que bien évidemment, je faisais opposition sur le chèque en attendant d'avoir le diagnostic du garage et qu'on avisera en fonction ensuite...
Donc demande d'opposition dans la foulée (un dimanche :/ ) (et j'ai viré tous mes sous autre part ^^)
Il m'a répondu hier soir finalement 3 heures après en me disant qu'il était désolé, qu'il ne présentait pas le chèque à l'encaissement et qu'il paierait la facture.
Affaire à suivre....!