Acheter un cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2842 vues - 51 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Juliettetrlm

Compte supprimé


Acheter un cheval
Posté le 17/03/2020 à 10h59

Bonjour,
Il se trouve que depuis quelques temps, j'aimerais vraiment avoir mon propre cheval pour différentes raisons et je me suis donc renseigné sur le coût de l'entretien.
Je serais capable de financer moi même l'entretien si je trouve un travail pour le weekend et les mercredis après-midi.
Seulement je vis toujours chez mes parents et je ne sais pas comment je pourrais leur demander.
Merci pour vos réponses

Despina

Membre VIP

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3665
0 j'aime    
Acheter un cheval
Posté le 17/03/2020 à 13h49

Bonjour,
Tu n'as pas à demander à tes parents de financer un cheval, c'est leur argent et un cheval représente une grosse somme à l'entretien. S'ils te le proposent et savent dans quoi ils s'engagent, pourquoi pas ? Mais sinon, ça ne se fait pas.
Tu as 15 ans, tu ne pourras pas travailler pour subvenir seule correctement aux besoins de ton cheval et poursuivre tes études.
Tu pourras réaliser ton rêve quand tu seras adulte et financièrement indépendante.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24901
0 j'aime    
Acheter un cheval
Posté le 17/03/2020 à 13h56

Ce n'est pas que la financer qui peut poser problème. Ce sont aussi les contraintes.
Quid des vacances ? Des transports pour aller voir Pompon. ? En cas de maladie ? Et quand tu fera des études ?

Tu a envie avoir un cheval, comme à peu près 98% des cavalières de ton âge.

Pour savoir comment leur demander, c'est simple, pas la peine d'envoyer une convocation officielle.
Selon comment fonctionne ta famille, ça peut être à table, pendant un trajet en voiture ( pas en ce moment, OK) si la conversation vient sur les chevaux tu dis : à ce propos vous savez que j'ai vraiment envie d'avoir un cheval et j'ai étudié la chose ...
( évite le mot rêve ça fait " pas réaliste" )

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14536
1 j'aime    
Acheter un cheval
Posté le 17/03/2020 à 13h59

si, car la passion du cheval est TRES chronophage ET coûte très cher...

Si tes parents te payent des études c'est dans l'espoir que tu aies un bon métier, un salaire et que tu ne sois plus chez eux à vivre "à leurs crochets"

Si tes parents te payent le permis de conduire c'est juste indispensable si tu veux trouver du travail, donc un "investissement vital" pour toi... d'où ce sacrifice de leur part.

Si tes parents te payent un cheval ils devront t'y emmener donc perdre du temps, et continuer à payer à chaque pépin/ problème car ne crois pas que c'est en aidant aux devoirs dans une assoc que tu auras un salaire suffisant pour l'entretenir.

Ensuite ils devront quand même, en plus payer pour tes études et si tu t'engages dans un cursus où tu dois mettre le cheval de côté (voyages à l'étranger, bcp de travail, ville éloignée où tu devras prendre un studio) ça sera suffisamment onéreux pour eux sans avoir en plus le cheval à assumer.

Si t'as pas le temps/ que tu n'es plus sur place c'est papa-maman qui devront s'occuper du cheval ou payer la pension-travail.

Si tu décides de renoncer à un cursus "loin" ou "trop chronophage" pour privilégier ton cheval tu risques de le regretter et tes parents vont être dégoûtés de t'avoir payé un cheval qui "nuit" à tes études.

S'ils achètent le cheval et que tu te plantes dans tes études ils s'en voudront aussi...

quand tu vas entrer dans le monde du travail tu auras suffisamment de frais pour t'installer, ton cheval sera une gêne financière... tu seras encore dépendante de papa-maman puisqu'il leur restera sur les bras...

bref c'est dur à entendre mais attendre serait la meilleure chose à faire dans ton cas.

Elea2008

Membre ELITE Argent
 

Trust : 705  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8118
2 j'aime    
Acheter un cheval
Posté le 17/03/2020 à 14h05

Je pense que tu devrais commencer par travailler, mettre ton salaire de côté pendant quelques mois, et à ce moment-là aller voir tes parents et leur expliquer ton projet : car en procédant ainsi tu leur donne la preuve de ta bonne volonté et de ta capacité à financer partiellement ton projet, c'est beaucoup plus convaincant que des promesse ("je vais travailler"...)
En tout cas, en tant que parent d'ados de ton âge, si l'un d'eux venait me parler d'un tel projet, je lui demanderais de faire ses preuves d'abord.

