13 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 23/07/2021 à 10h08
kaywest
Posté le 23/07/2021 à 10h08
theory j'ai aussi arrêté de regarder les info ahaha. je trouve les discours violent et alarmistes.
Je suis vaccinée double dose car j'ai un conjoint infirmier urgentiste, un papa a risque et une maman qui travaille en hôpital de jour (auprès d'enfants handicapés mentaux : autistes, trisomiques ect .. qui sont clairement dans l'incapacité physique et mentale de respecter les gestes barrières ou le port du masque..)
Je suis aussi au contact quotidien d'étudiants du supérieur (20/25 ans) soit la catégorie dans laquelle le virus circule activement. (coucou la photo de classe sans le masque qui nous a valu un cas positif et une dizaine d'étudiants qui ont gagné une isolation)
Donc je me protège et je veux éviter d'être la cause d'un cluster dans mon école et potentiellement contaminer mes collègues qui ont des enfants/ certains ont un passif médical assez lourd et d'autres s'occupent de personnes fragiles)... a un moment, il ne faut pas être auto-centré quand on vit dans un environnement qui brasse un certain nombre de personne dans un même lieu.
Après.. oui si tu croise 2 pelos et 3 moutons dans le mois... ben effectivement c'est pas forcément méga pertinent.
bref... je préfère faire confiance à la médecine : des milliers de personnes vaccinées, pas d'effets secondaires notables (ou seulement des cas isolés), une phase de test du vaccin bien menées (oui oui, ils ont eu max de cobayes.. et le vaccin est toujours en test juste sur la partie : "efficacité dans le temps" hein !) , que les corona virus sont connus depuis longtemps, ainsi que la technique de l'ARN messager.
Avant ce virus, on ne se posait même pas la question des vaccins annuels contre la grippe, contre le papilloma virus (qui a été distribué à vitesse grand V et développé en peu de temps) etc...
La plupart des gens n'ont même aucune idée de ce qu'ils mangent ou se mettent sur le corps (perso je ne connais pas la moitié des éléments composant ma crème hydratante.. et des nouvelles marques de crèmes, il y en a tous les jours !!!), qu'ils fument ou vapotent (tiens.. là non plus on a pas méga de recul.. ça n’empêche pas les gens de nous vapoter leur truc à la mure ou pêche à la figure à longueur de journée dans les grandes villes)
Sauf exception, la plupart d'entre nous sommes assez ignorants sur ce genre de choses car ce n'est pas notre métier, ni notre formation (cela n'empêche pas de se renseigner mais nous ne pourrons pas avoir la même technicité qu'un chercheur, virologue ou médecin)
Après je n'aime pas trop cette histoire de pass car cela va créer des inégalités pendant un moment. tout comme je trouve ça stupide de retirer les masques dans les zones fermées soumises au pass sanitaire (musées, concerts, ciné)... comme il a été dit, avec le vaccin on est bcp moins contagieux et on a peu de chances de développer une forme grave mais on peut rester vecteur du virus .. et si le virus continue de circuler, il continue de muter donc de se propager.
C'est là ou le gouvernement déconne...