Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8315 vues - 91 réponses - 0 j'aime - 21 abonnés

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 11h59

Bonjour a tous,

Je créée ce sujet afin d'échanger sur comment les gérants de vos ecuries gèrent la situation, ce qu'ils interdisent/autorisent, comment ils vont gérer les chevaux, est ce qu'ils ont mis en place de nouvelles prestations pour s'occuper/sortir vos chevaux, est ce qu'ils sont seuls ou a plusieurs pour gérer, est ce qu'ils vont gérer les soins particuliers, est ce qu'ils communiquent avec vous et vous envoient des nouvelles.. Bref ce sujet pour échanger sur l'organisation de vos ecuries en cette période délicate.

Kapple

Apprenti
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
0 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 12h08

terre83 mon poney vient juste de commencer à être débourré, aux écuries ils sont 4 donc ils s'en sortent pour sortir les chevaux tous les jours, même 2 fois par jours, une fois pour travailler et l'autre fois pour aller au paddock.
La plus part nous sommes en pension travail donc disons que pour eux ça ne change pas grand chose même si effectivement je pense un peu + de taf quand même. Nous avons un Groupe WhatsApp des écuries et nous recevons tous les jours des photos, vidéos de nos chevaux et ça fait VRAIMENT plaisir

Wakandu83

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1775
0 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 12h13

Je suis gérante. Seule pour une vingtaine de loulous.
Ca ne change rien au quotidien, évidemment ils ont tjs la même qualité de soins et d'alimentation.
Le seul truc en plus , que évidemment je ne facture pas, c'est la mise au pré. Ils vivent tous en grand paddock avec abri et habituellement les proprios les sortent quand ils souhaitent dans les prés. Du coup je le fais moi
On a un groupe Messenger et déjà avant ça ,j'envoyais nouvelles et photos tous les jours. Donc ça ne change pas là dessus, même si j'essaie d'en envoyer plus.
Les soins, s'il y en a, je m'en occupe aussi évidemment.
Bon courage à tous ceux qui sont privés de leurs loulous

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11408
17 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 12h16

J'ai fermé les accès à ma pension dès dimanche 9h (à 12h, j'ai poussé une proprio vers la sortie puisqu'elle n'avait pas bien compris: comme d'autres sur ce forum) avec les remerciements des autres pour cette excellente initiative.

J'ai fait le plein de grain lundi matin et je produis mon foin donc zéro soucis.
Je continue à fonctionner de la même façon.
J'ai créé un groupe Whatsapp pour envoyer photos et vidéos.


J'ai pu remarquer à quel point les chevaux se sont détendus depuis le confinement: siestes prolongées à toutes heures, baisse des petits conflits. A croire qu'ils sont heureux que l'activité humaine soit en berne autour d'eux.

La nature aussi semble plus joyeuse...

Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2332
0 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 12h19

Je suis chez des particuliers qui ont des installations. Le gérant a 5 chevaux d'attelage, sa femme 3 chevaux de dressage, + 3 autres chevaux qui leur appartiennent aussi, et nous sommes 5 propriétaires. Bref, 16 chevaux à sortir, sachant qu'ils sont au box donc il faut les sortir tous les jours.
Normalement, ils ont un employé qui vient nourrir matin et soir + faire les box une fois par semaine, mais en ce moment il ne peut plus venir car il est lui-même gérant d'un centre équestre à côté donc il doit déjà gérer sa propre écurie...

Sachant que les gérants de mon écurie continuent à bosser tous les deux : elle est aide-soignante, lui est patron de casse + garage auto donc considéré comme secteur essentiel...

Bref, ils se retrouvent seuls à devoir gérer 16 chevaux en plus de leur boulot respectif... Heureusement pour eux qu'il recommence à faire meilleur, les chevaux vont pouvoir aller au paddock. Et ils avaient eu la bonne idée d'investir il y a quelques mois dans un marcheur pour 4 chevaux ; ce n'est pas l'idéal mais au moins ça leur fera gagner du temps de pouvoir sortir plusieurs chevaux à la fois.

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
0 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 12h19

Hello !

Intéressant ce post ...

