Ma vision de l'amour, problématique?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2704 vues - 22 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Reineloutre

Novice

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
Ma vision de l'amour, problématique?
Posté le 25/04/2020 à 20h17

Bonjour,

Voilà, aujourd'hui ça ne va pas. Je suis en couple, mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas compatibles, bien que je l'aime. Mais ce n'est pas vraiment sujet.

J'aime l'amour et j'ai l'impression que ma vision de celui-ci n'est pas la même que tout le monde et même plutôt utopique.

J'aime les belles histoires, la séduction, la complicité, la passion et je vois l'amour comme une sorte de symbiose entre deux personnes. Vous savez, l'âme-soeur, tout ça.

C'est de ce genre de relation dont je rêve et que j'aimerais vivre. Quelque chose de passionnel, de simple, de pur. Un amour qui ne ride pas.

J'ai eu plusieurs copains tout au long de ma vie amoureuse et je n'ai jamais trouvé ça. Je ne suis donc pas satisfaite et je me finis par lasser car la relation n'est pas à la hauteur de ce que j'aimerais vivre.

Ne suis-je pas trop exigeante? Trop rêveuse et/ou trop naïve de penser qu'un amour comme ça puisse m'arriver, voir même exister? Je ne sais plus trop quoi en penser.

Qu'en pensez-vous? Et vous, quelle est votre vision de l'amour?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
7 j'aime    
Ma vision de l'amour, problématique?
Posté le 26/04/2020 à 11h09

Oui et puis y'a des routines très agréables :) la routine de prendre un petit café ensemble le matin, se retrouver en fin de journée pour savoir comment ça a été avec un petit verre, se préparer un brunch le week end.. etc :)

Reineloutre

Novice

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Ma vision de l'amour, problématique?
Posté le 26/04/2020 à 14h30

tikva Je suis en couple depuis presque un an donc je ne peux pas continuer les rencontres haha. Pour la phrase d'Orelsan c'est exactement ça, j'ai l'impression qu'on est en couple par habitude et pas par choix (de mon point de vue) et pourtant je l'aime. Et c'est pas tellement ses défauts qui me dérangent mais plutôt nos différences qui sont nombreuses. Mais c'est pas le sujet haha

badmonster Je suis totalement d'accord avec toi, il y a des routines qui sont super agréables! La routine ne me dérange pas (j'en ai même besoin) mais j'aime aussi parfois sortir des sentiers battus. Mettre un peu plus d'action dans mon quotidien. Je ne parle pas forcément de grosses surprises, voyages ou que sais-je, juste quelque chose qui justement sort de la routine, une balade, une activité.

koskinelle Ce que j'attends, c'est d'avoir un homme qui soit mon amour, mon meilleur pote et mon amant. Dans une seule et même personne. Je ne demande pas de gros voyages, de gros cadeaux, des fleurs tout les dimanches, non. Je veux juste plus ce sentiment d'ennui, de routine " planplan ", je veux pas avoir l'impression d'être juste en coloc. Je veux du partage. Je suis hypersensible d'après ma thérapeute, je ressens tout x1000 d'après elle. Je suis quelqu'un de survoltée qui a besoin de folie, de bouger, de m'exprimer. Et j'ai besoin de quelqu'un qui m'accompagne. Je ne suis pas parfaite et je ne demande pas la perfection bien sûr, juste quelqu'un qui me convienne et qui fasse ressortir les meilleures parties de moi.

MERCI À TOUS EN TOUT CAS POUR VOS MESSAGES, C'EST PEUT-ÊTRE PAS GRAND CHOSE MAIS ÇA M'AIDE BEAUCOUP

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
0 j'aime    
Ma vision de l'amour, problématique?
Posté le 26/04/2020 à 14h52

reineloutre

Ah mais mon don pour lire à moitié bon bah si tu dis l'aimer sincèrement c'est déjà ça ! Après du challenge tu peux en trouver ailleurs

Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9013
0 j'aime    
Ma vision de l'amour, problématique?
Posté le 27/04/2020 à 01h13

reineloutre je suis aussi quelqu'un d'assez survoltée, avec des coups de speed monumentaux, un gros besoin de casser la routine et j'ai longtemps idéalisé les relations de couple. Spoiler : ça a fini en eau de boudin ! Je me suis accrochée comme une huître à son rocher à mon ex, pensant qu'il allait finir par correspondre à l'idée que je m'en faisais mais j'étais profondément malheureuse, et heureusement, il a eu la lucidité de me quitter.

