spiritdancer  
Effectivement, dans l'endurance il faut probablement prouver la performance de ses produits pour vendre, 
tout comme dans le CSO ou autres sports equestres, mais la filière des courses au galop est tout de même assez spécifique, et il est rare qu'une même structure assure la partie élevage et la partie entrainement.
Usuellement l'élevage vends ses produits (ou ceux de ses clients, s'il prends des poulinières en pension) au ventes au enchères publiques (Arqana, Osarus, Tattersalls, Goffs,...) en tant que foals ou yearlings. Les acheteurs achètent donc ce type de chevaux en se basant uniquement sur le papier, la conformation et la visite vétérinaire. 
Je ne trouve donc pas particulièrement surprenant que 
gringo.26 envisage d'avoir une structure d'élevage sans installations d'entrainement. Si elle veut vendre des yearlings plutôt que des foals, un marcheur et/ou un rond de longe peuvent être utiles, mais pas besoin de beaucoup plus.
Par contre, 
gringo.26, comme quelqu'un l'a déjà souligné, l'Occitanie n'est pas vraiment la région de prédilection de l'élevage de pur-sang, du fait que la plupart des étalons seront plutôt en Normandie ou en Grande Bretagne et Irlande. C'est donc un facteur à prendre en compte dans ton projet car ça implique de déplacer systématiquement les juments pour les saillie et souvent de les laisser en pension ailleurs le temps qu'elles prennent. Ce sont donc des frais supplémentaires, et c'est aussi quelque chose qui peut décourager les clients de mettre leur cheval chez toi plutôt que dans un haras plus proche des étalons.
Une autre question à te poser est de savoir s'il est pertinent de regrouper sur la même structure des chevaux pur-sang d'élevages et des chevaux de propriétaire de sport/loisir.
Les réglementations d'élevage et de ventes sont assez stricte dans le pur-sang, et il est donc difficile de s'y conformer quand on partage ses installations avec des chevaux qui se déplacent et entrent régulièrement en contact avec d'autres chevaux dans d'autres structures (concours, randonnées, nouveaux pensionnaires,...) et peuvent donc potentiellement amener sur ta structure des maladies telles que la rhinopneumonie ou autre, qui pourraient affecter ton cheptel d'élevage.
Il n'est pas impossible de faire cohabiter les deux types d'activités, mais ça demande de la rigueur, de l'organisation, et la mise en place de protocoles adaptés. C'est donc quelque chose que tu dois prendre en compte dans le développement de ton projet.
Enfin, pour ta question initiale de barn ou écurie extérieur, je préfère personnellement un barn avec fenêtre sur l'extérieur dans chaque box. J'ai eu l'occasion de travailler dans différent type de structure, et c'est ce système que j'ai trouvé le mieux tant pour les chevaux que d'un point de vue pratique pour l'entretien.
Voila un exemple de barn plutôt bien pensé et pratique: 
https://www.facebook.com/105549292814200/videos/1184009565324627/
Après personnellement je préfère ma jument au pré intégral en groupe. Mais si je devais la rentrer en box pour une raison ou une autre, je voudrais qu'elle continue à sortir en pré/paddock en groupe.