nevess a écrit le 27/03/2020 à 16h26:
@amghar c'est pas faux mais l'un dans l'autre pourquoi payer pour une prestation qui n'ai pas effectué? ca marche aussi dans ce sens la.. mais c'est sûr que je part avec un handicap.
en fait non , légalement, ca ne fonctionne pas comme ca. Ce n'est pas le débiteur qui choisi de ne plus régler le créancier. ( c'est comme décider de faire opposition sur un chèque car on a plus envie de payer... )
Il fallait prévenir la pension de l'absence d'abreuvement et en conséquent, du non respect du contrat. Quand le contrat n'est pas respecté, il y' rupture, et cela dispense de respecter un préavis au moment de partir.
Tacitement, tu as accepté de garder ton cheval sur place, tout en connaissance le défaut d'abreuvement et en le solutionnant avec les autres proprios.
Au final, la situation t'a "arrangé" puisque tu ne pouvais pas partir ailleurs, ce qui implique les conditions d'hébergement de ton cheval te convenaient sur le moment. Les gérants auraient pu te demander de partir, puisque tu n'étais plus en mesure de régler. L'absence de règlement c'est aussi un motif de rupture de contrat. Et a priori , tu aurais été en grande difficulté pour reloger ton cheval ailleurs.
Ca n'excuse en rien le défaut d'abreuvement. Mais là , un dépôt de plainte pour maltraitance.. On va te rire au nez. Et croise les doigts que les gérants n'aient pas vent de ton post, car c'est un coup à se retrouver à la porte.... (Perso la proprio en retard de paiement qui en plus cherche un moyen de me coller une plainte aux fesses... Je la vire manu-militari ).