Préférence de structure

 Répondre au sujet
Auteur
1417 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Sl_13

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 11h39

En tant que propriétaire d un cheval ou plus, quel type d écurie préférez vous ?
plutôt avec un certains standing où du personnel va s occuper de votre cheval
ou
plutôt une écurie où vous serez davantage investi en nettoyant vous-même l espace de votre cheval ou autre
Dans les 2 cas quel est votre attente niveau équipements et tarif ?
Merci pour votre aide
Bonne journee

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13090
1 j'aime    
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 11h45

sl_13 Bah la question est plutot à prendre dans l'autre sens. En général les services dépendent du budget!

Perso j'ai un budget plus que correct à mettre dans la pension donc je préfère avoir un service 5*

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 11h47

Tu es en ouverture d'une pension ?

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7357
0 j'aime    
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 11h49

Et perso n'ayant pas de budget je préfère tout faire seul !

Maxalco

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 724
3 j'aime    
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 11h49

Perso je déteste les pensions ou au moindre truc on rajoute sur la note.
Je n’aime pas être prise pour un chéquier , je préfère ma pension actuelle ou le prix est fixe et comprend tout ces services que ton cheval en ai besoin ou pas plutôt qu’une structure « pas chère » ou au moindre service ( rentrer le cheval Un jour ou un imprévu nous en empêche par exemple ) , donner un coup de cure pied ou enlever une couverture sera directement facturée .

Et le plus important pour moi c’est de respecter le contrat .
Exit le mec qui encaisse tes chèques 1h après mais par contre faut lui rappeler tout les 3 jours de mettre du foin ...


Au delà du prix ( j’ai 350/400€ de budget mensuel box/ paddock ou pré de qualité pour une pension ) c’est surtout de se sentir bien .
Actuellement je paye 350 au box paddock tout compris ( grain / foin / sorties/ couverture) bas j’ai zéro surprise tout est toujours nikel ...

J’ai été dans une structure au pré ou jamais de foin , surveillance naze ( me dire qu’on voit mon cheval au loin debout ou qu’une gamine du club a fait le tour , c’est pas suffisant pour moi) et clairement j’avais surtout l’air d’être un chèque en fin de mois et c’est tout ..

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2925
0 j'aime    
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 12h01

C'est super vague comme question. Je ne vais pas m'attendre aux mêmes tarifs en Bretagne ou en Haute Savoie, et je ne mettrais pas le même prix dans une pension sans aucune installation et une autre avec manège, carrière et cours inclus.

En ce qui me concerne, si je paie une pension à ma jument, c'est pour me délester des tracas du quotidien (comme je vis loin de ma famille et que je suis en déplacement régulièrement, je dois pouvoir partir sans avoir à me demander qui va soigner la jument). Là, en plein confinement, je suis soulagée d'avoir choisi une bonne pension avec une gérante vigilante, qui veille aux besoins de la cavalerie et qui gère tout en mon absence.
Je n'ai pourtant pas l'impression d'être dans une écurie avec un "certain standing". La jument est en 100% pré à la belle saison, box avec sorties au paddock collectif tous les jours pendant la mauvaise. Les chevaux ont de l'eau à volonté et une pierre à sel pendant la bonne saison. Les box sont faits, les rations données, les sorties assurées pendant la mauvaise. Ça me semble juste la base, en fait. Pour le reste, je gère seule tous les rendez-vous de santé (maréchal, véto, ostéo, saddle-fitter) sauf si la jument a besoin de voir un véto rapidement et que je ne suis pas là (et dans ce cas, c'est ma gérante qui reçoit le véto).

Quand j'ai acheté la jument, j'avais des petits moyens, donc j'ai fait une croix sur les installations. Je voulais juste que la jument soit dans un périmètre raisonnable (< 30 minutes), si possible en 100% pré toute l'année, et avoir confiance en la personne qui s'en occuperait en mon absence. Je payais 150 euros par mois à l'époque.
Aujourd'hui, j'ai accès à une carrière couverte et j'avoue que c'est un confort auquel j'aurais du mal à renoncer. Je pense que si je dois changer d'écurie, il me faudra au minimum une carrière éclairée ; une carrière couverte ou un manège serait au top. En sachant très bien que là, je ne pourrai pas m'en sortir à moins de 300 euros par mois, dans ma région...

J'ai davantage d'attentes sur les conditions de vie que sur les installations. La jument doit être au pré autant que possible. Je suis ouverte au box/paddock en hiver mais uniquement si les chevaux sont sortis en groupe tous les jours, dimanche inclus. Une pension 100% box où les sorties ne sont pas incluses, ou pas tous les jours, ou seulement en paddock individuel, je ne regarde même pas, peu importe le tarif.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
0 j'aime    
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 12h14

Pour moi, il faut que tu saches quelle clientèle tu vises surtout.

Et ce qui t'arrange aussi, toi, par rapport à l'investissement prévu pour les installations et prestations à proposer (mécanisation du curage, etc.), à ce que tu penses être en mesure de proposer (travail du cheval, longe, pansage ou... rien du tout, à part surveillance et gestion des urgences quand/si tu les vois...)

