Cheval reflet de notre âme

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1339 vues - 16 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Mandyaz33

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
Cheval reflet de notre âme
Posté le 30/03/2020 à 17h24

Bonjour à tout le monde ! Pendant ce confinement je m'attarde sur un sujet que je trouve fascinant à savoir ce que nos chevaux rejette de nous !
Vous pouvez y mettre ici anecdote en tout genre sur le comportement de vos chevaux face à vos état émotionnel, ou se que votre cheval a fais changer ou resurgir de votre personnalité, sur vos histoires avec vos loulous, ou encore vos similitudes de caractère avec vos chevaux ou vos différences etc..
Ou tout simplement des anecdotes que vous trouver amusantes !

Pour ma part :

J'ai un caractère très explosif et impatient quand quelque chose ne m'intéresse pas, et bien pour mon étalon même chose ! Patient quand sa l'intéresse sinon il explose dans tout les sens ou devient < compliqué > à l'inverse s'il est intéressé et que je lui emmène la chose de la bonne façon j'ai un étalon, avec du sang mais très calme, et très investit dans ses interactions avec moi, du coup a plusieurs séances il ma renvoyer mon état émotionnel en pleine figure.

Amusez vous !

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
1 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 30/03/2020 à 17h31

Impossible pour moi de répondre à cela ! J'ai des chevaux très différents, aux traits de caractère souvent diamétralement opposés !

Mandyaz33

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
0 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 30/03/2020 à 18h06

spiritdancer

J'ai marquer que vous pouvez aussi y mettre vos anecdotes drôle

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
1 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 30/03/2020 à 18h34

C'est marrant parce que moi plus les années avance plus je me rend compte que ma jument c'est moi.

Je me met en stress pour un rien, j'suis vite impatiente, si on me force c'est non et je peut être très têtu .. exactement comme ma jument ..

Du coup, régulièrement on peut se prendre la tête sur un exo et ça part en n'importe quoi pour rien au final. Mon ancienne coach disait tous le temps qu'on était un vieux couple qui se prend la tête dans ses moment là.

Quand je suis dans des périodes difficiles ou rien ne va. Je sais qu'avec ma jument ça n'iras pas, et j'ai beau forcé ça passe pas. Je suis du coup obligé de faire un vrai travail de fond pour laisser toutes les pensées négatives à la porte du box.

Par contre, quand j'étais blessé ou vraiment mais alors vraiment mal. Elle a toujours été d'un calme exemplaire un peu comme si elle savait qu'aujourd'hui les bêtises c'est non..


Ma jument c'est clairement mon miroir!

Mandyaz33

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
0 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 30/03/2020 à 18h54

lena91410

Hihi je comprend oui
Il ressente tout c'est fou .. J'imagine bien les prises de tête avec ton double

Andalousite

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 30/03/2020 à 20h20

J'avais un problème avec mon poney de club préféré ! J'allais souvent le chercher au paddock pour l'emmener brouter : il adorais ces moments ! Mais si j'étais énervée à cause de quelque chose extérieur a lui, impossible de l'attraper ! Il me faisait courir dans tout le paddock ce sale gosse
C'est un poney qui a toujours su me remettre a ma place quand j'étais enfant impossible de prendre la grosse tête avec lui

Daxou

Expert
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 705
0 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 30/03/2020 à 21h48

Coucou, alors moi j'ai pas une grande expérience des chevaux mais

Ma Punk est arrivée au club, c'était un cheval de travail ( transhumance des bovins en Espagne) et je les dévergondée ma juju xP

Je suis une personne qui aime être seule assez souvent, j'ai un tempérament à toujours essayer de faire mieux que les autres (même si je connais mes faiblesses et mon manque d’expérience )mais j'aime aussi qu'on s'occupe de moi.

