8 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/04/2020 à 02h28
chika18
Posté le 06/04/2020 à 02h28
juu_lie On s'est mal comprise, je ne remet pas en cause la nécessité du confinement, mais des décisions qui sont prises aujourd'hui et qui entament nos libertés futurs, par exemple créer un précédent de flickage par téléphone.
Si tu as suivi mes précédents posts, depuis le début j'appuie vos dire sur le confinement et la nécessité de laisser les gérants s'occuper de pom-pom.
Et c'est triste à dire mais le virus ne tue "que 10%" des gens en voyant large, on n'est pas sur la peste pulmonaire non plus . Nos anciens ont donné beaucoup plus pour nos libertés que l'on prend tous pour acquises aujourd'hui.
Désolée, c'était mal formulé de ma part et maladroit, mais comme j'ai déjà expliqué mon point de vue en long en large et en travers dans le post "équitation et Corona", je n'ai pas pensé à tout détailler ici.
Je suis également sur un front différent tout les jours puisque je travaille dans un magasin alimentaire et suis moi aussi pour un confinement plus strict. Ce que je déplore c'est justement ce laxisme que le gouvernement nous a donné avec le 1h et 1km autour de chez soi. Pour moi c'est un non sens, et si on fait ça à quoi ça sert de nous empêcher d'aller faire nos activités car on ne contaminera pas plus de monde en allant faire du vélo qu'en allant au boulot (et idem pour les accidents, si on renvoie les gens sur les routes, le pourcentage d'accident de la route par rapport à celui des vélos n'a rien à voir).
Donc non aucune sortie sauf celles que tu cites plus haut et durcissement des contrôles oui.
Par contre comme je disais plus haut le flickage par téléphone crée un dangereux précédent, et sera forcément réutilisé plus tard dans des cas que nous jugeons légitimes, jusqu'à ce que petit à petit se soit banalisé. C'est ÇA qui me pose problème et qui a mon sens est plus grave que la pandémie actuelle sur LE LONG TERME.
Ce qui me dérange, c'est qu'ils devaient bien se douter que l'annonce des 1km ferait sortir les gens, du coup on utilise cette situation, que l'on a VOLONTAIREMENT créée pour justifier une nouvelle privation de libertés. Et c'est ça pour moi qui 'est intolérable, pas le confinement.
N'oublions pas qu'Hitler a été élu...