Marwari74

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 209
3 j'aime    
Acheter un cheval
Posté le 17/03/2020 à 14h06

Ce n'est pas moi qui pourrait te renseigner au sujet de l'argent que ça représente car je ne suis pas propriétaire (et sans doute jamais j'imagine), mais par contre une chose me fait tiquer.
Tu dis que tu feras de l'associatif le mercredi et le weekend.
Mais du coup, quel temps te restera-t-il à consacrer à tes études et à ce cheval? Parce que ça fera pas lourd, du coup.
Le truc qui me surprend aussi, c'est que dans le milieu associatif, on est bénévole ou salarié. Salarié à tout juste 16 ans? Pour aider aux cours d'enfants à peine plus jeunes que toi? Je trouve ça surprenant.
Perso j'ai fait ça 2 ans au lycée et à la fac, mais c'était du bénévolat et avec des enfants de primaire ou début collège... Par contre, des amies ont travaillé (mais pas bénévolement) pour Acadomia, mais elles étaient majeures et avaient une vraie plus-value à apporter aux élèves demandeurs, pas juste le brevet en poche...

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
1 j'aime    
Acheter un cheval
Posté le 17/03/2020 à 14h11

juliettetrlm Pour la petite expérience, mon cheval était en pension pré au départ, passé en pré-box pour des raisons de santé (il fallait le remplumer), à cela je rajoutais les frais annexes + le complément de nourriture.
Finalement, il s'avère que la pension ne convient pas/plus, donc je décide de partir. Une "amie" l'héberge mais au final, elle ne fais pas tous ce qu'elle avait promis, le cheval déménage à nouveau.
Au pré, certes moins cher qu'au début, toujours les compléments à fournir.

Je déménage pour le boulot, après 1 an, je fais venir mon cheval près de moi, la pension augmente car région plus cher ...

Donc ne jamais dire que j'ai une pension à tant, car ça peut changer très vite, si la pension ne convient pas.

Juliettetrlm

Compte supprimé


0 j'aime    
Acheter un cheval
Posté le 17/03/2020 à 14h18

Je sais que beaucoup de personnes veulent avoir un cheval à mon âge et j'ai conscience de toutes les contraintes qu'engendre le fait d'avoir un cheval. Et je sais aussi que si on dit souvent d'attendre etc c'est plus si facile maintenant. Avant je montais toujours le même cheval et je me suis beaucoup attachée à lui sauf que maintenant il est dans une écurie de propriétaires très loin de chez moi parce qu'il doit vivre uniquement en box. Dès que j'ai commencé à prendre des DP j'ai complètement abandonné l'idée de vouloir un cheval sauf que maintenant je ne monte plus que "ce qui reste" donc des poneys qui sont montés UNIQUEMENT par les petits qui ont max niveau galop 2 et je suis dans un des cours qui ont le meilleur niveau. Du coup je peux 1. Plus trouver un autre cheval avec qui je m'entends bien etc 2. Je ne peux même plus m'occuper des poneys que je monte parce qu'ils sont toujours remontés au cours d'après puisque c'est un cours pour les petits.

Du coup là je n'ai plus du tout envie d'attendre et prendre une DP ce n'est plus ce qu'il me convient

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24901
2 j'aime    
Acheter un cheval
Posté le 17/03/2020 à 14h23

Bah que veut tu qu'on te dise à part : bienvenue dans le monde réel !

Si tu veux un cheval parce que le fonctionnement de ce club ne te convient pas, change !

Marwari74

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 209
1 j'aime    
Acheter un cheval
Posté le 17/03/2020 à 14h25


juliettetrlm a écrit le 17/03/2020 à 14h18:
Et je sais aussi que si on dit souvent d'attendre etc c'est plus si facile maintenant.


Je n'ai pas compris le sens de ta phrase, ce n'est pas si facile maintenant, quoi? D'attendre?
La vie est faite de concessions, de renoncement... on parle pas d'un hamster qui coûte 10 € par mois et qui occupe un coin de chambre pendant 2 ans...

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14536
3 j'aime    
Acheter un cheval
Posté le 17/03/2020 à 14h31

et j'ai conscience de toutes les contraintes qu'engendre le fait d'avoir un cheval.
ha non, si tu ne l'as pas expérimenté tu n'en as pas conscience.
C'est une chose de savoir qu'un cheval mange tous les jours, une autre d'aller distribuer le foin en pleine nuit quand le vent de balance des giboulées plein la figure, que tes bottes menacent de rester collées dans la bouillasse, et que tu crains d'être en retard à ton travail pcq'il a fallu casser la glace et que tu dois encore prendre le temps de te changer et de te mettre un coup de gant humide sur la figure car la poussière te colle au visage et tu ne peux te présenter ainsi devant tes collègues.

et le soir au, moment de te mettre au lit, tu prépares la sonnerie du réveil et tu te dis, "zut demain ça recommence"...