Bonsoir
Je ne sais pas comment expliquer tout ça clairement ^^
J'ai toujours eu une façon particulière de gérer ma relation aux autres. De par mon histoire j'ai très longtemps détesté les gens, quels qu'ils soient, ou au mieux éprouver de l'indifférence pour eux.
Sauf que je suis plutôt douée pour adapter mes comportements on va dire. J'observe beaucoup, je suis une éponge à émotion du coup je capte facilement les gens qui m'entourent et j'adapte mon comportement et parfois même ma personnalité en fonction de du résultat attendu. C'est valable dans ma vie perso comme pro !
Depuis près de 15ans maintenant ça a évolué. Dans le sens où je ne déteste plus vraiment les gens, j'en ai rencontré qui ont remonté mon estime de l'humanité en général ^^ Je leur ai laissé la place de le faire aussi.
Mais je reste une indépendante voire solitaire et la vie perso et pro en société me demande toujours un certain effort mentalement.
J'ai "travaillé" quelques années dans une pension où je devais donc être sociable y compris quand j'étais en repos et juste en visite de mon cheval. Ces jours là il m'arrivait même de devoir faire des tâches supplémentaires, que ce soit pour les chevaux ou pour des pensionnaires.
Quand j'ai démissionné j'ai fait une sorte de décompensation qui en a surpris plus d'un lol
Je pouvais enfin me remettre dans ma bulle, je n'avais plus à être agréable même les jours où j'étais de mauvais poil... Une vraie libération pour moi mais assez déconcertante pour les gens ^^
Depuis plusieurs années avec mon copain on a limité notre vie sociale aussi, notemment à cause de notre ancien appart qui était une grotte lol
Depuis 1an on a une nouvelle maison et on recommence à voir du monde, a pouvoir inviter des amis, mais c'est pas régulier.
J'en viens au sujet de mon poste : ce confinement que nous vivons en ce moment, en dehors des balades à cheval que je ne peux plus faire et qui me manquent beaucoup, me mets dans une situation de grand confort qui me fait redouter l'après confinement...
Parce que garder des distances physiques avec les gens, limiter au max les interactions sociales, m'occuper seule ou avec mon chéri et ne plus devoir côtoyer de foule c'est juste ma vie idéale de base ! Mais c'est pas une vie.... viable et j'appréhende vraiment le moment où il faudra me "remettre dans le moule".
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans des situations similaires ?
Est-ce que vous y songez déjà ou est-ce que vous laissez faire les choses ?
C'est peut-être idiot, peut-être que finalement retrouver une vie "normale" m'ira très bien ! Mais je me pose la question quand même.
Merci aux courageux qui ont tout lu ^^