Refuser un cdi pendant le confinement

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4940 vues - 48 réponses - 3 j'aime - 11 abonnés

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4191
Refuser un cdi pendant le confinement
Posté le 22/04/2020 à 18h58

Bonjour,

Je suis un peu perdu face à la situation qui m'est tombée dessus ce matin et j'aurais aimée avoir des avis extérieurs pour m'aider à prendre une décision.
Je vais essayer de faire concis, dans la mesure où c'est difficile d'être anonyme.

Je travaille dans une écurie depuis l'année dernière.

À la base j'ai commencée à faire les week-ends ce qui me permettait de payer une partie de ma pension ayant des difficultés à retrouver un temps plein.
Comme je faisais le boulot correctement on m'as proposé de venir faire quelques heure en semaine en extra.
Je ne sais pas pourquoi à un moment ils ont potentiellement décidés de me jerter des week-ends pour au final revenir sur la décision et me garder.
Il se trouve que la palef a démissionnée entre temps. Ils ont pris une personne à l'essaie. C'était un peu compliqué pour elle donc rapidement j'ai de nouveau fait des heures pour l'aider.
Ils ont estimés qu'elle ne convenait pas au poste, elle n'as pas finis la période d'essai. C'est donc une autre personne qui a confirmé prendre le poste.
J'ai servis de relais le temps que ça se mette en place, et on m'as fait un cdd temps plein.
Au final, ils décident de me garder estimant qu'à deux on fait bien le boulot, on s'entend bien, plus rapide bref tous benef.
J'étais donc sur un 41 heures environ.
On est en été, on me propose de me prendre 15jours de congé bien mérité et à mon retour CDI.

Tous roule, c'est très familial, vraiment bonne ambiance. Jusqu'au jour où un cheval rentre dans son box comme un sauvage et m'explose l'index.
Attele, 6 semaines d'arrêt, déclaration accident de travail, rééducation.

Ça a été super mal vu que je prenne mon arrêt à la lettre, j'ai donc rapidement refilé les soins de mon cheval à ma coach de l'époque
parce que c'est vraiment pas agréable d'être vue comme une flemmarde pour une fracture. J'ai préféré me dire que j'interprète mal l'ambiance, que c'est sur qu'en temps que patron c'est désagréable d'avoir un salarié en arrêt.
A mon retour, on m'annonce que pas de CDI du fait de l'accident et que les week-ends vont à la personne qui m'as remplacé.
J'ai serré les dents pour répondre juste un sourire, meme si c'était pas cool parce que j'ai quand même beaucoup d'avantage avec ce poste.

La vie reprend son cours, l'ambiance famille revient. Je me dis que c'était bien un passage à vide et que j'ai eu raison de persévérer, malgré les cdd renouvelé à outrance.

Jusqu'à ce matin 8h, à peine arriver qu'on m'annonce que c'est bientôt ma fin de contrat et qu'il faut en discuter, déjà j'ai sentit que ça puait puisque jusqu'à présent j'ai été renouvelée automatiquement.

On m'annonce donc que au vue de la situation actuelle, on me passerait en partiels mais en cdi (suppression des week-ends au début mais vu la tête que j'ai fait on m'as dis que je pouvais les garder), et donc que j'y réfléchisse. J'ai d'abord cru que c'était financier malgré le fait que depuis le début du confinement on me dis que l'écurie serait pas tellement impacte.
Au final cette après-midi on m'as redis d'y réfléchir parce que c'est vraiment une proposition de " complaisance " comme " on est trop "..
J'ai jusqu'à la fin de la semaine pour donner une réponse et on m'as offert un jour de repos exceptionnellement.

Donc bon pour résumer après avoir travailler 40h pendant 1 an, une main explosé on m'annonce que je sert à rien mais comme je suis sympa je peut faire 20h pour payer ma pension plein pot parce que au bout de tous ce temps en plein confinement on se rend compte qu'on a trop d'employés.

Donc une fois la colère passée parce que ma patience a ses limites il a bien fallu remettre les choses à plat, en se rappelant que ma jument est en pension sur l'écurie, qu'on est en confinement du à une épidémie non contrôlée et qu'une crise économique se prépare.

Alors voilà je me retrouve avec deux choix :

- Prendre le CDI 20h, remballer l'ego et advienne que pourras.

- Refuser le CDI mais devoir rapidement trouver un truc pour au moins subvenir à la pension le temps de la fin du confinement et éventuellement chercher une autre maison pour mon poney.