Mon écurie compte dans les 70 chevaux, en pré ou box/paddock collectif (de grande taille).
Les chevaux en box-paddock sont, comme à leur habitude, sortis du matin au soir, 7j/7, donc pas de travail en plus pour les gérants et employés.
Cependant, au vu des messages de la FFE, les gérants ont décidé de réduire un maximum la venue des proprios, donc carrière et rond de longe fermés, interdit de se garer sur le parking, de s'occuper de son cheval dans son box, d'accéder aux sanitaires et club house ... En fait, on ne vient qu'en cas de nécessité pour faire des soins à son cheval malade/blessé. Il y a un tableau en ligne où s'inscrire pour ne pas qu'il y ait plus de 5 proprios en même temps.
L'écurie a mis en place un autre tableau où on peut mettre les soins à effectuer à notre cheval en notre absence (traitement abcès, gale de boue, etc), afin de limiter encore une fois la venue des proprios.
Donc l'écurie n'est pas totalement fermée mais l'accès y est très restreint, et c'est très bien.
Ils nous envoient également régulièrement des photos de nos chevaux :)

Pour ma part, je suis allée voir une dernière fois mon cheval lundi dernier, je sais qu'il va bien et c'est le principal.

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2680
1 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 12h23

En temps normal, ma jument est sortie deux fois par jour au paddock avec son troupeau (5 chevaux en tout) et reçoit trois repas de foin par jour dans son box : pas de changement de ce point de vue-là, je savais qu'elle allait continuer à sortir tous les jours (dimanche inclus).

En plus, comme la carrière est inoccupée et que les paddocks sont trop petits pour que les chevaux puissent faire les fous, la gérante a établi un planning pour lâcher les chevaux dans la carrière, deux fois par semaine pour chaque "troupeau".

Et comme elle est aux petits soins, elle m'a appelée pour me prévenir que ma jument (qui sort de convalescence) n'est pas lâchée avec le troupeau tout entier mais seulement avec sa copine préférée, pour qu'elles ne courent pas trop
Elle nous a tenu au courant par mail de toutes les nouvelles décisions. Au départ, elle voulait essayer de nous laisser accès aux écuries en établissant des roulements, un planning de la carrière, etc. jusqu'à ce que la FFE indique clairement que les écuries étaient fermées à tout public en dehors des gérants et salariés. C'est là qu'elle a mis en place l'utilisation de la carrière comme espace de liberté.

Elle m'a dit que quand ma jument se roule dans la carrière, elle perd une tonne de poils
Je vais la retrouver toute belle en robe d'été...

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
0 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 12h26

Mon poney est dans une écurie de propriétaire et club.
Plus personne à part les employés ne peut y accéder.

La monitrice sort les chevaux de propriétaires au paddock tous les jours, et fait un roulement avec les chevaux de club : ils sortent un jour sur deux.

Je reçois des photos de mon poney.
Quels que soient les jours, il trouve avec qui jouer. Ca me remonte le moral de voir qu'il va bien.

Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 927  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2439
0 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 12h46

Bonjour,

Dans ma pension rien n’a changé. Ils sont 15 chevaux environ, 2 personnes qui habitent sur place (les gérants) et ils sortent les chevaux par groupe de 6-7 dans un rond d’havrincourt pendant 1H. Voilà. Quand j’ai demandé s’ils pouvaient pas faire autrement vu que les chevaux n’ont que cette sortie on m’a répondu je suis chez moi je fais comme je veux.

Je cherche une pension pour partir dès que le confinement sera levé. (C’est long...)

Sinon on a des vidéos des sorties via Messenger sur le groupe de l’écurie.

Édité par alexiadu80 le 22-03-2020 à 12h48



Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7198
0 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 12h52

