Merci à tous pour vos réponses, je n'en attendait pas autant et si rapidement, ça fait plaisir cette entraide !
Alors elle est bien infestée de tiques au niveau du toupet, ailleurs je n'ai pas pu regarder, faut dire que c'est un peu une épreuve de l'approcher..
Le propriétaire est un vieil éleveur qui n'y connaît au final pas grand chose, qui a peur des chevaux et qui a la caresse dure, voyez ?
J'essaye de l'habituer au contact de l'homme tout les jours et quand j'arrive à la gratouiller autour des plaies je vois que ça lui fait un bien fou, pour un pshiit c'est foutu, quant à lui appliquer quelque chose à l'eponge ça risque d'être difficile aussi, il faudrait que j'essaye de la prendre au licol peut être..
Sinon j'ai quand même réussi à lui retirer quelques tiques, mais en plus d'être un peu sauvage ma jument a côté grande jalouse à tendance à la virer vite fait, quel caractère j'vous jure, on va prendre les licols et s'y mettre à 3..
Donc si j'ai bien compris, déjà couper les crins autour, eau oxygénée ou betadine pour assainir, puis crème grasse (connaissez vous une marque spécifique ?), et en traitement contre les parasites Butox sur toute la colonne (sauf les plaies)