Idées d'exercices

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1860 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Rito

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 79
Idées d'exercices
Posté le 27/03/2020 à 19h57

Bonjour tout le monde !
Je suis a la recherche d'exercice simple a cheval pour moi et ma jument. Pendant cette période de confinement nous en profitons pour travailler en carrière (enfin un grand champs plat). Ma jument à besoin de garder du muscles et surtout au niveau du dos (elle fait de l'arthrose au niveau des lombaires). Nous débutons ensemble le travail en carrière, enfin j'ai fais du club pendant 15 ans et je possède mon galop 3 mais elle, elle débute dans tout. Je l'ai récupéré il y a 1 ans après 8 ans de vie dans un champs a rien faire, et jusqu'a la nous n'avons presque que de la balade. Elle a aujourd'hui 13 ans, c'est une trotteuse. Je recherche des exercices qui me permettent de la canaliser, elle a tendance à vite s’énerver et me tracter. Nous avons tenter de travailler les barres au sol il y a deux jours et je l'ai trouve plus calme donc je pense rester dans cette configuration. Sachant que je ne galope pas encore avec en carrière car elle manque d'équilibre.
Donc si vous avez des petites idées je suis preneuse !



Cliquez pour voir l'image   

Édité par rito le 27-03-2020 à 20h06

Rito

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 79
0 j'aime    
Idées d'exercices
Posté le 27/03/2020 à 22h37

petitonnerre87
Le site ne parle pas forcément que d'équitation, il y a diverse sujet. Mais oui la en effet je demandais des conseils pour réaliser des exercices qui pourrait être adapté à ma jument

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4957
6 j'aime    
Idées d'exercices
Posté le 27/03/2020 à 22h37

petitonnerre87 Si les gens prennent le temps de mettre en garde l'auteur du post, c'est pour protéger les soignants et patients à l'hôpital (ils sont déjà assez débordé) mais aussi pour protéger l'auteur car, en cas d'accident, les hôpitaux ne pourront pas la prendre en charge (ou du moins correctement). La présence se son amie peut également lui faire contracter le covid (d'où la présence du confinement)

Je parle en connaissance de cause, étant jeune, je me sentais moi même invulnérable face à cette pandémie. Je pensais qu'au pire, je tousserai un peu si je l'attrapais. Mais le décès de la jeune fille de 16 ans m'a fait prendre conscience que non en fait, ça touche tout le monde et ça peut être mortel pour tout le monde. Et franchement, j'ai pas envie de mourir ou de voir mes proches mourir parce que certaines personnes pensent encore être intouchable. Donc oui, en cette période spéciale, c'est normal que les gens fasse un rappel disant qu'il ne faut pas prendre de risque (et qu'on le veuille ou non, l'équitation en est un) et qu'il faut respecter le confinement en restant chez soi, pas en allant monter à cheval avec d'autres personnes.

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
1 j'aime    
Idées d'exercices
Posté le 30/03/2020 à 11h41

D'autant plus que le forum regorge d'idée d'exercices que vu le confinement on a le temps de chercher si on ne veut pas s'attirer de réflexions sur les activités que l'ont choisi de pratqiuer pendaznt le confinement...

Mellechloe

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
0 j'aime    
Idées d'exercices
Posté le 31/03/2020 à 16h07

Bonjour rito, tu as une appli sympa "equisens" que tu peux télécharger sur ton tel. Ils te proposent des exercices en fonction de ton niveau. Fait attention à toi en essayant de souffler à cheval. Bon courage.

Rito

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 79
0 j'aime    
Idées d'exercices
Posté le 02/04/2020 à 11h06

mellechloe Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé!

Hegozaldi

Initié
 

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
2 j'aime    
Idées d'exercices
Posté le 02/04/2020 à 19h50

Je ne reviendrai pas sur la monte durant le confinement, tout a été dit à ce sujet. Mais si jamais tu es assurée via la FFE, sache qu'en cas d'accident, ils se débineront sans doute pour te couvrir et ils auront raison.

Les réponses sont dans ta question : ta jument est encore très verte dans le travail, n'a pas d'équilibre, te tracte et ne se porte pas. Elle a aussi besoin de se muscler et de mobiliser son corps. Quant à toi et ta pote, si vous tenez absolument à monter (hum) et comme je pressens qu'aucune mise en garde ne vous fera réfléchir correctement à la question, c'est une très bonne occasion de travailler... Au pas.

Le pas est le meilleur allié du cavalier, permet de travailler son cheval sans être déjà occupé à dégringoler n'importe comment sur une bestiole qui ne sait pas encore se tenir, et est très technique. Bref, tu te mets un ou deux plots dans ton champ, tu choisis un coin où le sol n'est pas trio dégueu, et en avant Guingamp :

- Au sol, cessions (pour le mors, si tu montes en mors).
- Une bonne détente au pas, d'abord au pas actif, puis tu commences tranquillement à mobiliser la jument. Flexions latérales, cercles et courbes, des arrêts... hanches en dedans, épaule en dedans, des cercles, beaucoup de cercles.
- Les plots (ou une chaise, ou n'importe quoi pour matérialiser un point fixe) sont un bon allié pour rétrécir agrandir tes cercles, faire des huit, hanches en dedans, hanches en dehors... Bref, tu mobilises ta jument dans le respect de son intégrité physique (je ne sais pas quelles sont les limites pour de l'arthrose comme ta jument, mais de toute façon c'est elle qui te les indiquera si tu sais l'écouter).
- Dans le travail d'un cheval vert, demander très peu, récompenser beaucoup, savoir t'arrêter dés que c'est bien/qu'elle fait un mouvement dans le bon sens.

Le travail au pas est un travail de patience, néanmoins il est extrêmement formateur et, bien mené, il te donnera un formidable coup de pouce pour aborder ensuite le travail aux allures supérieures. À condition d'être capable de prendre son mal en patience (mais c'est rigolo aussi de travailler dans le calme. )

Les barres au sol sont certes aussi un bon outil, mais ta sécurité là-dessus avec une jument non-formée me semble moins assurée en temps de crise. (Trébucher ça va vite, et les accidents embêtants arrivent là-dessus.)
Page(s) : 1 2
Idées d'exercices
 Répondre au sujet