Esicetait Du Morion

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 105
Auteur
156433 vues - 1572 réponses - 9 j'aime - 65 abonnés

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
Esicetait Du Morion
Posté le 11/03/2020 à 13h28

2 essais de chevaux annulés (vente pour l'un, mauvaise visite véto pour l'autre)
1 essai non concluant d'un 9 ans
1 essai super concluant de M. Du Morion
- essai le 3 août (page 17)
- décision et versement de l'acompte le 4 août (page 18)
- visite véto le 10 août et paiement intégral (page 20)
- arrivée planifiée le 18 août à Solers (77, limite 94)

Présentation de la bête :

Esicetait du Morion, hongre OC de 6 ans, 1m68 par Radieux (Heartbreaker) et Jelenia du Roi (poney)
Papa (bai) a tourné sur 140/145 et maman (isabelle) sur 125


Bonjour à tous !

Dans moins d'un an, j'espère être prête à pouvoir accueillir mon cheval, enfin, après des années d'attente, d'économies et de sacrifices !

Ca fait 12 ans que je monte, dont 10 ans de poney en club puis 1 an et demi de demi-pension sur un jeune SF. Malheureusement, celui-ci part dans une nouvelle écurie qui sera trop loin de chez moi

Ne voulant pas rester à pied jusqu'en fin d'année j'ai décidé de me bouger les fesses pour vite retrouver une DP et continuer à bosser pour être "prête" pour MON futur cheval

Ce post me servira à voir mon évolution, mais aussi à partager les problèmes que je rencontre, parce que je sais que ce forum est plein de personnes bourrées de connaissances

On a un cheval qui cherche une DP dans mon écurie, un C de 8 ans, que j'essaie samedi ! J'ai un peu peur de l'essai mais j'espère vraiment que tout se passera bien !
J'aimerai vraiment rester dans mon écurie actuelle, je m'entends super bien avec les filles de mon groupe, l'ambiance est cool, on sort pas mal en concours et j'ai jamais autant progressé que depuis que j'y suis !

La DP que j'ai depuis 1 an et demi, c'est le 1er et seul cheval que j'ai monté, donc j'espère ne pas trop chercher à retrouver la même chose chez celui que j'essaie samedi. Celui-ci est plus petit et plus fit, il va me falloir un temps d'adaptation !

Si vous avez des conseils sur l'essai ou tout et n'importe quoi, n'hésitez pas !

Photos pour illustrer :
- la 1ère : essai de la DP en septembre 2018, 1ère fois que j'étais à cheval
- la 2ème : ce WE après 1 an et demi avec lui ! Après beaucoup de progrès, de bons moments et surtout d'énormément de remise en question !


Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par lau7796 le 13-07-2024 à 19h57

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 301  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16935
0 j'aime    
Esicetait Du Morion
Posté le 29/07/2020 à 09h40

lau7796 C'est bien ce que je pensais. Cheval de compete +++
Alors oui tu pourras progresser avec mais il ne faudrait pas que tu te fasses peur avec.
Tu as quoi comme objectif long terme?

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
0 j'aime    
Esicetait Du Morion
Posté le 29/07/2020 à 09h55

mel312 Oui, c'est ça, cheval de sport/compet/amateur !

Je pense pas me faire peur avec parce qu'au final, il fait rien de méchant, il part très fort, mais pas de coup de cul, pas de coup de dos, rien de tout ça, tu vois ?

Mes objectifs c'est apprendre à monter correctement puis sortir sur des petites amateurs, je serai contente si j'arrive sur 110 déjà

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Esicetait Du Morion
Posté le 29/07/2020 à 09h58

et ton coach il en dit quoi du coup?

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6228
1 j'aime    
Esicetait Du Morion
Posté le 29/07/2020 à 09h59

lau7796 ah oui il reste un poil délicat.
À voir selon ton envie (Il ne te fait pas peur ?), ton encadrement, tes moyens (le mettre au travail si tu galères).
Ça ne semble pas inenvisageable mais ça te demandera sûrement un peu de persévérance !
Ça vaudrait sûrement le coup d'essayer d'autres chevaux pour voir si tu veux tenter cette aventure là, pas 100% simple !
Le vendeur en pense quoi ? Pas de risque que tu le plantes ? Il est pressé de vendre ou tu peux aller faire quelques essais ailleurs ?

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
2 j'aime    
Esicetait Du Morion
Posté le 29/07/2020 à 10h43

Mon coach était pas là, et lui ne monte plus, mais sur les vidéos il le trouve bien
Mais dans tous les cas je ne resterai pas dans mon club actuel qui ne pourra pas me faire évoluer correctement

Alors non il ne me fait pas vraiment peur, je serai encadrée en saut, je ne sauterai pas seule dans tous les cas, et il resterait au travail
Si je le prends, il restera dans l'écurie où il est avec le travail qu'il fait déjà

Le vendeur pense que j'ai une top marge de progression mais que j'ai besoin de beaucoup de travail
Il est pas vraiment pressé de vendre, non !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12152
1 j'aime    
Esicetait Du Morion
Posté le 29/07/2020 à 11h02

lau7796

Au moins, tu as eu un avant-goût des cours sur place lol.

Pour moi, si tu te fais plaisir sur le plat et que ce cheval sort en extérieur en étant tout à fait gérable pour ton niveau, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas en CSO. Comme dit le vendeur, c'est juste du boulot sur toi, donc de la progression.

A toi de voir ce que tu préfères de ton côté. Si tu te vois bien dans cette nouvelle pension ou pas. Si l'enseignement te convient ou pas, etc.

Perso, ça ne me choque pas, même si c'est du loisir, qu'il y ait quand même du boulot à faire.
J'ai acheté un loulou, maître d'école, surtout pour ces capacités à sortir en balade seul, vu que c'était ce qu'on allait faire le plus longtemps ensemble. Mais bon, déjà rien que pour sortir en dressage club, j'ai du bosser dur.
Donc si tu as un peu d'ambition de concours, tu n'y coupe pas, tu devras bosser. Là, au moins, c'est un peu comme moi, tu sais que le cheval connait son boulot, donc c'est à toi de t'y mettre.

Pour le coup de coeur, je suis plus réservée. Les 2 juments sur lesquelles j'ai eu le coup de coeur, ben, franchement, l'une de passait pas la visite véto clinique de base et l'autre, ben, à la longue, je pense que je me serait ennuyée avec, car elle correspondait à mon niveau de l'époque, sans beaucoup de potentiel pour évoluer, quelque soit la discipline.
Mon loulou, je dirais qu'il m'a eue "à l'usure", puisque je le montais souvent en club, et donc on avait déjà commencé à construire le couple avant l'achat. Et clairement, il en savait plus que mois sur comment un cavalier doit monter, du coup, je ne me suis jamais ennuyée avec.

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 899  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8873
2 j'aime    
Esicetait Du Morion
Posté le 29/07/2020 à 11h46

Ben moi je suis toujours pas très convaincue par tes ressentis dans l'histoire