Si vous aviez des avis éclairés sur la situation pour m'aider vers la décision a prendre, je vous en serais tellement reconnaissante.

Depuis ce matin je fuse dans tous les sens, je passe par toutes les émotions possible. Suis un peu à bout ..

Et comme je veut finir ce poste avec un petit clin d'?il. Sachez qu'il y a 3 jours je disais à ma chef que au final dans ce confinement j'avais de la chance d'être ici parce que j'avais la sécurité de l'emploi et du salaire.. et hop petit tacle du décisionnaire de ma vie qui dois bien se marrer depuis son nuage je crois bien...!

Édité par lena91410 le 22-04-2020 à 19h11

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
1 j'aime    
Refuser un cdi pendant le confinement
Posté le 26/04/2020 à 08h47

sfamily je suis trop jeune pour connaître, j'ai du chercher qui c'était mais ta réaction m'a fait rire quand même

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1599
0 j'aime    
Refuser un cdi pendant le confinement
Posté le 26/04/2020 à 09h37

Alors je vais peut-être faire la fille qui débarque mais à partir du moment ou tu es autonome et en plus proprio je vois pas comment tu peux vivre avec 20h/semaine au SMIC j'imagine, ça fait quoi 700 balles ? Après à voir si tu peux compléter avec autre chose mais bonjour les journées découpées après, il faut du courage (pour l'avoir fait ^^

Je ne saurais te conseiller sans davantage de détail mais de ce que je perçois, je te conseillerais d'aller voir ailleurs, surtout que tu avais l'air d'être compétente donc ...

Bon courage !

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4191
10 j'aime    
Refuser un cdi pendant le confinement
Posté le 20/07/2020 à 21h26

Bonjour,

Je suis venue vous raconter la suite de l'histoire. J'ai été obligé d'attendre que ça se règle avant de pouvoir vous donner des nouvelles.

Déjà au niveau de l'écurie, ils m'ont dit que c'était vraiment pas contre moi, ni mon travail, cette décision mais que ils voulaient garder la 3e employée. (On est sur une écurie avec 2 blocs gérés financièrement par 2 patrons, donc sous entendu que mon patron financerais le poste pour l'autre patron)
Je crois que c'était censé me rassurer mais j'ai pas trop apprécié.
Bref j'ai ravalé ma fierté hein!

J'ai donc fait mes petits week-ends tranquillement et puis surprise. La 3e employée qu'il fallait absolument garder sur son poste.. est passé en 35h sur mon ancien poste.
J'ai donc grandement pensé aux personne qui ici m'avait dit que c'était sûrement pour que je refuse le contrat. Bien jouer!

C'est pas pour me lancer des fleurs mais la gestion de l'écurie c'est dégradé.
Les rations de foins on été divisé par deux. (C'était déjà rationné donc là juste ridicule quand on voit l'état des paddocks)
Les chevaux étaient paillé au minimum. Moi qui est un cheval vraiment pas sale et qui bouge pas trop, je l'ai retrouvé plusieurs fois avec le béton apparent au centre du box.

J'ai vu que des gros clients, ont enlevés leurs chevaux. Officiellement ils se sont fait virer mais j'y crois peu..
Les chevaux déplacés pour le confinement ne sont pas tous revenus.

Nous avions une écurie annexe, elle a été arrêté parce que les propriétaires étaient ingérable sur place.

Bref, j'ai fermé les yeux, je voulais être adulte voyez!!
Et donc un soir, j'ai sortit ma jument avec son pote dans les paddocks qui sont libre d'accès. Je me suis fait enguirlander, comme quoi ils étaient assez sortie par les employés et qu'il fallait laisser de l'herbe aux autres.
MDR.

Bon bah 24h après, j'ai donné mon préavis et j'ai arrêter de travailler pour eux. Ça va 2 minute d'être gentille.
J'ai eu le droit à un discours de moralité. C'était irrespectueux d'annoncer ça comme ça. (Par contre m'annoncer 3 jours avant la fin de mon contrat que je dégage Ca c'est ok??)
Que je l'es avaient mis dans la merde pour retrouver quelqu'un. (C'est vrai que sur une écurie de 60 chevaux personne n'est jamais intéressé de venir mettre du foin et baisser son prix de pension..)

Mon mois de préavis a été treeees long.
J'angoissais constamment de me faire engueuler, volontairement j'y allais à 19h pour croiser personne.

On a rejoint une écurie plus chère certes, mais plus familiale et remplie d'amour et de soins pour les chevaux.
Et ça dans une pension Ca fait la différence.

