andiamo Ah oui en effet, c'est un beau level ! Mon hongre je sais pas si ça sera à ce niveau là, il a peur plutôt de ce qui bouge... Mais quoi que ce soit ^^"
Genre moi qui saute pour attraper une branche d'arbre, c'est fuite en coups de culs/sauts de mouton, dans son propre champs x)
Pour les embouchures je n'ai jamais eu à me poser la question j'avoue, il a beau être aussi flipette, il s'arrête net s'il rencontre le licol (plat). Et la seule fois où il m'a embarquée montée (pas qu'il embarque pas, plutôt que je le monte quasi jamais), j'ai eu le reflexe de faire un arrêt d'urgence et même s'il a pas stoppé net il a tourné sec et en équilibre, on a volté jusqu'à l'arrêt.
Jamaïc a donné l'impression une fois d'avoir compris ça, on a repris du coup le travail de cession à la pression (on bosse majoritairement en R+, donc avec récompenses etc.), on a pas eu de nouveau le soucis; au contraire elle m'a fait un départ au galop de peur quelques temps après; j'ai jamais eu un arrêt aussi propre quand elle a rencontré la longe. A voir sur le long terme, l'important c'est la sécurité !
D'ailleurs du coup hier on a tenté une sortie ! Bon, elle était déjà bien haute en énergies avant même de partir, mon copain passait le tracteur tondeuse juste à côté de la sortie de la stabu donc je l'ai vu se taper de belles longueurs au galop... Je me suis demandé ce qu'allait donner la sortie !
On est sorties le long de chez mes voisins, sur une bande d'herbe qui descend à la LGV. A gauche donc, le jardin clôturé des voisins. A droite, un champs de maïs plus grand que nous, derrière nous leur champs et notre verger (des vieux pommiers, ils adorent quand on leur jette des pommes). Je me suis dis que la meilleure façon qu'elle ne tire pas en longe, c'est qu'elle ne puisse pas... On est sorties avec la longe sur l'encolure du coup, liberté ! Eh bien elle a été fantastique !
On a croisé un tronc d'arbre couché qui faisait super peur, mais elle a pris le temps de regarder, approcher, reculer... Sans grosse réaction de peur. Donc vraiment chouette ! On est pas allées très loin, on a du faire une centaine de mètres (mais je voulais pas trop qu'on tente le diable, on était quand même en libre même si je pouvais reprendre la longe au besoin), mais elle a été curieuse et volontaire, sans se laisser submerger par sa peur (même si rien ne bougeait, les voisins en question n'étant pas là à ce moment là), donc c'est plutôt encourageant :)
pollux77 Magnifique le Jeque !
neptune37 Haha oui c'est clair que c'est moins motivant en général quand on arrive à la période plus humide.
Je me tâte aussi à reprendre des cours en club pour travailler sur moi-même, il faudra que j'aille faire un tour au club d'à côté quand ils rouvriront à la rentrée...
Édit : photo
