Coronavirus confinement témoignages humeur

  Auteur
1.2M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12753
18 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 25/11/2021 à 18h43

klavel


Citation :
Il n'y a aucune communication de faite sur son utilité.


Au contraire, depuis qu'ils ont commencé avec les personnes âgées, il y a plein de médecins dans les médias qui expliquent pourquoi une troisième dose
Principe du vaccin : ce n'est pas une action pérenne, ça stimule le développement des anti-corps en one shot. Au fil du temps si les anti-corps ne sont pas "utilisés", l'organisme en produit de moins en moins. Selon le type de virus cette baisse de production varie. De plus, certains virus perdurent avec des mutations plus ou moins "rapides" (grippe), d'autres non (bactérie comme le tétanos). La conséquence c'est des rappels pour la grippe c'est tous les ans et tous les 20 ans pour le tétanos par exemple.
Là on est avec un virus très actif et contagieux, qui mute vite et un organisme qui décline vite en production d'anti-corps correspondant si non stimulé. Plus la couverture vaccinale est étendue avec des organismes possédant des anti-corps remontés comme des vikings à la conquête du nouveau monde, plus on affaiblit le virus qui ne trouve plus d'hôtes favorables.

Il a été observé une bonne réponse immunitaire grâce au vaccin (baisse de la charge virale) mais avec une durabilité relative puisqu'à partir de 6 mois grosso modo, ça diminue avec la seconde dose. En revaccinant une troisième fois à 6 mois, les anti-corps remontent en flêche et la durabilité est augmenté de façon significative.
Je ne me souviens plus les chiffres exactes mais, avec Pfizer, c'est du genre 75% de protection à la seconde dose et 95 à la troisième avec une stabilité augmentée.
Au niveau des hospitalisations c'est significatif aussi, la grande majorité sont des NV, puis ensuite une part de personnes ayant juste reçu une dose, puis un très petit nombre comparativement de personnes ayant eu 2 doses mais majoritairement fragiles.

Vu que la contamination repart à la hausse car le virus a pu continuer à se propager suffisamment et que la saison est favorable (les gens sont plus en intérieur avec fenêtres fermées, chauffage, rhume qui mouche qui coule qui tousse, on s'aime et tout et tout...) la meilleure décision est bien de remettre une troisième tournée pour tout le monde le plus vite possible pour remonter le niveau de protection globale, tant dans le niveau immunitaire individuel que sur le nombre de gens protégés (l'étau se resserre sur les réfractaires, fallait s'y attendre).

Je pense aux personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour X raisons et qui sont exposées. Je me sens encore plus le devoir d'être vaccinée moi qui peut le faire. Je n'ai jamais eu de problème avec la vaccination de toutes façons, dès que j'ai pu y accéder j'y suis allée, je n'ai pas attendue d'avoir un bâton et une carotte. Je mesure la chance d'avoir un système de soin aussi performant, une recherche boostée par l'urgence qui a permis de développer ce vaccin en un temps record, une couverture sociale qui m'offre gratuitement cette possibilité. Go pour la troisième dose, j'avais hâte d'être dans la bonne case pour en bénéficier, voilà, c'est open bar, dommage la prise de rdv est saturée, plus qu'à patienter.

Sinon, partout où je suis allée et où le passe était sensé être demandé, on me l'a demandé. Et globalement, je trouve les gens très respectueux. c'est bien.

Matissa

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 25/11/2021 à 18h51

je trouve ton explication tres claire Couagga!

Bluearcadia

Expert
   

Trust : 478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 25/11/2021 à 18h54

couagga je suis pro vaccination,
et entièrement d'accord avec tes propos, et pourtant je refuse la 3ème dose dans mon cas.
Aucun effet sur les deux ou 3 jours après les deux premières injections, en revanche j'ai développé des symptômes après qui en soit ne sont pas gravissimes mais handicapant au quotidien et qui une pathologie a été accentuée alors je veux bien faire beaucoup , je suis pour la vaccination et je suis convaincue de l'efficacité sur la population, mais cette fois je refuse car c'est ma santé qui en pâtis.

Le soucis vient aussi du fait que les gens ne font plus confiance, ont l'impression d'être pris pour des pigeons, et il y a un ras le bol .
On vaccine, mais masques encore obligatoires, mesures restrictives malgré tout, ça pèse sur le moral et sur l'envie de bien faire .

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12753
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 25/11/2021 à 18h56

matissa


merci
C'est peut-être parce que j'ai entendu plein de fois plein de médecin expliquer ça à la radio
Et c'est aussi pour ça que je suis étonnée que Klavel soit passée à travers l'info mais après on n'est pas toujours au bon moment devant la radio

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 25/11/2021 à 18h58

bluearcadia correlation n'est pas causalité...

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12753
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 25/11/2021 à 19h02

bluearcadia

il y a aussi plein de gens qui ont confiance
Je comprends ton cas.

Je vois pas le rapport entre le schéma vaccinal complet et le masque. On parle bien de diminution de la charge virale mais on sait très bien qu'on peut être quand même un vecteur de transmission même en étant vaccinée . Le virus ne meurt pas instantanément au contact d'une personne vaccinée et il ne la reconnait pas de loin pour l'éviter. Donc, on peut le choper et le refiler, vacciné.e ou non. ça ne change rien sur ce fait là.
Or il y a bien des gens fragiles, des gens non vaccinés ou en cours de vaccination, des gens qui ne peuvent pas être vaccinés. Donc les gestes barrières participent grandement à protéger ces gens d'une part, et à entraver encore plus la contamination d'autre part.

Édité par couagga le 25-11-2021 à 19h03



Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 25/11/2021 à 19h42