Et Punk, bah au pré elle aime être seule après une séance puis aller avec sont groupe qu'elle dirige avec poigne (Mémere elle domine ),quand ont n'est en cours et particulièrement à plusieurs bin Punk va galoper plus vite que tout le monde pour montrer qu'elle est plus forte que tout le monde et la ou je me reflète dans ma jument ces au saut.
Moi, je suis du genre à dire Ok je fonce (et dans ma tête ces plus ... Bon on ce loupe ont n'est mort xP sur un obstacle a 40 cm hein ) et Punk elle fait quoi ? bah elle fonce, et arrivée devant l'obstacle déporte toujours à droite ( manque de bol je suis gauchère ) et on saute souvent de biais nos obstacle ( on n'a fais que 2 séances hein, et ni elle ni moi ont sais sauter )

Et fin de séance, mémere me suit partout, parce que t-elle chevaux t'elle proprio. A la fin de la séance, la ration et la ma juju rayonne de bonheur avec un pansage de partout pour finir

Donc je pense que ma jument me convient, elle aura 17 ans le 1er avril et je les vue changer du tout au tout depuis que je l'ai. D'un cheval speed sans raison (en séance seule je parle) j'ai une jument qui commence à prendre je l’espère du plaisir avec moi (ont trottent, ont fait beaucoup de transition "propre" et tout) qui est devenue gourmande et à adoptée le même comportement que moi avec des chevaux (si elle aime un cheval, elle va le protéger des autre quitte à ce faire taper )

Nydegger

Apprenti
  

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
1 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 30/03/2020 à 22h21

Moi j'ai mon jeune de 8 ans je les connus a sais 9 mois j'ai appris avec lui tout se que je sais aujourd'hui de la désensibilisation au débourrage a aujourd'hui et je peux vous dire qu'il a évoluez avec mes émotion est de l'adolescente ingérable qui n’écoute personne qui en veux a tout le monde je suis passez de l'adulte apaisai qui a mûrie est surtout qui a apprit a lâchez prise est a écoutez.
Mon cheval a pour habitude de venir des qu'il me voie avec un jolie hennissement de bonjour mais parfois la vie me rattrape est je me laisse submergez part les émotion la tristesse l’angoisse ou la colère et bien je peux vous dire que pour l'attrapez je peut toujours courir alors dans sais moment la je craque est me mais a chialez comme une gamine du coup je part je fait autre chose pour m'occuper est je reviens le lendemain plus apaisez et la magie opéré d'elle même.
Il faut savoir aussi cas l'époque de mon adolescence j'était inconsciente je me mettais en danger sans forcément en prendre conscience est vous savez ce qui est le plus drôle sais que mon cheval aussi était une tête de mule m'embarquez me sortez de la carrière me disais merde s'il voulais pas était parfois dangereux inconscient comme moi est un jours j'ai eu une prise de conscience est mon cheval a changez du jours a lendemain les chose se sont apaisez est notre relation est devenus indestructible est beaucoup de gens qui voie avec mon cheval me dise " il feras tout pour te faire plaisir on n'a l'impression qu'il donnerais sa vie pour toi ".
Sais aussi le ressentie que j'ai avec lui je me sens en sécurité est apaisez il ma fait évoluez est su le faire avec douceur est compassion je n'ai plus besoin de parlez avec lui juste la pensez est tout se que je veux il me l’exécute parfois il le fait 2 seconde avant sa me porte parfois préjudice notamment sur une reprise de dressage ou je pense a ma demande " du départ au galop " je n'est pas le temps de la demandez qu'il est déjà partit :) voila une relation que je ne retrouverais chez aucun n'autre cheval je pense ^^
PS : désolez pour les faute d'orthographe la grammaire n'ai pas ma tasse de thé ;)

Nydegger

Apprenti
  

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 30/03/2020 à 22h28

Au j'ai oublier ce qui et le plus fous est sa je n'est jamais compris des que j'avais un problème de santé mon cheval était malade aussi ça je n'est jamais compris comment c’était possible.

Marie177

Apprenti
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 424
2 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 31/03/2020 à 00h21

nydegger alors pour ma part je dirais pas que mes chevaux me ressemble mais me complète...

Mon hongre apporte le côté câlin pot de colle que ma jument pas du tout..

M'a jument à ce côté suicidaire que lhongre pas du tout..

Mon hongre a ce côté agressif avec la bouffe que m'a jument pas du tout

M'a jument m'énerve souvent lol.. Mon hongre me calme...

