jade26270 a quoi penses-tu quand tu dis "ça se passe très mal" ?
La jument est agressive envers les autres ?
Ou au contraire, ce sont les autres qui l'attaque ?
Quand on intègre un cheval dans un groupe, ça bouscule la hiérarchie, ça peut parfois mener à des démonstrations de forces assez impressionnantes.
Comme l'ont suggéré les autres, ça peut aussi arriver si le cheval à souvent vécu seul et ne possède pas les bons codes sociaux pour se faire comprendre.
J'ai connu des chevaux très dominés mais qui ne pouvait pas se passer du groupe (stressé dès qu'ils étaient mis à l'écart) et d'autres très dominant et pourtant toujours tout seul à brouter dans leur coin. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils aiment vivre seuls

et parfois les manifestations de stress ou déprime apparaissent à retardement (de l'extérieur, tu as l'impression que ton cheval va bien, puis tu te rend compte qu'il prend/perd du poids, manifeste des comportements agressifs envers les humains etc...) Attention, je ne dis que ta jument a ça, ce sont juste des exemples ;)
Pourquoi ne pas retenter le pré en groupe avec une intégration progressive ? Parles en au proprio de la future pension pour qu'il t'aide dans la manière te diriger les chevaux. Normalement, ils connaissent bien leurs pensionnaires et leur caractère.