Bonsoir !
Je suis en première et cette année est vraiment une torture pour moi... J'ai, depuis m'a première année de maternelle, une phobie scolaire et j'ai eu beaucoup de médicaments différents pour "m'aider", là j'ai du xanax + du rescue (en spray).
Pour planter le contexte, l'année dernière (seconde) s'est super bien passé ! 15 de moyenne, pour la première fois j'ai des amis, mes profs sont super, je reprend confiance en moi et que 2 crises d'angoisses de toute l'année (contre une par jour fin collège) ! Avec la réforme j'ai du choisir mes 3 spécialité de première qui sont : Mathématique, littérature/philosophie et histoire des arts (que j'abandonne en terminale), au début de l'année tout ce passer relativement bien même si j'étais séparée de mes amis (excepté mon meilleur ami) et que j'aime pas trop ma classe... Le fait est que dès les premiers cours d'espagnols ça ce passe très mal : j'arrive légèrement en retard, je me retrouve a une place juste a côté de la prof et loin de mon meilleur ami, suite a cela impossible pendant 2 mois de rentrer dans la salle, j'avais des crises d'angoisses trop fortes ! Après un coup de téléphone avec mon père la prof accepte que je change de place, ça va mieux mais je suis vraiment pas a l'aise dans ses cours... Grosse anxiété dès que je sais que le lendemain j'ai espagnol alors que l'année dernière j'avais 15 de moyenne en espagnol ! Cette année j'ai 8... Principalement a cause de la participation : je n'arrive pas a parler ! Du coup j'ai 2/20 coeff 2 et ça me plombe la moyenne...
Idem en sport, après un premier trimestre moyen, impossible de me rendre en cours d'accro sport, je pleure, je tremble, le prof est désemparé face a mes crises et m'a donc mis dispensée pour ce trimestre (heureusement sinon ma moyenne aurait eu très mal ! J'ai aussi très bien commencé le cycle de boxe donc je pense que ça aide au fait qu'il ne me sanctionne pas :)).
De même en SVT a cause des cours vraiment mal fait...
Et a présent (depuis 2 semaines) c'est en Histoire des arts où j'ai des crises ! Je n'en peut plus, je n'arrive plus rien faire, je ne travaille plus et toute mes moyennes baissent (sauf celles d'anglais et de philosophie, je sais pas comment elles survivent

mais elles vont super bien !) et je suis vraiment mal...
J'aimerais après le lycée me lancer dans un master d'informatique, j'ai déjà mon école, j'ai rencontrer la directrice qui est très contente de voir une fille motivé dans l'informatique ! Mais avec mes notes j'ai peur d'avoir du mal... en ce moment je suis a 12,93 de moyenne (oui je sais c'est loin d'être horrible mais j'ai pas l'habitude d'être aussi bas ! ) et je stresse aussi pour le prêt étudiant, j'ai peur de ne pas réussir a payer les premières année d'école (2 années en continue puis 3 en alternance, 7 000€ l'année...), peur de ne pas suivre les cours, de ne pas trouver d'appartement, j'ai peur de tout !
Je me pose aussi beaucoup de question en ce moment concernant mon avenir, ma première envie c'était d'être maréchal ferrant ! Mais on m'a découragée, un fille maréchal ça passe pas visiblement
! Du coup je me suis dit que j'allais faire de l'informatique, ma deuxième passion après les chevaux mais le métier de maréchal me reste dans la tête !
Je suis épuisée par tout ça et j'ai besoin d'aide...
Comment je peux faire pour retrouver "l'envie" de travailler ? J'adore apprendre mais pas mes cours

du coup j'apprend plein de truc mais impossible de réviser mes leçons ou de faire mes exercices !
Comment réduire mes angoisses ? Ma mère me dit de "prendre du recul" mais je comprend pas comment faire

je prend tout à cœur, dès que je fais une erreur je m'en veux x1000 ! J'aimerais avoir moins besoins de médicaments (c'est désagréable de se dire que l'ont ai heureux que grâce a des médoc), et réussir a aller en cours quand même.
Est-ce que c'est possible de faire une formation de maréchal après mon master ? Où ça ? Comment ça se passe ?
Désolé pour tout ces questions mais je suis vraiment perdue...
Merci a ceux qui voudrons bien essayer de m'aider