Pour les tarifs, c'est à toi de voir par rapport à ta région, le prix pour une même pension n'est pas la même partout.

Loonreagon

Compte supprimé


0 j'aime    
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 13h08

Perso j'ai eu l'écurie pas du tout haut de gamme où la gérante était investie +++ dans le soin apporté aux chevaux, et leurs conditions de vie. Pour un tarif raisonnable : 290€ la pension box/paddock avec paddock à la journée.
D'avril à octobre ils étaient au pré intégral, rentrés la journée au box en été si canicule.

Avec accès à un manège, une carrière, chemin en forêt "privatif" pour l'écurie, accès à des balades si on continuait plus loin, sellerie, douche ...

Pas de standing, pas de chichi mais des box propres, foin de bonne qualité, toujours présente au moins souci de santé, pas avare en conseil si on avait des soucis de comportement. Portait une grande attention à l'état des chevaux, connaissait sur le bout des doigts les premiers geste en cas d'urgence, vermifuges faits régulièrement ... Et les chevaux passaient la majeure partie du temps dehors en groupe.
Comme elle m'avait dit à mon arrivée "c'est pas le grand luxe on a un peu de boue l'hiver mais j'en prends soin comme des miens" et c'était le cas.

Ecurie qui a malheureusement fermé, je pense que s'impliquer beaucoup n'est pas toujours facile à gérer.

Clairement j'appréciais beaucoup cette écurie.

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4069
1 j'aime    
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 14h52

Je suis assez d’accord avec maxalco sur l’importance de respecter le contrat.

Je n’irai pas reprocher à une pension de ne pas avoir fait de soin « bonus » / non prévu au contrat (hormis peut-être en ce moment car impossible de faire autrement). En revanche, si on m’a « vendu » de gérer les couvertures (ou simplement accepté oralement de le faire ponctuellement), je m’attends à ce que ce soit fait.
Passer à l’improviste à 21h et retrouver mon cheval à poil alors qu’il était sensé être recouvert lors de la distribution de ration, ça ne m’avait pas fait rire (joie des périodes où il fait 18 en journée et -3 la nuit).

J’ai vu un peu de tout : super structure mais soins bâclés, y compris des soins payés (sorties au paddock oubliées alors que la proprio payait un supplément), super structure avec soins aux petits oignons, pension pré familiale avec soins réduits au strict minimum ou bien soins très bien fait.

De mon côté je cherche du pré collectif avec abri l’hiver / belle surface l’été (que mon cheval puisse être à l’herbe), foin et 2 rations /j, espace de travail éclairé et praticable toute l’année, à moins d’1/2h de chez moi. Si les soins sont pris en charge quand je ne peux pas venir, c’est un gros plus.
Dans l’idéal j’aurais aimé un manège mais j’ai dû faire une croix dessus.

Il y a tellement peu de choix que le budget n’est même pas un critère, grosso modo ça se tient entre les différentes structures.

Despina

Membre VIP

Trust : 646  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3643
0 j'aime    
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 16h57

Le sujet est assez vague ...

Je pense qu'on est un peu tous pareils : on a un budget et, à partir de ça, on voit ce qu'on peut avoir et les concessions que l'on peut faire.

Pour ma part, je suis près de Paris, donc les pensions sont chères dans tous les cas. De plus, les prés sont rares et chers aussi.

Ce que je cherche dans une pension, c'est pouvoir m'absenter x jours/semaines et ne pas avoir à me faire du souci pour mon cheval. Je veux qu'il soit bien dans ses sabots même si je suis absente (vu mon métier, je suis obligée).
Donc en temps de confinement, ma pension est parfaite : mon cheval est sorti une dizaine d'heures par jour dans un grand pré avec une vingtaines de copains, nourri trois fois par jour + foin, un box toujours propre, toujours de l'eau propre à dispo. Qu'il soit sorti TOUS les jours avec d'autres chevaux est, selon moi, la base pour avoir un cheval bien dans sa tête, et c'est le minimum que je cherche dans une pension.

Ensuite, je veux avoir au moins une aire de travail. Dans la pension où je suis, il y a une carrière pas immense mais avec un bon sol, c'est le minimum pour moi.
Et je veux également un endroit où entreposer mes armoires, où bien avoir une armoire à dispo.

Enfin, je veux pouvoir compter sur l'écurie pour les soins : si mon cheval a besoin d'antibios 3x par jour, il faut que la pension puisse gérer ça, quitte à devoir payer un supplément.


Donc pour résumer, ce qui est indispensable pour moi :
- un box propre
- un pré sécurisé
- de l'eau propre toujours dispo
- sortie quotidienne au pré, plusieurs heures minimum
- au moins une aire de travail avec un bon sol
- la gestion des soins
- un endroit où ranger son matériel

Sl_13

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 19h32

ender plutôt une reprise et voir ce qu on pourrait ameliorer et les attentes aussi.
merci pour votre participation en tout cas

Sl_13

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Préférence de structure
Posté le 01/04/2020 à 19h32

merci à tous pour votre collaboration
Préférence de structure
 Répondre au sujet