Je ne voudrait pas causer de tord à certaine personne et les gens ne font pas forcément ce qu'ils pensent, mais j'ai entendu dire que du turn over est encore prévu sur l'ancienne écurie. Les filles qui me remplacent sont exténué de faire mes horaires.

Je ne regrette pas d'avoir travailler pour eux c'était une super expérience mais je suis déçu que ça se termine comme ça..

Autre fait, exceptionnel : pôle emploi!!!

Je me suis donc inscrite au chômage le lendemain de mon arrêt de travail donc fin avril.

J'ai du renvoyer 6 fois le même document. Il était refusé à chaque fois pour une nouvelle raison, correspond pas, illisible, on m'as dit que c'était un faux : je devais donc allez voir mon ancien employeur de 2018 pour un certificat. (Grosse blague)
Au bout d'un moment j'ai arrêté de renvoyer et il a été accepté.

L'écurie n'as jamais transmis l'attestation de cdd a pôle emploi. Ma conseillère m'as dit de leur coller une lettre recommandée, alors que je les croisaient tous les jours.. bref j'ai finis par récupérer le papier, il était pas signé mais là par contre aucun problème de validation.

Il a fallu ensuite que j'envoie des fiches de paye en date de 2018 pour justifier mon indemnité.

Ils ont donc calculer que j'allais toucher 290? pour 45 jours.
J'ai été obligé de faire un recours, pour qu'une gentille dame m'explique que c'était juste une reprise de droit, les nouveaux droits seront fait automatiquement.

Ils m'ont harcelé pour que j'envoie une fiche de paye inexistante puisque j'avais pas travailler sur la fameuse période. Ils ont rien voulu savoir. Jusqu'à ce qu'on me réponde par mail que c'était ok.

J'ai eu l'honneur d'avoir un rdv téléphonique avec ma conseillère cause covid.
Quand j'ai annoncé que je n'étais pas diplômée niveau chevaux mais que j'avais de l'expérience, elle m'as quand même sortie " pardon? Moi j'ai des chevaux donc je sais de quoi je parle et jamais je ne vous confierais mes chevaux sans aucun diplôme "
Quel plaisiiiiiir
Elle a finis par me hurler dessus que " le covid et confinement n'est pas une excuse pour ne pas trouver du travail, les entreprises fonctionnent "
Honnêtement je me suis dis que j'avais de la chance de pas être au fond du trou, parce que des propos pareil a quelqu'un en difficulté rien de mieux pour l'achever.

Bref j'ai attendu patiemment mon calcul d'indemnité.
Puis SURPRISE!!

" Refus d'indemnisation "
" Dette pôle emploi "

LOL?


On me refuse mon indemnisation parce que je n'ai pas envoyer la fiche de paye inexistante dont je parlais au dessus.

Ils m'ont collé 600? de dettes pour la période de 2017 à 2018. Ma conseillère c'est en plus permis de prendre pour moi ma décision de payement en faisant un prélèvement automatique.

Sans deconner, j'ai cru que j'allais pleurer d'énervement. Mon coeur était en transe, j'ai du prendre des trucs pour le stress sinon j'allais explosée.

J'ai finis par décortiquer la fameuse dette. Elle était faussée, je devais en réalité uniquement 200?.
Donc encore une fois procédure. Obligé de faire un recommandé pour faire un recours et accepter les 200? mais refuser les 400? qui me sont dus.

Pour mon indemnité j'ai clairement agresser tous en restant poli ma conseillère par mail.

Nous voilà donc en juillet et sortez le champagne!!
Mon indemnité a été calculé et ma dette remboursé.
J'ai aussi enfin touché sur mon compte en banque, oui oui parce que depuis avril je n'avais en conséquence aucune rentrée d'argent!
Le hasard a bien fait les choses. J'ai des anciens clients qui ont eu besoin d'un remplacement entre Mai et Juillet. Je l'es est donc aider de façon bénévole. (Comprendra qui pourra, on sait jamais avec pôle emploi qui me harponne Ahahah)

Voilà, je suis donc pour la première fois totalement au chômage depuis que je suis sur le marché du travail et mon petit cheval revis dans sa nouvelle maison. C'était dur, mais on est sortie de tous ça. Je vais être honnête on va du coup se payer des petites vacances et je reprendrais mes recherches d'emploi pour septembre.
J'ai un graaaand besoin de respirer et me recentrer.

En espérant que vous allez tous bien ici !!!
Page(s) : 1 2 3 4
Refuser un cdi pendant le confinement
 Répondre au sujet