hisatis39 Effectivement il y a de l'engagement ^^
Oui c'est plutôt cool d'avoir un encadrement même si, comme je m'en doutais, ça commence à me peser un peu lol
Je pense que je vais voir avec la prof et celle avec qui elle "m'associe" pour passer à une séance tous les 15 jours au lieu d'une par semaine.
neptune37 Ah mince c'est pas cool pour les CPE... Associé à un travail adapté une infiltration suffit ?
C'est sympa de voir votre évolution en tout cas !
Son poulain comble sa proprio aussi ?
andiamo Ben faut croire que le repos lui sert bien
Il fait très cheval de guerre sur les premières photos ! Chargeeeeeeez lol
Tu vas reprendre un peu du coup ?
Ici depuis les dernières photos on a fait notre première demi balade en selle et nos premiers tours de carrière complets au trot
Ces derniers datant d'avant-hier ^^
Par contre sa manie dont j'avais déjà parlé de "hennir" quand je descendais est devenu un problème en évoluant un peu. Il avait commencé à le faire alors que j'étais seulement montée et descendue du montoir pendant un cours ce qui n'était déjà pas "normal".
Pendant notre premier, et seul pour le moment, cours monté ça s'est amplifié et c'est associé au déballage de la 5ème jambe, des couinements et il m'a même trainée vers son pote de pré en mode entier provocateur.
Heureusement la prof était là, elle est venue le récupérer et il s'est calmé au fur à mesure des autres exercices.
Avant hier séance en selle seule et dans la carrière chez moi donc sans les autres.
Il a été top à pied et une fois en selle il a recommencé à être idiot. D'abord, vu d'en haut mais après sur la vidéo j'ai vu qu'il commençait de nouveau à déballer le matos à ce moment là, "juste" en se tendant et il m'a même fait un petit cabré... Vraiment bêta en mode excité déconnecté.
Je suis descendue, je l'ai longé en liberté aux deux mains et aux trois allures. J'ai fini sur un ramené au trot nickel donc je me suis dit qu'il avait retrouvé ses neurones.
Je suis remontée et après quelques minutes de flottement j'ai pu travailler normalement et faire mes tours de carrière au trot.
A la fin il a recommencé à "hennir" comme souvent quand je m'apprêtais à descendre du coup j'ai remis mes étriers, remis en avant et demandé un nouvel arrêt. J'ai du le faire 3 fois pour réussir à descendre sans qu'il ne se campe et "hennisse".
Bref vraiment je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tête et son corps mais c'est comme si ça lui déclenchait ses hormones (qu'il n'est plus sensé avoir ou presque) de mâle d'être monté et quand je m'appuie un peu sur l'encolure pour descendre.
Je trouve ça lunaire et je ne vois pas quel lien il peut y avoir mais en tout cas après son petit cabré et ses conneries de la dernière fois avec le Camargue je ne laisse plus ça passer, il est reprit dès qu'il commence histoire de tenter de garder les neurones connectés !