Un cheval seul

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2171 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Poomba

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70
Un cheval seul
Posté le 07/04/2020 à 11h09

Bonjour je sais que le sujet à déjà été créé. J'ai une jument de bientôt 17 ans qui vit chez moi/les grands parents. Quand je l'ai eu, elle avait dix ans et avait toujours vécu en contact d'autres équidés. Et ensuite j'ai toujours été embêter car elle s'est retrouvée toute seule. Elle bénéficie d'un abri/box qui reste ouvert sur son parc, qui lui même est ouvert sur un pré où elle broutine la journée.
Lorsque que mon emploi du temps me le permet (en ce moment avec le confinement c'est pas problématique) je la sors tous les jours dans une autre pré bien vert et gras où elle gambade à sa guise.
J'ai toujours culpabilisé qu'elle soit seule, et maintenant en me projetant sur mon avenir dans un peu plus d'un ans, je vais rentrer en école (d'art sûrement) et je crains ne plus avoir autant de temps à lui consacrer, déjà qu'au lycée c'est compliqué.
Je n'ai pas envie qu'elle passe le reste de sa vie toute seule, même si elle n'est pas malheureuse pour autant. Elle a de la visite plusieurs fois par jours, plusieurs doses de foins, des friandises... Le fait est qu'un cheval doit vivre avec au moins un congénère car c'est un besoin fondamental.
Je lui prendrais bien un compagnonn : un poney serai le mieux ou faire pension pour un cheval ou poney à la retraite.
Le problème c'est que c'est du temps et de l'argent en plus. Et je ne peux obliger les grands parents à accepter un animal en plus ( même si ils sont des amoureux des animaux, ils ne sont plus tout jeunes). Où je la placerai bien en pension avec d'autre congénère, car je préfère faire passer son plaisir avant le mien ( de pouvoir la voir quand je le souhaite).
Voilà j'aimerai savoir si vous aussi votre loulou est contraint de vivre seul, comment cela se passe...
Si vous avez des conseil pour égayer ses journées...
Merci de votre compréhension et je vous pris de ne pas me faire de morale sur l'histoire de mon cheval, certaines personnes n'ont pas les mêmes moyens.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
2 j'aime    
Un cheval seul
Posté le 08/04/2020 à 12h44


bacchetti a écrit le 08/04/2020 à 12h30:
@ender Il peut toujours avoir pire


Tant que le cheval ne perd pas des kg et ne développe pas des tics, on se pose rarement les bonnes questions sur les conditions de vies et on propage sa situation comme si elle était bien pour tous les chevaux.

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3665
1 j'aime    
Un cheval seul
Posté le 08/04/2020 à 12h54

Poomba: tu as raison de vouloir lui trouver un/e copain/e, de bons conseils t'ont été donnés.

Liza.bilo: tu peux très bien partager ton parc, beaucoup de chevaux sont seuls dans leur paddock, mais ont des voisins directs et peuvent se sentir.
Tu ne le sais peut-être pas, mais dans certains pays détenir un équidé seul n'est pas autorisé par la loi.

Mes 2 jujus vivent en stab, elles se tolèrent toutefois sans se battre. Aucune n'a de regards pour l'autre, mais si tu pars avec l'une des deux, celle qui reste pète un câble.
Le seul fait qu'elle ne sont pas collées l'une à l'autre, il suffit qu'elles sachent que l'autre est là même sans se voir pour les avoir calmes.
Page(s) : 1 2 3
Un cheval seul
 Répondre au sujet