Cest un beau mélange qui se complète à moi et mes émotions

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 295  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4417
1 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 31/03/2020 à 02h54

Avec ma juju on s'est bien trouvée '^^

- Nous sommes gourmandes : sauf que moi je ne grossis pas, contrairement à rubis qui prend 10kg à chaque brindille.
- On aime marcher (s'aérer, visiter ...) : je suis serveuse je fais 7 à 14km/jours, ce qui m'empêche pas de ressortir 2h avec mon chien en balade, et 2/6km à pieds avec ma ju. Elle aime marcher au gré des chemins, visiter tous les passages, flâner dans les rues, entrer dans les coures, même dans l'écurie elle fait sa vie!
- Calmes mais pouvant exploser : beaucoup nous passe au-dessus mais de très rare choses peuvent nous rendre hargneuses.
- On s'exprime et agit calmement mais fermement et si on ne va pas dans notre sens on s'enferme dans notre bulle d'ignorance en faisant à notre sauce.
- Besoin de temps en temps de sortir notre trop plein d'énergie (comment dire que ma ju se tape des galops toute seule au pré avec les autres qui la suivent "poulains et retraités", et moi me mets sur des choré de corde à sauté et tchic et tchac)
- Aime voir du monde, sans etre abordée. Chacun fait sa vie au milieu des autres. Mais si on essaye de rentrer dans notre bulle on se renferme ou s'énerve.
- Curieuse : oh oui beaucoup! D'énormément de sujets, d'objets ... !

Bon c'est nous : introvertie, calme, rêveuse et gourmande.

Je veux une nouvelle jument, comment dire que je voudrais une : expressive, dynamique, guerrière, du punch ! Si rubis est mon âme soeur. On dit aussi que les opposés s'attirent! Ou es-tu mon opposé? Je t'attends.

Lagu

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 113
1 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 31/03/2020 à 10h43

J'ai 2 bouriquots à la maison et 2 relations totalement différentes avec eux, peut être parce que l'un est un cheval et l'autre une ânesse
Mais avec les deux en tout cas j'ai l'impression d'être tout le temps en communication, j'ai l'impression de les comprendre et qu'ils me comprennent aussi en retours.

Avec mon cheval c'est un peu différent car je le monte et on passe énormément de temps ensemble à randonner et comme quelqu'un l'a dit plus haut j'ai l'impression qu'on est vraiment connecté. En fait je n'ai pas besoin de demander pour changer d'allure par exemple, j'ai juste à le penser c'est tout et ça c'est magique.
Je pense que mon cheval est comme moi, il n'aime que les gens vrais. En fait pour passer un moment agréable avec lui au travail il faut simplement monter avec le cœur. J'ai des amies très bonnes cavalières qui n'ont jamais réussit à le mettre au galop (car trotteur réformé) et à contrario ma petite sœur qui ne maitrise en équitation que les bases peut très bien partir en balade avec lui et prendre un petit galop cadencé dans un chemin.
J'ai l'impression d'avoir développé avec lui une équitation un peu parallèle avec nos propres codes qui nous conviennent à tous les 2 et au diable l'équitation classique qu'on m'a appris en club.

Avec mon ânesse c'est encore différent, en fait j'ai parfois l'impression que c'est une deuxième maman, celle qui réconforte quand ça va pas et qui donne du courage quand on en a besoin. Alors que mon cheval c'est même pas la peine de parler avec lui de mes petits problèmes quotidiens, il en a rien à cirer et puis ça l'agasse profondément.
Elle c'est une épaule solide sur laquelle on peut s'appuyer quand on a besoin de relâcher la pression. Parfois quand ça va pas je vais juste m'asseoir dans le prés de mes chevaux pour penser je peux y rester des heures, dans ces moments là je sais que mon ânesse restera à côté de moi toute proche, souvent elle pose sa tête sur la mienne, alors que mon gros continuera sa vie comme si je n'était pas la

Mandyaz33

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
0 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 31/03/2020 à 11h41

Je tiens à vous dire que je me régale à vous lire !! Que des textes géniaux et magnifique j'adore !

