Adopter un caméléon ou un gecko

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3636 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Aztou

Membre d'honneur

Trust : 617  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1324
Adopter un caméléon ou un gecko
Posté le 09/03/2020 à 12h23

Salut CA !
Je sais qu'il y a ici quelques personnes bien calées en NACS et je cherche des partages d'expérience au sujet de caméléons ou geckos

Quelles conditions d'hébergement ? Pour un caméléon, cage en grillage fin et surtout pas en verre ce que j'ai compris, surface au grand mini 50x50x80 visiblement, sources de chaleur avec un gradient, nourriture vivante ok ça c'est de la théorie, mais en pratique ?

C'est sympa comme colloc' ? Un seul, ça ne s'ennuie pas ? Quelle lumière ? Sorties un peu de la cage ou ça les stresse plus qu'autre chose ?
Où aller le chercher ? J'aimerais bien squizzer le circuit des animaleries mais je suis moyen motivée pour encourager des faux élevages chez des particuliers....

Je les trouve fascinants à regarder évoluer :) .
Il n'y a pas d'autres animaux à la maison - mais il y a longtemps eu deux rats, et encore avant, des chats :) .

Édité par aztou le 10-03-2020 à 00h51

Lecaba

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Adopter un caméléon ou un gecko
Posté le 13/01/2022 à 19h55

Bonjour tout le monde, alors voila moi aussi je voudrai adopter un caméleon mais je me pose une question.

Je voudrai le mettre dans ma tente de culture indoor ( 100x100x200 ) pour qu'il mange les punaises des bois qui s'attaque à mes plantes ( citron caviar ), habitant à la campagne je suis envahi par les punaises depuis quelque année. Donc j'aimerai savoir si ma lampe 600w ce n'est pas trop puissant pour un caméleon. Merci de m'avoir lu :)

Lecaba

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Adopter un caméléon ou un gecko
Posté le 13/01/2022 à 20h02

ah oui j'ai oublié de demander si le ventilateur est un probléme pour le cameleon, l'extraction d'air c'est très léger donc je pense pas que ce sois un probléme mais le ventilateur?

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
0 j'aime    
Adopter un caméléon ou un gecko
Posté le 13/01/2022 à 20h24

#déterrage !

lecaba : en France métropolitaine, ça me paraît très compliqué (et très onéreux) d'installer des caméléons dans les serres pour se débarrasser de punaises des bois (et puis encore faudrait-il être sûr qu'ils souhaitent les consommer). N'y a-t-il pas plutôt des techniques de piégage ou de lutte biologique contre ces insectes ?

Et pour en revenir au sujet : j'ai eu l'honneur de cohabiter avec une tarente de Mauritanie* quand j'habitais en centre-ville d'Agen. Une parfaite petite co-locataire, il fallait juste que je fasse gaffe à ne pas l'écraser en fermant les portes

*sauvage : elles colonisent peu à peu le sud-ouest de la France

Édité par frenchdistrict le 13-01-2022 à 20h27



Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4236
0 j'aime    
Adopter un caméléon ou un gecko
Posté le 17/01/2022 à 17h23

Je ne sais pas si aztou a trouvé son bonheur depuis 2020 (je n'avais pas vu le sujet passer à l'époque). De ce que j'ai pu entendre, les caméléons sont plutôt fragiles. Une amie en a eu plusieurs, ils sont morts prématurément. Bon, plusieurs parce qu'elle a fait l'erreur d'en mettre plusieurs ensemble (le plus gros dévorait les plus petits...). Et le dernier est mort a priori d'avoir ingéré la terre qui servait de substrat aux plantes du terrarium. Aucun n'était vraiment manipulable, ils semblaient stresser facilement.

Par contre un pogona semblerait mieux coller avec la recherche d'Aztou. J'en ai vu en animalerie, la vendeuse le trimballait sur son épaule en fin de journée pendant qu'elle faisait le ménage, il semblait super familier et pas du tout stressé. Si je n'avais pas déjà mon serpent, je crois que j'aurais pu craquer (mais en vrai ce n'aurait pas été raisonnable, il m'arrive de m'absenter plusieurs jours - autant pour les chats je peux trouver quelqu'un qui me dépanne, autant pour un reptile c'est plus compliqué... le serpent, lui, n'a pas besoin de nourriture quotidienne, c'est plus facile à gérer).
Page(s) : 1 2 3
Adopter un caméléon ou un gecko
 Répondre au sujet