J'ai la chance d'avoir mon cheval dans une écurie dont la gérante, qui est en ce moment secondée par sa soeur, est aux petits soins pour les chevaux toute l'année. Donc le confinement ne change pas grand chose : les chevaux de propriétaire qui sont en box/paddock comme le mien sont comme d'habitude sortis tous les jours, les boxes nettoyés tous les jours également, les soins particuliers effectués, les compléments alimentaires divers et variés distribués...(tout ça est compris dans la pension)
Mon cheval est normalement en pension travail 3j/semaine, financièrement je ne peux pas faire plus mais je sais que la soeur de la gérante rajoute gentiment au moins une longe ou une séance en liberté depuis que je ne peux plus venir, et comme le reste du temps il est au paddock avec un copain, je ne me fais pas de soucis pour lui.
Les autres chevaux (chevaux de club et retraités) sont au pré, nourris et surveillés quotidiennement.
En fait le confinement ne change pas grand chose au quotidien des écuries, si ce n'est qu'il n'y a plus de cours, et que le temps ainsi dégagé permet à la gérante de sortir les chevaux que les proprios ont mis en pension travail pour la durée du confinement et qu'elle ne travaille pas en temps normal.
J'ai des nouvelles/photos/vidéos de mon gros et de l'écurie tous les 2 ou 3 jours sur messenger, de toute façon la gérante et sa soeur sont des amies donc indépendament des chevaux on prend des nouvelles les unes des autres très régulièrement.
La seule source d'inquiétude c'est le foin : nous sommes en principe livrés tous les mois par un fournisseur extérieur (je vis sur une île), qui semble ne plus vouloir/pouvoir venir pendant la crise. Donc là les filles se démènent pour essayer de trouver du foin sur place, on croise les doigts.

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5066
0 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 12h55

Ma jument est dans une écurie de proprios qui a également un club. Tout les chevaux ici sont au pré ou pré/box.

L'écurie est fermée, ils proposent un report des cours ou de monter/travailler les chevaux. Ils gèrent 100% des soins.
On a régulièrement un petit reportage photo des chevaux sur le groupe messenger.

On peut venir en cas de nécessité absolue et si:
- on est confiné seul chez nous,
- on habite suffisamment proche pour que la police nous laisse passer (point de contrôle proche),
- on vient seul et on respecte les normes de sécurité.

Je ne remplis pas les conditions comme sûrement bcp de proprios donc je ne vois pas ma jument... et ça me paraît malheureusement normal !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7973
9 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 13h00

Mais comment des écuries peuvent encore autoriser à venir alors que c'est 15000 euros d'amende si ça vient à se savoir ?? Ca va déjà être un enfer économiquement après la crise, y en a qui aiment jouer avec le feu quand même.

Marry57

Expert
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 935
0 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 13h03

Notre écurie est fermée depuis mardi midi.
Les gérants s'occupent des chevaux, ils sont en box, la plupart n'ont pas de grains, et de toutes façons ils ont du foin à volonté donc avec l'arrêt de l'activité physique ils n'en n'ont pas besoin. Côté alimentation ça ne changera pas grand chose.
Côté sorties, il y a les deux filles des proprios qui sont là et s'occupent de sortir les chevaux, les lâcher, je ne pense pas que tous les chevaux sortent tous les jours, pour certains ça ne changera pas grand chose, la mienne j'espère le vivra bien…..j'imagine que si ça devait durer ils envisageraient la mise au parc de certains chevaux en fonction des parcs

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12202
2 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 13h04

despina et sinon les 15000? d'amende ils s'en tapent? Et le respect de la loi?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
1 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 13h07

Mes deux chevaux sont dans 2 pensions distinctes, toutes les 2 fermées assez rapidement au public pour éviter les abus + prises de risque pour les gérants.

Les 2 sont sur un système paddock paradise (foin à volonté, en groupe, dehors à lannee), du coup aucun changement pour eux même si je ne viens pas. Je suis bien contente de ce mode de vie la vu la situation....
Pour les chevaux en box (dans les 2 écuries) ils étaient déjà sortis, ça ne change pas. Pas de frais demandé en plus.

La seule différence est que dans l'écurie de mon jeune ils gèrent ses couvertures/gamelles, chose sur laquelle jetais seule a gérer en condition normale. Et les chevaux en box sont sortis le dimanche alors qu'avant non; les rations sont adaptées.
Alors certes les miens vont se demuscler (pas d'option travail spécifique), mais bon.. ça leur fait de grosses vacances, mon jeune va continuer de pousser tout seul. Et ils marchent quand même avec ce système.

Nouvelle quotidienne pour lui, plusieurs fois dans la semaine pour mon retraité :)

Édité par liquescence le 22-03-2020 à 13h08



Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
1 j'aime    
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
Posté le 22/03/2020 à 13h16

totox Ah bah je n'avais pas vu la dernière note de la FFE. Ma foi, ce n'est pas moi qui gère l'écurie, c'est vrai qu'ils prennent un risque. Après, à part rester chez moi, je ne peux rien faire de plus.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Comment vos ecuries gèrent cette crise (covid-19)
 Répondre au sujet