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6516
1 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 31/03/2020 à 12h19

Je crois rarement à ces choses-là mais on peut pas nier que le poney de mon cœur me ressemble vachement et nos différences se complètent.

Je fais du TAP avec lui et comme moi, il est très très calme, fait le minimum, beaucoup dans la réflexion, plutôt sensible bien que pas peureux pour un sou. J'adore sa personnalité parce que je suis une grande stressée donc j'apprécie ce côté passe-partout mais je suis également très calme (à la limite du mou comme lui ), j'apprécie ce qu'il me donne et si ça ne marche pas tant pis. Je prends le temps d'analyser et de réfléchir avant de faire les choses, je suis le contraire d'une tête brûlée, comme lui. J'oubliais ! Il est aussi très sur la réserve, peu démonstratif et je suis comme lui avec les humains.
La mono est désespérée de nous parce que pour elle, mou + mou ça peut pas trop coller et elle se plaint que je demande peu et récompense beaucoup, du coup il "se repose sur ses acquis" sauf qu'on match super bien à mon goût et quand elle me le prend pour me montrer un exercice pas trop compris, elle monte plus vite en pression et je vois bien qu'il se "braque". En gros, il balance tout ce qui lui passe par la tête jusqu'à avoir la réponse attendue et ce n'est plus un plaisir du tout. Je préfère qu'il m'offre un micro-bout de réponse puis qu'on passe à des papouilles réciproques, surtout qu'il commence à chercher mon contact et c'est absolument adorable.

Édité par paulimer le 31-03-2020 à 12h20



Mandyaz33

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
1 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 31/03/2020 à 15h57

lagu

Je me retrouve un peut dans ce que tu dit ! Je m'explique :
Un jours je me suis mise dans la tête d'apprendre le cabré à mon nain de jardin mais sans forcément mettre quelque chose en ?uvre pour le faire car on bosser déjà à pied sur autre chose, j'étais de très bonne humeur voir taquine et en arrivant mon gros était dans le même état d'esprit je me suis dit première coïncidence, je le sort du pré je brosse etc.. Arriver dans le rond de longe comme à mon habitude je le lâche et me met à courir avec lui sans forcément rien attendre de sa part jusqu'au moment ou de lui même me fait un cabré magnifique ! (Chose qui n'avait jamais fait) je me suis dit c'est trop beau pour être vrai je voulait lui apprendre le cabré et comme par magie simple fait de le penser il se lève, du coup ont a fait séance cabré et révérences alors que je n'avais jamais jusqu'à se jours envisager de m'y mettre, et surtout qu'il ne l'avait jamais appris non plus

Donc soit j'étais en phase de connexion avec lui se jours la, soit il faut que je consulte un psy

Lagu

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 113
2 j'aime    
Cheval reflet de notre âme
Posté le 31/03/2020 à 20h52

mandyaz33

Voilà c'est exactement ça ! J'ai fait ça à mon ânesse aussi, j'avais envi de lui apprendre à se coucher alors que d'habitude je ne lui demande jamais rien, elle été a l'autre bout de son prés je me suis mise a gratter un peu son coin de roulade elle est venu est c'est couché je pensé pas que ça irait aussi vite

Mais ça peut aussi marché dans un sens moins agréable ! Un jour en balade avec mon cheval je le sentais un peu chaud, il faisait son beau alors que d'habitude c'est un cheval tranquille, on arrive dans un champ où on a l'habitude de galoper, je me dis, la vu l'humeur du gros, c'est sur je vais voler, il va m'en faire une...
Et puis excès de confiance en moi, je ne me suis pas écouté, je ne l'ai pas écouté non plus, et je suis parti au galop dans le champs, pas loupé mon cheval remonté comme un coucou part en saut de mouton, et me voilà les fesses dans la poussière
Pas de bobo heurement, mais je ne peux pas lui en vouloir, ça m'a même fait un peu rire, je le savais, je ne l'ai pas écouter, il m'a remis les idées en place à me croire plus forte que je ne le suis
Page(s) : 1 2
Cheval reflet de notre âme
 Répondre au sujet