ardennesacheval
Tu arrives à passer la frontière France/Belgique ?
Et oui, des promeneurs en Belgique, on ne voit plus que ça maintenant
expar
Nous sommes invités à rester chez nous autant que possible, télétravail si possible, nous pouvons nous déplacer pour aller à la pharmacie, poste, banque, supermarché etc (avec toujours des règles de distanciation).
Cependant, contrairement à la France,chez nous une activité sportive est même recommandée en plein air (jogging, vélo, promenade). ll y a aussi des règles de distanciation, et si possible, juste la famille (jusqu'à hier on autorisait 2 personnes amies mais le problème c'est que c'est compliqué pour la police de contrôler donc je pense que maintenant on privilégie juste la famille).
Je pense que nos dirigeants laissent cette liberté pour le psychologique de la population, et ca aide la population à adhérer au reste des règles.
Concernant les écuries, bien sûr chaque commune peut décider de fermer les centres équestres aux proprios mais au niveau fédéral ce n'est pas d'application.
Dans mon centre équestre par exemple, tous les cours sont interdits, les propriétaires sont autorisés à venir sortir/travailler leurs chevaux. Nous avons un planning google agenda où nous réservons chacun une heure pour une piste (je pense que dans les règles de la LEWB 2 cavaliers autorisés par piste mais dans notre écurie, on a décidé un seul cavalier par piste). Nous avons 4-5 pistes différentes, ce qui facilite donc les choses.
On s'arrange pour ne pas traîner sur place, on prépare en vitesse, un arrête un peu avant l'heure pour déseller, on s'arrange aussi par exemple pour que les cavaliers présents dans l'écurie au même moments soient des propriétaires d'allées différentes.
Dans un sens, pour beaucoup de proprios ca nous arrange, car de cette façon, plus aucun extérieur dans les pattes (je suis dans une grosse infrastructure où il y a souvent des gens extérieurs qui viennent monter dans nos pistes), chacun à son heure pour monter et faire sa séance tranquillou (plus d'ennuis quand dresseurs et jumpers se retrouvent en même temps), et par le fait qu'il n'y ait plus de cours, la planning est large

Je crois que mon cheval n'a jamais autant progressé que les 2 dernières semaines
Nous avons de la chance jusqu'à présent le beau temps est avec nous, les chevaux peuvent alors sortir aux paddocks, et ont moins besoins de sorties travail par semaine !