Pour ce qui est d'être en couple par habitude et pas par choix, ça dépend des personnes, et toi seule peut savoir dans quel cas tu es. Avec mon nouveau compagnon, clairement pas une mise en couple par habitude car je ne voulais plus de relation pendant un temps, et finalement j'aurais été con de passer à côté ^^
Alors il n'y pas cette passion destructrice que j'ai pu avoir dans de précédentes relations, mais ici les choses sont beaucoup plus saines. Pour reprendre une idée évoquée dans les précédents messages, le respect, et une vision commune des choses, c'est essentiel. Le reste, la passion dévorante, les papillons etc, ça ne dure que dans les films, dans la vraie vie ça finit toujours par se tasser et c'est normal.
Je suis comme toi, j'aime casser la routine, sortir des sentiers battus. Si je vois que lui ne prend pas l'initiative, alors je la prend, l'expérience se vivra quand même à 2 et sera quand même très plaisante. Si tu t'ennuies, organise des choses, fais lui des surprises, à toi de prendre l'initiative :)

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
0 j'aime    
Ma vision de l'amour, problématique?
Posté le 28/04/2020 à 18h24

Y'a aussi des moments dans la vie où on a envie de certaines choses, puis ça change (ou pas). Tu peux très bien avoir envie de vivre à 100 à l'heure, une histoire passionnelle tout feu tout flamme etc ! Je pense qu'à long terme ça ne peut pas être comme ça tout le temps mais tu as le droit d'en avoir envie et d'avoir des relations courtes pour cette raison.

Pour le témoignage, j'ai eu énormément de mal à accepter les moments de routine avec mon nouveau copain. J'avais été un peu "traumatisée" de mon précédent couple qui s'est défait au fil des ans, par manque d'entretien certainement... Et puis j'ai accepté que oui, des fois on s'ennuie beaucoup à 2, le soir après le boulot on est crevé, et c'est NORMAL ! On se fait un petit câlin en glandant sur le canapé, et on profite juste de la présence de l'autre. Et d'autres fois on va être à fond, parce que c'est le mood du moment. La routine ça ne veut pas dire qu'on ne s'aime plus !

A toi de voir ce que tu veux profondément, si ton couple t'apporte ça ou si tu as besoin d'autre chose, etc etc.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
4 j'aime    
Ma vision de l'amour, problématique?
Posté le 29/04/2020 à 08h53

reineloutre Moi j'aurai une seule question. Et toi que fais-tu que pour cette relation soit à l'image de celle que tu souhaites ?

Indji

Maître
    

Trust : 166  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
2 j'aime    
Ma vision de l'amour, problématique?
Posté le 29/04/2020 à 09h53

Pendant longtemps, j'ai voulu et cru vivre ce genre d'amour, très fusionnel. Puis je me suis rendu compte que le "je" + "je" était devenu "nous" et que dans le "nous", un des "je" avait le leadership. Inconsciemment, je me censurais pour ne pas risquer de détruire cette belle harmonie (qui n'en était donc pas une). Il a fallu que je tombe malade pour m'en rendre compte et faire évoluer les choses. Maintenant, je crois qu'il faut vivre à fond sa propre vie, qui ne peut pas être tout à fait celle de l'autre, s'épanouir chacun de son côté et trouver des moments de rencontre. C'est plus difficile pour les femmes en général, on est vite taxée d'égoïste quand on ne fait pas passer sa famille avant soi-même.
Page(s) : 1 2
Ma vision de l'amour, problématique?
 Répondre au sujet